Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Merci François avec de sacrées valeurs en Corse notamment!

Comme dit plus haut, le vent a fini par tourner en milieu d'aprem sur le secteur niçois mais trop tardivement de secteur pleinement "terrestre" pour enregistrer une Tx exceptionnelle qui aurait pu être de l'ordre de celle que l'on trouve plus au Nord de Nice (Carros) si le secteur NO aurait voulu se décider à se mettre en place.

Encore de belles valeurs depuis 5 jours coupées par des journées de brises.

Tx 37.3° du côté du centre niçois à la station amateur de Nice-Carlone

Tx 35.6° à Nice-CA, qui a vu sa plus basse Tn du mois ce matin (21.3°)

Le vent d'Ouest perdure ce soir, 32° actu et effectivement plusieurs départs de feu visibles depuis le littoral en cette fin d'aprem, cela faisait bon nombre d'années (une bonne dizaine sinon)

que les départs soient aussi intenses dans le secteur.

À noter que la T° mer affichait 23/24° ce matin, avec un rafraichissement maitrisé et limité en raison du vent terrestre qui ne s'engouffre pas trop en mer jusqu'à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Sur Malbosc jusqu'à dimanche soir. Arrivée ce matin sous un temps dans l'ensemble ensoleillé, mais devenant très nuageux dans l'après-midi. Cet après-midi lors qu'une promenade sur Banne (près des Vans) j'ai pu apercevoir deux rideaux de précipitations plutôt intenses. Ce soir le ciel demeure nuageux, mais la température est agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Il s'est mis à pleuvoir de manière très modérée ici sur le Bitterrois ce qui n'était pas forcément au menu de ce soir, tout juste de quoi mouiller les routes, le ciel est chargé, il fait 25.2° dehors.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour, temps automnal ce matin (sauf la température avec 19.7 actu) avec un temps couvert sur ma position et à l'ouest et un ciel plus dégagé vers l'est où les rayons du soleil essayent de passer.

Il y avait un beau morceau d'arc en ciel il y a 10 minutes vers l'ouest (averse visible au radar).

Bonne journée (fraiche).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

le ciel bleu domine , mais pas mal de nuages → Ac au NORD et au NORD OUEST , température encore en légére baisse , vent de NW faible < 30 km/h , excellente visibilité > 30 km.

A 07h15

Pression: 1011.6hpa (-0.1hpa)

T°: +20.8°C (+0.2°C)

Hr: 61% (-2%)

Pt de Rosée: +13.0°C (-0.3°C)

Humidex: 24 (0)

Bouée Planier : 07h00

Vagues→ hauteur significative: 0.5 m (↑)

→ hauteur maxi : 0.9m (↑)

Période: 3.3 sec. (→)

T° mer : +19.3°C (↓) à 06h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Comme il était prévisible, les seuls 7h de soleil hier vont mettre à mal la possibilité d'atteindre les 400h de soleil pour Nîmes. Actu 374h au compteur.... Vu le ciel aujourd'hui.... on ne pourra que battre le record de 379h à priori ! Quel dommage ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Sur Aix-en-Provence cela fait 47 jours qu'on n'a pas eu de pluie significative (> 5 mm), puisque la dernière remonte au 13 juin!!

On va finir le mois de juillet avec un beau 0 mm !!

Si la dégradation se confirme, on devrait commencer le mois d'août avec des orages et mettre fin à cette longue période (record ou pas?)

Sinon le temps est légèrement nuageux, l'air est plus respirable, 22°C actuellement, avec un vent faible d'Ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

1mm ce matin ( 44 jours sans pluie)

19°5 actu, on ne va pas atteindre les 30° aujourd'hui , 1° fois depuis le 19 juin ici ( le 25 juin pour Prades)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Sur Aix-en-Provence cela fait 47 jours qu'on n'a pas eu de pluie significative (> 5 mm), puisque la dernière remonte au 13 juin!

On va finir le mois de juillet avec un beau 0 mm !

Si la dégradation se confirme, on devrait commencer le mois d'août avec des orages et mettre fin à cette longue période (record ou pas?)

Sinon le temps est légèrement nuageux, l'air est plus respirable, 22°C actuellement, avec un vent faible d'Ouest.

En effet ami aixois, par contre concernant samedi je suis pas aussi optimiste que toi même pas sur qu'on est les 5mm sur Aix et ses alentours... Espérons que ca mette fin à ce cauchemar car le 13 est en restrictions d'eau (Mon frère me l'a dit il bosse dans hydrométrie tout l'été), pour l'instant le niveau de restriction est léger mais il devrait s'aggraver car aucune pluie sinificative en vue (et c'est certainement pas samedi et ses 3 gouttes qui va arranger quelque chose).. Sinon une Tn encore assez douce de 17.2°C et 22.3°C actu on respre que c'est bon! Léger mistral et ciel en demie teinte, couvert à l'ouest et nord et plus dégagé au sud et à l'est.

