Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel légèrement voilé ce matin, il fait 21.8° actuellement et la Tn est de 21.5°

Bonne journée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tn de 19,2°C

soit un nouveau record absolu de Tnx (ancien record 18,8°C).

On notera énormément de Tn entre 22 et 23°C, que ce soit en montagne ou en plaine. Et parmi les plus hautes valeurs on a 25,4°C à Ban-de-Sapt, 24,6°C aux Trois-Épis et 23,9°C au Haut-du-Tôt.

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 20.3°C

(hier 19.3°C), donc nouveau (jeune) record pour ma VP2 - actu : 21°C

J'attends que le record de juillet tombe aujourd'hui avec 32.7°C (32.4°C hier) car c'est sûrement la dernière chance de l'épisode.

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Tn 21.9°C. Il y a un peu de vent chaud et les températures sont remontées très vite. 25°C à 8h alors que le soleil n'est pas encore là!

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Nous perso on était à poil dans le lac À 2h00 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , hallucinant la temperature cette nuit !! Actu déjà 26 d'après le thermomètre voiture mais avec un peu de vent.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tn de 25,0°C

à Nancy-Ochey, nouveau record mensuel (ancien record 22,0°C le 21 juillet 1998).

Tn de 23,6°C

à St Dizier, nouveau record mensuel (ancien record de 22,6°C le 1 juillet 1976).

Tn de 22,8°C

à Belfort, nouveau record mensuel (ancien record de 21,8°C le 5 juillet 1952).

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici c'était hier la nuit très douce avec 23.5 de Tn

Ce matin il fait plus frais, si j'ose dire, avec une minimale à 21.4°C

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

TX de 36.4°C hier

fin de nuit avec un bon coup de vent jusqu'à 47 km/h et une belle remonté de la température 26.6°C

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le lance flamme est en marche : 29.3°C à 9h !!! sick.gif

La soirée fut un peu plus fraîche que la veille, du coup on pensait qu'à l'aube la Tn serait également plus faible. C'était sans compter sur le vent de sud qui a apporté la chaleur à partir de 2h du matin.

Tn étonnamment fraîche de 19,9°C ce matin.

Actu, il fait déjà 30°C...

Soleil de plomb dehors. Quitte à avoir chaud, j'espère qu'on battra un record aujourd'hui.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

eh ben ici, toujours aucun record, meme pendant une canicule, les températures finissent toujours par baisser les nuits avec le ciel dégagé. Tn 17,3° exactement la meme que hier, le record de 19,3° est toujours trop loin. Mais ce matin, le vent de sud-ouest s'est levé et les températures ont grimpé en flèche, deja 29,2° actuellement et un taux d'humidité qui a baissé avec le vent. Le pic ca sera donc bien aujourd'hui. Le record de 35,3° est toujours à battre

Posté(e)

pvaill67 il me semble qu'à chaque coups de chaud/canicule, quand le flux se dresse au sud-ouest, les températures ré-augmente pendant la nuit, il me semble que ce n'est pas rare.

Ah je t'avais pas répondu. Le plus choquant n'était pas que les températures remontent, ça arrive quelquefois c'est vrai.

Ce qui est choquant c'est qu'on partait de 27°C pour arriver à 30°C en pleine nuit !

Sud-ouest c'est pile la direction du mont Ste-odile, donc c'est pas surprenant. De l'air chaud + un peu de foehn et le tour est joué !

Je me sentais un peu seul aussi, je dois être un des seuls dans cette configuration.

J'aimerais bien visualiser en 3D la température en fonction des vents et des reliefs, ça doit être intéressant de visualiser les écarts importants en peu de km.

Je ne donne pas ma température car pas sûr qu'elle soit totalement fiable à cette heure-ci mais on est à 1.5°C de moins qu'hier à la même heure.

Posté(e)

Tn étonnamment fraîche de 19,9°C ce matin.

Actu, il fait déjà 30°C...

Soleil de plomb dehors. Quitte à avoir chaud, j'espère qu'on battra un record aujourd'hui.

Oui, j'étais un peu pareil que toi il y a trois jours.

Mais le record j'aurais préféré qu'on le batte à ce moment-là, parce que là j'en ai un peu ras-le-bol, heureusement je fuis dès demain sur les côtes de la Manche (départ improvisé suite à cette canicule) smile.png

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les 30,0°C sont atteints, il est à peine 10h00. Les brises soufflent depuis le lever du soleil, à voir comment ça va faire évoluer la T2M en journée.

EDIT : Les brises font déjà baisser la T2M.

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Très chaude Tn ce matin avec 21,5°C.

30°C dépassés à nouveau entre 10 heures et 11 heures pour la troisième fois de suite, ça devient une habitude.

Tactu 31,6° . Plus de 2h d'avance comparé à hier sachant que hier on tapé 36,0 ° . Ca va monter très haut aujourd'hui et des records vont sans doute tomber

Mais à surveiller les petites ondées sur le centre en flux de SO, ça pourrait bien gâcher tout ça. Surtout que ça a pas l'air très actif, mais ça pourrait apporter un peu de nébulosité voir quelques gouttes, l'humidex risquerait d'être bien sympa . Ca se dirige plutôt pour les Ardennes pour l'instant

Insupportable .. il faut vivre la nuit en ce moment

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Les brises sont bien en place et particulièrement sensibles dans la vallée aujourd'hui, les arbres dansent bien dans la forêt, pas mal de poussière de soulevée. En principe ça devrait donc pas monter à des sommets aujourd'hui ici. Tx provisoire de 30,6°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...