Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

purée mais quand ca veut pas ca veut pas, Tx 34,9°, ca rebaisse légèrement. J'espere que ca va encore monter, le record à battre est toujours 35,3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Exactement comme vu par WRF, heure et localisation sont justes !

Oui impressionant, AROME était sur la même longueur d'onde égalment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

purée mais quand ca veut pas ca veut pas, Tx 34,9°, ca rebaisse légèrement. J'espere que ca va encore monter, le record à battre est toujours 35,3°

T'inquiètes pas, dans tous les cas ton record sera pulvérisé samedi dans le pire des cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Ici, avec une Tn de 18.7°C

et une Tx de 32.2°C

, les records de la VP2 ont été battus mais pas le record mensuel de Tx (avant VP2) :

il manquait 0.5°C pour atteindre les 32.7°C du 27 juillet 2013.

Actu : 29.3°C et 60% HR

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

A Cernay, le record mensuel et absolu (c'est le même) depuis 2007 a été loupé de peu (il manquait 0.2°C) : 37.7°C

contre 37.8°C le 27 juillet 2013.

Actu : 37.1°C et 38% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ouf dieu soit loué, les 35° ont été atteint mais de justesse, Tx 35,0°, parfait pour les statistiques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 35,2° chez MF et 36,9° à Nitting mais tout a fait normal puisque cette station se trouve sur une colline et elle subit souvent les excès de chaleur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Edit :

En tout cas hier il y était, aujourd'hui je n'ai pas regardé.

Exact je confirme tes dires.

Oui impressionant, AROME était sur la même longueur d'onde également.

WRF cette année et régulièrement dans l'exploit de positionné les orages à l'endroit quasi exact.

Par contre arome n'y était pas niveau précipitation avec aucun signaux, contrairement à la modélisation de la couverture nuageuse, bizarre.

La température est encore aujourd'hui plus faible que prévu par MF, même pas atteint les 35°c à Besançon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semble que l'on en reste à 37,2° pour Strasbourg, 37° pour Nancy et 36,8° pour Metz.

Seuls Epinal et Langres ont aujourd'hui battu leur record de température mensuel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Arf dans la catégorie fait divers, la canicule a tué indirectement en Lorraine aujourd'hui ...

1 décès près de Toul par Noyade, on n'a frôler un deuxième cas près de lunéville réanimé de justesse par les pompiers :/

Malheureusement pour les personnes les plus fragiles ça se complique aussi aujourd'hui. Notre locataire, de 101 ans dont je parlais l'autre jour, est à plus de 38,5°C de fièvre, il grelotte, tous les signes de la déshydratation et c'est pas faute d'aller le voir plusieurs fois par jour et le faire boire... ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tx finale de 37.5°C, parfaitement conforme aux prévisions. Que c'est bon de taper des scores comme ça ! 👍🏻

Ce qui donne :

16.8°C / 35.0°C (hier)

18.8°C / 37.5°C (aujourd'hui)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

36.2° de TX pas mal ...

Dommage les quelques nuages qui bloquent une véritable hausse en fin de journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

36.2° de TX pas mal ...

Dommage les quelques nuages qui bloquent une véritable hausse en fin de journée !

Ca fait bizarre d'avoir de l'ombre dehors et cette chaleur on se croirait aux tropiques
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn 18,7°C

Actu 36,3°C

Quelques nuages d'altitude

J'aurais pensé plus dans la cuvette longovicienne, le versant est à l'ombre peut être l'am ?

36.7° de Tx , un nouveau record pret à tomber peut être demain ou samedi

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

je me suis trompé, Tx 36,4° à la station de MF soit 1,4° de différence. C'est bien ce que je pensais depuis le début, la ventilation active en journée change tout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx de 36,5°C à Haguenau, pas mal. Actuellement le soleil est revenu après quelques nuages passagers, avec 35,8°C.

A voir ce que nous réserve ces prochains jours et notamment samedi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le taux d'humidité stable jusqu'à présent commence à augmenter avec la soirée. actu 33,3° Td 22°, Tx 35° final. A suivre demain où ca devrait encore augmenter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Ca fait bizarre d'avoir de l'ombre dehors et cette chaleur on se croirait aux tropiques

Oui sur le coup c'est même perturbant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

J'en ai discuté avec MATT_68 et nous pensons tous les deux que la station accuse une légère surchauffe.

Elle mesure des températures souvent supérieures aux stations environnantes comme Mulhouse, qui est d'ailleurs bien plus exposée au réchauffement urbain.

Qu'en penses-tu?

Il est fort probable qu'elle surchauffe un peu, mais on peut toutefois comparer les relevés de Cernay entre eux.

----------------------------------------------------------------

A Geishouse, MF a relevé 33.9°C

et mon collègue 33.6°C avec sa Vantage Vue située 40 m plus haut.

Pour info, la station MF a été déplacée (et remplacée) en juin 2015 et se trouve désormais à 625 m d'altitude au lieu de 665 m (à + ou - 5 m près).

Le record mensuel n'a pas été battu puisqu'il est de 34.9°C le 31 juillet 1983.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...