iloveracing Posté(e) 24 juillet 2015 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Orage qui nous aura frôlé par l'ouest, j'aurais simplement eu le droit à des bonne rafales et quelques gouttes. Pas mal de flash et des intra en direction des Vosges Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 juillet 2015 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Un fort vent se lève sur Strasbourg ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 24 juillet 2015 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Orage en approche, Il pleut Quelques coups de foudre sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 24 juillet 2015 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Joyeux anniversaire! Malheureusement le gouvernement n'est pas assez réactif sur le sujet. 31.5°c actu ici. Personnellement je trouve que le texte de la vigilance de MF est un peut creux. sisi on arrive à se faire entendre, comme par hasard après avoir dit ça, on voit l'issue du conflit, les agriculteurs arrivent encore à se faire entendre sinon orage assez électrique venteux... mais hélas seulement 1 malheureux millimètre pour cette dégradation T°n: 12.1° T°x: 30.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 juillet 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Le Bas-Rhin pas en vigilance et pourtant ça a commencé à flasher dans toutes les directions vers 22h20 avec de superbes éclairs puis cela s'est vite rapproché en fait l'orage s'est presque crée sur place ici dans le NE du 67 du côté de Kaidenbourg (proche Seltz). Grosse grosse activité électrique puis une forte pluie à 162,2mm/h d'abord puis de fortes bourrasques de vent se sont levées à 64,4km/h à la Station mais sans doute plus de 80km/h en réalité. La grêle a ensuite également pris le relais bref un superbe orage cela fait plaisir. Actu cela tonne encore et ça flash bien mais la pluie s'est calmée. Au pluvio 14,2mm tout de même sous cet orage et une température qui a baissée à 19,2° (contre 26° avant l'orage). Et d'après le radar ce n'est peut être pas encore fini pour cette nuit...:-) A noter qu'il n'était tombé que 3,6mm depuis début juillet avant cet orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 24 juillet 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Le Bas-Rhin pas en vigilance et pourtant ça a commencé à flasher dans toutes les directions vers 22h20 avec de superbes éclairs puis cela s'est vite rapproché en fait l'orage s'est presque crée sur place ici dans le NE du 67 du côté de Kaidenbourg (proche Seltz). Grosse grosse activité électrique puis une forte pluie à 162,2mm/h d'abord puis de fortes bourrasques de vent se sont levées à 64,4km/h à la Station mais sans doute plus de 80km/h en réalité. La grêle a ensuite également pris le relais bref un superbe orage cela fait plaisir. Actu cela tonne encore mais la pluie s'est calmée. Au pluvio 14,2mm tout de même sous cet orage et une température qui a baissée à 19,3° (contre 26° avant l'orage). A noter qu'il n'était tombé que 3,6mm depuis début juillet avant cet orage. Exactement Les flash ont débuté tout de suite à haut régime, à présent Ca s'éloigne mais on peut voir de jolies foudres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 24 juillet 2015 Nancy Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Retour du tonnerre sur Nancy, la deuxième salve est en approche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papaillon67 Posté(e) 24 juillet 2015 Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Et pourtant tout est passé si vite .... Ici, à la frontière du Rhin, deux belles averses mais pas plus que 2 mm .... Un flop au niveau orages, mais les stations vont enfin enregistrer des baisses niveau températures demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 24 juillet 2015 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 24 juillet 2015 3 ème plutôt thib. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 juillet 2015 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Après le passage d'un outflow plutôt vigoureux sur Strasbourg, passage de l'orage en lui même mais d'intensité très ordinaire. Pluie modérée à soutenue, décharges inter-nuageuses au dessus de la ville assez espacées. C'est déjà de l'autre coté du Rhin mais on attend une 2eme salve qui se met en place sur la Lorraine à priori. 67km/h à Entzheim et 86km/h à Sélestat. 8mm à Châtenois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 24 juillet 2015 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Comme d'habitude le grand calme ici, juste un ciel nuageux. Je vois que le bas-rhin est a nouveau gâté! Et à lavue du radar c'est de nouveau le 67 qui est en ligne mire.Parfois je me demande si on a pas changé de climat ici ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 24 juillet 2015 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Et bien finalement on a quand même une sorte d'axe instable qui commence à s'étirer entre Lyon et Metz. Il faudra surveiller comment ça se comporte en progressant mais pour l'instant ça prend forme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 juillet 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Comme d'habitude le grand calme ici, juste un ciel nuageux. Je vois que le bas-rhin est a nouveau gâté! Et à lavue du radar cec'est ca nouveau le 67 qui est en ligne mire.Parfois je me demande si on a pas changé de climat ici ;-) Le 67 à nouveau gâté, euh c'est le premier vrai orage ce mois avec jusqu'à present 3,6mm en juillet et 14,2mm ce soir avec il est vrai un très bel orage très électrique, gréligene et très pluvieux et venteux. L'autre jour et ce mois c'est plutôt le Haut-Rhin qui a été favorisé comme la région colmarienne l'autre jour. Édit: il recommence à pleuvoir ici et ça flash toujours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 24 