Bref une journée des plus agréable! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Alternance d'éclaircies et de nuages ,ceux ci sont très nombreux vers le NORD , température moyenne < 25°C , Mistral modéré < 40 km/h , excellente visibilité > 30 km.

A 13h20

Pression: 1011.3 hpa (-0.2hpa)

T°: +24.3°C (+1.6°C )

Hr: 44% (-5%)

Pt de Rosée: +11.3°C (-0.2°C)

Humidex: 26 (+2)

Bouée Planier : 13h00

Vagues→ hauteur significative: 0.6 m (→)

→ hauteur maxi : 1.0 m (↓)

Période: 3.7 sec. (→)

T° mer : +18.9°C (↓) à 08h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22.3 59% hr vent de nord faible sous un ciel bâché ! Que demander de moins ? Un temps automnal sans aucun intérêt qui va miner les stats de juillet pour 1 jour.

Quelques gouttelettes ne laissant rien dans le pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

En effet ami aixois, par contre concernant samedi je suis pas aussi optimiste que toi même pas sur qu'on est les 5mm sur Aix et ses alentours... Espérons que ca mette fin à ce cauchemar car le 13 est en restrictions d'eau (Mon frère me l'a dit il bosse dans hydrométrie tout l'été), pour l'instant le niveau de restriction est léger mais il devrait s'aggraver car aucune pluie sinificative en vue (et c'est certainement pas samedi et ses 3 gouttes qui va arranger quelque chose)..

Sinon une Tn encore assez douce de 17.2°C et 22.3°C actu on respre que c'est bon! Léger mistral et ciel en demie teinte, couvert à l'ouest et nord et plus dégagé au sud et à l'est.

Bref une journée des plus agréable! smile.png

Salut à toi!

Relis bien mon message, il n'y a aucune note d'optimisme de ma part, puisque j'emploie le conditionnel, et n'étant pas assez expert en la matière, je préfère rester prudent.

On aimerait tellement un peu de pluie, mais comme tu l'as bien dit: ce n'est pas cela qui va changer la donne niveau sécheresse, seulement une sensation de fraîcheur temporaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour rester dans le sujet: Température très agréable ici, il fait à peine 27°C, le vent est toujours faible de NO. Le soleil est plus généreux que ce matin.

Bonne journée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Salut à toi!

Relis bien mon message, il n'y a aucune note d'optimisme de ma part, puisque j'emploie le conditionnel, et n'étant pas assez expert en la matière, je préfère rester prudent.

On aimerait tellement un peu de pluie, mais comme tu l'as bien dit: ce n'est pas cela qui va changer la donne niveau sécheresse, seulement une sensation de fraîcheur temporaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour rester dans le sujet: Température très agréable ici, il fait à peine 27°C, le vent est toujours faible de NO. Le soleil est plus généreux que ce matin.

Bonne journée à tous!

Oui ça ferrait un peu de bien en surface pour mes pelouses c'est tout et rafraîchissant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bin on peut dire adieux aux records et aux 400h d'ensoleillement. Pour se taper un temps aussi pourri un 30 juillet, il faut vraiment etre plus que maudit. Depuis ce matin c'est un temps automnal que nous avons, avec vent , absence de soleil et température basse. Certes la Tn de ce matin était au dessus de la moyenne mais avec le mistral le ressenti etait vraiment frais, et en fait, par manque de soleil, la température a tres peu évolué : 21.1° à 12h et 23.4° actuellement. c'est juste en dessous de la moyenne. Avant on fermait les fenetres pour garder la fraicheur, bin maintenant on les ferme pour garder la chaleur!

Vous l'aurez compris, le ciel est toujours aussi couvert . La seule consolation que l'on peut avoir, c'est de se dire qu'il y a pire ailleurs, comme dans le Sud Ouest à Tarbes ou il ne fait que 12.5° !

A 14h : 47% 1012.2 hpa NO 24.1 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

25,5 de Tx et nuageux un petit vent frais voilà les journées que j'aime on peut sortir promener et jardiner sans crever de chaud, un pur bonheur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait pas chaud il pleut c'est la joie ! Un mois d'octobre assez moyen je trouve. Non sérieux 22.4 de tx c'est pas acceptable ! Ça faut -8.1 par rapport à la norme (j'ai eu que +6.9 avec ma tx)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Température maximale de 25,1 °C, actu ça baisse à 23,1 °C avec le retour de quelques gouttes.

Journée parfaite qui marque une petite pause en plein été !! On aura le temps de se rattraper pour la baignade !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...