Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

La ligne de Cumulonimbus qui a passé une bonne partie de l'aprem à rester plus au Nord semble maintenant progresser vers le sud. Très gros nuages, tant en étendue qu'en hauteur, et beaucoup de tonnerre.

Et régénéré encore au nord 4h d'orage sans interruption dans un triangle St Etienne de tinée - Entraunes - Péone

avec surement les 100mm dépassés par endroits voir +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et régénéré encore au nord 4h d'orage sans interruption dans un triangle St Etienne de tinée - Entraunes - Péone

avec surement les 100mm dépassés par endroits voir +

Gros orages effectivement mais beaucoup de grêle aussi ce qui a biaisé les réflectivités et je doute fort qu'on ait dépassés 100mm mais en tout cas c'était superbe vu du Var ! Très bel escalier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Venelles (13) 390m d'alt

Et régénéré encore au nord 4h d'orage sans interruption dans un triangle St Etienne de tinée - Entraunes - Péone

avec surement les 100mm dépassés par endroits voir +

y'à des stations do côté d'Entraunes Péone ou Guillaumes ? (c'est mes origines).

actu : 29.8°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le petit orage de 17 h 30 avec 0,2 mm de pluie met fin au 31 jours consécutifs sans pluie.

Et ben c'est pas brillant 0.2 ça à du à peine mouiller les pelouses j'imagine ^^ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au moins ça met fin à la série noire shifty.gif

Ici encore et encore une journée ensoleillée et chaude, convection lointaine vers le NE (donc vers le 05 et 06), Tx de 33.8°C

et

26.9°C

actuellement, on se languis les orages ici, peut-être mercredi ou jeudi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

21°5/

35°8

Tn et Tx élevée par rapport aux alentours: surchauffe ou phénomène localisé:???

sur Montpellier Croix d'Argent, où j'étais aujourd'hui, temps chaud et humide et ciel bien voilé en fin d'après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

21.6°C/30.7°C au final pour aujourd'hui. Le temps est nuageux, mais aucune pluie ni goutte attendue cette nuit normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le petit orage de 17 h 30 avec 0,2 mm de pluie met fin au 31 jours consécutifs sans pluie.

Sauf erreur de ma part, l'on considère un jour de pluie lorsque que les RR dépassent au moins 1mm en 24H..

A priori, ta série de nombre de jours sans pluies n'est donc pas encore terminée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Sauf erreur de ma part, l'on considère un jour de pluie lorsque que les RR dépassent au moins 1mm en 24H..

A priori, ta série de nombre de jours sans pluies n'est donc pas encore terminée.

Ah oui, c'est vrai, je l'avais oublié tu as raison! ça c'est donc officiellement, mais après si l'on en reste au temps vraiment, on peut dire qu'il à plu à la Freissinouse, même si c'est tout juste digne d'une rosée ^^ tongue.png

Temps plutôt agréable actuellement avec 21.1°C et 65% d'humidité, faudrait vivre la nuit en fait, là on transpire pas ! smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

Très peu de nuage encore ce matin , quelques Rares Ci + bancs de brume par place; température sans évolution , vent de SE très faible < 10km/h , excellente visibilité > 30km.

A 07h00

Pression: 1014.4hpa (-0.6hpa)

T°: +24.1°C (-0.1°C)

Hr: 60% (+1%)

Pt de Rosée: +15.8°C (+0.2°C)

Humidex: 29 (0)

Bouée Planier : 06h00

Vagues→ hauteur significative: 0.2m (→)

→ hauteur maxi : 0.4 m (↑)

Période: 3.5 sec. (↓)

T° mer : +26.1°C (→)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur de ma part, l'on considère un jour de pluie lorsque que les RR dépassent au moins 1mm en 24H..

A priori, ta série de nombre de jours sans pluies n'est donc pas encore terminée.

C'est vrai que depuis décembre 1998, météo-france considère un jour de pluie à partir de 1,0 mm, mais auparavant cela était à partir de 0,1 mm de pluie.

Comme quoi, c'est suivant les normes actuelles ou passées.

Mais il peut seulement bruiner 0,2 mm pendant bien longtemps(1 à 2 heures), comme par j'ai connu en région parisienne.rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Au fait on était pas censé avoir beaucoup de nuages et un temps gris ce matin? Pour l'instant ciel toujours limpide et 29.6°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien dégagé ce matin. La température a déja pris 12.6° depuis ce matin, Tn 17.6° et actu 29.9°. Il va faire encore tres chaud (35° prévu mar MF). A noter déja 35.3° à Piedigriggio en Corse.

A 11h : 47% 1014.9 hpa O 14.8 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Quelques éclairs hier soir en direction du NO dû aux orages qui ont frappé les régions plus au Nord d'ici. Rien à signaler, le ciel s'était légèrement voilé en fin de journée hier mais aujourd'hui, on reprend les ingrédients qui composent l'Eté 2015 à savoir soleil et chaleur.

31.8°C actuellement, ressenti purement estival.

A noter qu'on a dépassé les 40 jours sans précipitations par ici, heureusement que par ici le Printemps n'a pas été sec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

32.9°C

très chaud, mal à la tête, enfin bref la chaleur continue et malheureusement on pas eu droit aux nuages prévus (ça aurait pu un peu limiter la hausse!)..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaleur continue de plus belle, avec même un petit foehn (pas tout à fait prévu je crois), le mercure oscille entre 34°C et 35°C depuis le début d'aprèm.

Ciel lumineux, pas un nuage. Le jour où le moindre cumulus pointera le bout de son nez on finira par croire à une intervention divine tellement la chose est devenue rare. whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...