juillet 2015 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Bon, je suis passé à côté du gros avec seulement 0.6 mm sur l'épisode orageux. Espérons un peu mieux avec la deuxième slave ! Cependant la température a bien baissé, on respire, avec 20.6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 24 juillet 2015 Nancy Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Activité kéraunique régulière et assez modérée depuis 1 h mais les précipitations oscillent entre le faible et le modérée, ambiance très sympathique tout de même ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 24 juillet 2015 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Le 67 à nouveau gâté, euh c'est le premier vrai orage ce mois avec jusqu'à present 3,6mm en juillet et 14,2mm ce soir avec il est vrai un très bel orage très électrique, gréligene et très pluvieux et venteux. L'autre jour et ce mois c'est plutôt le Haut-Rhin qui a été favorisé comme la région colmarienne l'autre jour. Aucune goutte chez moi ! Hormis maintenant ou je me prend une pluie modérée. Pas très photogénique, 95% de noyé-intras, j'ai juste fait un ramifié sympathique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 24 juillet 2015 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Et bien finalement on a quand même une sorte d'axe instable qui commence à s'étirer entre Lyon et Metz. Il faudra surveiller comment ça se comporte en progressant mais pour l'instant ça prend forme ! Oui ça doit être sous une ligne de convergence ça devient sérieux enfin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 juillet 2015 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 juillet 2015 SVP arrêtez avec les "Haut Rhin gâté" "Bas Rhin gâté". C'est plutôt quelques cantons localisés qui sont en net déficits (plutôt le sud 68 et la vallée de Thann chez MATT), bords du Rhin au nord de Stras, alors que les secteurs les plus touchés doivent sans doute être l'Alsace Bossue, les secteurs de Saverne, piémont d'Obernai, vallée de la Bruche, Sélestat... Sinon la 2eme salve commence à avoir une sacrée g****e quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 24 juillet 2015 Partager Posté(e) 24 juillet 2015 He he c'est tres electrique ce soir le Donon est eclaire!!!je pense que je vois les flash des environs de nancy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 juillet 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Aucune goutte chez moi ! Hormis maintenant ou je me prend une pluie modérée. Pas très photogénique, 95% de noyé-intras, j'ai juste fait un ramifié sympathique Oui Soultz vraiment à la limite en fait ça s'est crée juste à l'Est de chez toi et je me suis pris le plus gros de l'orage qui s'est formé au dessus de ma tête à priori. Aucune goutte chez toi alors que chez moi c'est bien tombé comme dit 14,2mm enfin un peu de pluie c'était vraiment très sec depuis fin juin... Par contre ici j'ai vu de beaux positifs vers le sud avant l'arrivée de l'orage sur ma tête, il faut dire que j'ai une superbe vue et que je domine tout à presque 360°, du coup je vois très loin. Dommage je déménage déjà au mois d'octobre :-(. Actu ici aussi il pleut faiblement à modérément de nouveau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 24 juillet 2015 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Tu déménages où Alex? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 24 juillet 2015 Nancy Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Nombreux éclairs visibles directement au sud de Nancy, beau spectacle en cours, la pluie s'est arrêtée mais toujours ces grondements réguliers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 24 juillet 2015 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 j'ai raté l'averse à Strasbourg en étant en sous-sol. Le moins qu'on puisse dire c'est que ça n'a pas fait baisser la T* en ville et c'est tjs aussi étouffant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 24 juillet 2015 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 24 juillet 2015 Tu déménages où Alex? Pas très loin mais bon je ne pourrais pas mettre la VP2 malheureusement à priori car en appartement, à moins que je trouve une personne qui accepte que je la mette dans son prés un peu plus loin...:-/C'est à Seltz que je vais déménager donc à même pas 15km vraiment au bord du Rhin, et d'ailleurs dans la rue où je serais il y a un bénévole MF mais qui fait seulement des relevés pluvio depuis 1988 et la moyenne est tout de même de 888,6mm sur 1988/2010 c'est pas mal, à comparer aux 665mm d'Entzheim ou 860,4mm de Stattmatten également le long du rhin mais plus au Sud et les 818,3mm de Hegeney! Les normales hivernales varient de 88,1mm en décembre à 61mm en janvier et 65,5mm en février, on est loin des 32 à 50mm de la période hivernale de Strasbourg-Entzheim, du coup il y a parfois pas mal de neige malgré la faible altitude :-). J'ai plusieurs fois vu du 15 à 25cm depuis que je bosse là bas c'est à dire 5 ans alors que même à Gambsheim on se retrouvait parfois avec 2cm alors que Seltz était à 20cm, pas de foehn ce qui joue bien! Mais je regrette tout de même l'endroit où je suis mais bon il ne plait pas a ma copine. J'avais une superbe vue à 360° sur les Vosges du Nord, les Vosges moyennes et la Foret-Noire, et surtout j'avais un bel emplacement pour la VP2 et j'étais un peu en "altitude" (168m lol) mais bon c'est comme ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 24 juillet 2015 fraize 530m Partager Posté(e) 24 juillet 2015 bel orage à 21h30 avec pas mal d'intra 9mm. je reste sur ma faim après avoir connu une belle saison orageuse dans ma vallée avec 3 gros événements 1 tornade, le record de pluie de 120mm et un autre avec des grelons de 3 cms. J'attends cette deuxieme vague qui s'annonce plus belle... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés