Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oui le plafond nuageux est remonté, petit indicateur en ce qui concerne l'arrêt -sans doute temporaire- des averses.

Frais en effet, avec 13° en cette mi-journée, 13mm depuis hier soir à la VP2, surement un chouilla plus au SPIEA.

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Journée venteuse et grise par ici, quelques fugaces éclaircies mais sans plus.

Quelques gouttes cette nuit et tôt ce matin, suffisantes pour humidifier les sols ce matin.

Vent de SO jusque 60km/h en rafales,

ta 21°

0,6mm cette nuit.

Posté(e)

Morcellement de la couverture nuageuse au fil de l'après midi avec de belles éclaircies pour finir.

Au SPIEA sur les dernières 24h : 13.7mm

Extrême de la journée : 11.7°/18.4°peut être provisoire

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Après-midi agréable après les pluies du matin, Tx de 22,2°C

. C'était sortie VTT cet après-midi, ça fait plaisir de retrouver un peu de boue et graillou dans mes petits chemins préférés default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En revanche, que de vent (et donc de terres de nouveau sèches) dans les zones exposées comme sur le Plateau des 1000 Étangs où beaucoup d'étangs sont à sec d'ailleurs...

Posté(e)
LONGWY Alt: 360 m Nord du 54

Ciel pluvieux ce matin puis acclamie avec passages nuageux toute la journée.

Morcellement des nuages en fin d'après midi, le soleil refait son apparition avec un peu de douceur également!

Tn: 13,6°C

Tx: 20,7°C

Ta: 20,3°C

Pluvio: 6,4 mm ( 26,1 mm depuis le début du mois)

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour aujourd'hui on restera à 8.4 mm, ce qui porte le total mensuel à 18.1 mm avec ce qui est tombé hier soir.

Finalement, on ne sera pas si ridicules que cela niveau PP ce mois ci... J'avais peur de ne pas passer les 10 mm ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Niveau températures, la Tx est de 22.3*C, et la journée correspond à ce que Quentin et Frodon ont décrit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT: Et pan ! Judd, j'ai 0.1 mm de plus que toi maintenant !!! default_laugh.png

Posté(e)
Vergèze ( Gard ) Alt. 40m

Bonsoir à tous

ESCHAU STRASBOURG-SUD;

Après une matinée fraiche et automnale l'aprés-midi s'est montrée plus estivale même si le vent continuait à souffler assez fort.

Tn 15,1°C vers 5h

Tx 25,3°C vers 17h15

RR 0,2mm

Rafale à 69km/h vers 12h45

Quelques averses cette journée de lundi, le fait marquant fut le vent présent une très grande partie de la journée...

Ambiance agréable cette après-midi avec de belles éclaircies....

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Pour aujourd'hui on restera à 8.4 mm, ce qui porte le total mensuel à 18.1 mm avec ce qui est tombé hier soir.

Finalement, on ne sera pas si ridicules que cela niveau PP ce mois ci... J'avais peur de ne pas passer les 10 mm ! biggrin.png

Niveau températures, la Tx est de 22.3*C, et la journée correspond à ce que Quentin et Frodon ont décrit wink.png

EDIT: Et pan ! Judd, j'ai 0.1 mm de plus que toi maintenant ! laugh.png

mort de rire... ou pas, pas de basculement d'auget aujourd'hui sur Bruyères sick.gif

T°n: 13.2°

T°x: 20.7°

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Pour les intéressés, suite à la tornade de Gerbépal du 13 mai dernier, j'ai réalisé, avec un ami un dossier très complet d'une trentaine de pages. Bonne lecture flowers.gif

http://toutbox.fr/Quentin.Colle/DOSSIER+TORNADE+GERBEPAL+BON,36681339.pdf

Merci pour le travail fourni sorcerer.gif

Posté(e)

mort de rire... ou pas, pas de basculement d'auget aujourd'hui sur Bruyères sick.gif

T°n: 13.2°

T°x: 20.7°

On le disait tout à l'heure: millimètre par millimètres cette année... Et encore, obtenir 1 mm cet été dans les Vosges, c'est un peu comme avoir 1 cm de neige à Strasbourg en hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Petite séance nostalgie, mais il y a 10 ans jour pour jour, les 27, 28 et 29 juillet 2005, un très gros outbreak orageux s'abattait sur la France avec des orages très électriques sur la Lorraine dans la soirée du 28 au 29 puis à nouveau le 29 après-midi avec une énorme supercellule sur Bâle et des dégâts du coté de Beaumes-les-Dames (25). Plusieurs tornades avaient également balayé la Bourgogne, notamment dans l'Yonne en soirée du 28 et avec d'énormes grêlons sur Troyes.

Tiens d'ailleurs, pour les plus anciens, qui se souvient de ces fameuses cartes? biggrin.png pas de lightningmaps ni de foudre en temps réel combinée aux radar sur les smartphones à l'époque, uniquement ces fameuses croix de couleur actualisées toutes les 30 min (!) hahaha et nous qui scrutions et attendions ces fameuses "croix violettes" signes d'une forte activité foudre tongue_smilie.gif Du coup ça me fait penser que ça fait 10 ans que j'écumes ces forums.... pwaaa

841797Capturedcran20150728000254.png

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

il me semble que la lorraine et l'alsace n'etaient pas concernées par la dégradation orageuse dans la soirée et nuit du 28 au 29. L'axe orageux allait du MC à la Champagne en passant par la Bourgogne et quelques uns sur les vosges en fin d'après midi et c'est tout. Je relève pas de jours d'orages ce jour la mais d'une soirée étoilée avec un voile nuageux dans la nuit issu du systeme orageux de méso échelle sur la Bourgogne

Pour le 29 , il y a bien eu des orages en fin d'après midi avec de fortes rafales de vent et de fortes pluies, pas de greles

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

On le disait tout à l'heure: millimètre par millimètres cette année... Et encore, obtenir 1 mm cet été dans les Vosges, c'est un peu comme avoir 1 cm de neige à Strasbourg en hiver biggrin.png

C'est mal de retourner le couteau dans la plaie devil.gif

D'ailleurs 0 mm de pluie hier à Strasbourg-Entzheim. J'ai pas mal roulé en déplacement hier et on voyait très bien l'effet de foehn avec le piémont ensoleillé et les averses de part et d'autre.

Beaucoup de vent rendant le ressenti pas très agréable malgré la T° douce (Tx de 24,8°)

Très douce nuit sous la grisaille avec une Tn de 18,5°.

C'est sans doute mort pour le mois de juillet le plus chaud de l'histoire mais quelqu'un à la donnée pour la Tnm?

C'est mal de retourner le couteau dans la plaie devil.gif

D'ailleurs 0 mm de pluie hier à Strasbourg-Entzheim. J'ai pas mal roulé en déplacement hier et on voyait très bien l'effet de foehn avec le piémont ensoleillé et les averses de part et d'autre.

Beaucoup de vent rendant le ressenti pas très agréable malgré la T° douce (Tx de 24,8°)

Très douce nuit sous la grisaille avec une Tn de 18,5°.

C'est sans doute mort pour le mois de juillet le plus chaud de l'histoire mais quelqu'un à la donnée pour la Tnm?

17,4° en 2006

C'est mort pour 2015 puisque l'on est à 17,3° et que cette moyenne devrait encore un peu baisser.

Posté(e)

Grisaille ventée ce matin, dans une ambiance encore un peu fraiche, 13° actu.

Posté(e)

Rhâaa la vieille carte qu'il nous ressort le Chris ! scared.gif

Quand on pense qu'à l'époque on trouvait ça révolutionnaire... Enfin, personnellement je trouvais ça démentiel comme cartes. Que de progrès réalisés depuis cette époque ! whistling.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Rhâaa la vieille carte qu'il nous ressort le Chris ! scared.gif

Quand on pense qu'à l'époque on trouvait ça révolutionnaire... Enfin, personnellement je trouvais ça démentiel comme cartes. Que de progrès réalisés depuis cette époque ! whistling.gif

eh oui, ces cartes c'etait la bonne époque lol. Cette carte des impact de foudre, je les connu en mars 2001 donc encore beaucoup plus vieux que ca. Je suivais cette carte à chaque situation orageuse sur le site wetterzentrale, météociel n’excitait pas encore, d'ailleurs j'utilise toujours ce site pour regarder la situation à 500 et 850 hpa, je trouve les cartes de météociel trop fortes au niveau des couleurs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Pour illustrer la nature de cette matinée: il fait plus froid à 11h qu'au plus froid de la nuit.

Tout est dit.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...