Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Plus frais que ces derniers matins 22.4 degrés ouf !!

A voir pour les orages aujourd'hui meme si je pense qu'ils ne parviendront pas à arroser jusqu'ici..

De l'eau ferait le plus grand bien mais d'un autre côté ce serait sympa d'avoir un mois de Juillet à 0mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Bonjour,

brumeux et Quelques nuages → Ac + St , dans un ciel majoritairement bleu , température stationnaire et toujours un taux d'humidité élevé tournant autour de 80% , vent calme , visibilité moyenne < 15 km.

A 07h00

Pression: 1014.3hpa (+0.4hpa)

T°: +24.8°C (-0.2°C)

Hr: 77% (+2%)

Pt de Rosée: +20.5°C (+0.2°C)

Humidex: 33 (0)

Bouée Planier : 06h00

Vagues→ hauteur significative: 0.2 m (→)

→ hauteur maxi : 0.3m (→)

Période: 3.5 sec. (↑)

T° mer : +26.2°C (↓)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Des Tn encore remarquables sur nos régions, avec une floppée de Tn au dessus des 24°C. Une valeur est remarquable, celle de Perpignan:

--> 26,1°C à Perpignan-Rivesaltes, seulement 0,2°C sous le record mensuel du record du 13/07/2006

--> à noter que la Static de Perpi-Moulin à vent fait encore mieux, avec 26,7°C

Ici à Nice,Tn de 24,6°C. il s'agit de la 24eme Tn consécutive au dessus de 22°C (record de 2003 égalé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Levé 6h ce matin et ça vaut le coup pour faire un peu le plein de fraîcheur avant l'éternelle fournaise, 20.6°C de Tn, pas terrible pour le coin, 8eme nuit tropicale. 28.6°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Temperature autour des 28 degres mais une humidité à 70% ici à Aigues mortes, vous l'aurez compris ressenti tres desagreable surtout quand on fait des efforts en exterieur.

Le ciel est en train de se couvrir par le sud et il n'y a pas un brin d'air ! On suffoque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il n'est même pas 11h et il fait déjà + de 30 degrés avec 30.2°C

précisément, on aurait pu taper très haut aujourd'hui, mais la convection devrait peu à peu se mettre en place et limite la forte hausse, et c'est tant mieux!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tn bien élevées sur le secteurs Aixois également, avec :

22.2°C

à Aix-ouest (MF)

20.7°C

à Aix les Milles (MF)

20.3°C

à Gardanne (vp2)

20.2°C

à Luynes (vp2)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Belles tn de 22° à Mazan et 22.7° à l'aerodrome de Carpentras (21.8° à Carpentras Serres au milieu des arbres^^) et sans l'aide du vent; actu deja 32° et des td de plus de 19/20°, vent faible d'ouest, on va une nouvelle fois dépasser les 35°!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

A noter un peu comme hier une flopée de 37/38° un peu partout, mais surtout un 38.6° à Uzes. Ce qui est frappant c'est le mutisme absolu des medias sur la canicule du Sud, mais personnellement je pense que c'est volontaire, (dans quel but je n'ai pas encore trouvé! mais je repense a 2003, tout avait été en quelque sorte étouffé et 3 mois apres on nous annonce 15000 morts) un 27.7° (entre autre) de minimum à Sète, c'est quand meme remarquable sinon exceptionnel, comment peut on ne pas en parler?????

Les 27,7°c de Sète, sur TF1 Evelyne ou Catherine je sais plus, là au moins citer au début de son buletin météo. lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Mi journée déjà très chaude, 33.3°C

, vent orienté SE faible 10 km/h, instabilité déjà présente avec bourgeonnements en court.

La Txx de l'année (de 35.4°C

) pourrait bien être battue avant l'arrivée des nuages, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Tn de 20,3 degrés ici, soit plus haute que celle d'hier alors que pourtant on était à peine aux alentours des 26 degrés hier à 18h suite aux orages.

Actu 33 degrés (tx provisoire en cours ) et plein soleil , moins de bourgeonnements qu'hier à la la meme heure mais ils sont quand même présents. À suivre l'évolution dans les prochaines heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Aigues mortes : tres nuageux un vent tres faible à faible une temperature qui est redescendue vers les 27 degres mais une humidite qui a augmenté et atteint les 80% presque. Le ressenti est presque invivable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

ça se couvre, température en baisse, passant en 10min de 34.3

à 32.9°C

. Cellule naissante sur la Sainte-Baume, à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Coups de tonnerre lointains et ciel d'encre vers la sainte baume .

Ici vent faible , ciel majoritairement bleu mais température qui peine à monter avec 33,8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

A peu près la même journée qu'hier, sauf que les développements sont moindres et ils sont plus loin. De toute façon ça ne changera rien à la donne pour ici.

Les cumulonimbus se développent toujours à minimum 40, 50 voir 60 km de ma position, j'ai jamais eu la chance de pouvoir assister à un développement à moins de 10 km de chez moi. Pas très facile pour faire de belles photos. Peut être que cela arrivera bien un jour qui sait..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

A peu près la même journée qu'hier, sauf que les développements sont moindres et ils sont plus loin. De toute façon ça ne changera rien à la donne pour ici.

Les cumulonimbus se développent toujours à minimum 40, 50 voir 60 km de ma position, j'ai jamais eu la chance de pouvoir assister à un développement à moins de 10 km de chez moi. Pas très facile pour faire de belles photos. Peut être que cela arrivera bien un jour qui sait..

Ah il est clair que pour l'évolution diurne, tu dois être un des + mal placés de la région ^^ tongue.png

Encore tu serrai sur le littoral de l'est 13 tu verrai la convection de + prêt, mais là dans ton secteur, à moins que ça prenne en camargue (ce qui est plutot rare il faut le dire), tu n'est pas bien placé.

Ici c'est bien chargé au Nord et à l'est, on entend le tonnerre, plusieurs cellule, une vers Trets, et l'autre + loin au SE de Pertuis, ça va m'arroser le jardin là-bas au moins c'est pas si mal tongue.png Ici ben on attend la fin d'après-midi, sait on jamais c'est notre dernière chance je pense pour la semaine!

Le vent de SE s'est levé avec rafales proches de 25 km/h et la température à plutôt bien baissée, 31.4°C

(Tx de 34.3°C

, probablement définitive car je doute d'une remontée surtout avec le ciel qui se charge de + en +), actu le soleil se cache pas mal.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah il est clair que pour l'évolution diurne, tu dois être un des + mal placés de la région ^^ tongue.png

Encore tu serrai sur le littoral de l'est 13 tu verrai la convection de + prêt, mais là dans ton secteur, à moins que ça prenne en camargue (ce qui est plutot rare il faut le dire), tu n'est pas bien placé.

Ici c'est bien chargé au Nord et à l'est, on entend le tonnerre, plusieurs cellule, une vers Trets, et l'autre + loin au SE de Pertuis, ça va m'arroser le jardin là-bas au moins c'est pas si mal tongue.png Ici ben on attend la fin d'après-midi, sait on jamais c'est notre dernière chance je pense pour la semaine!

Le vent de SE s'est levé avec rafales proches de 25 km/h et la température à plutôt bien baissée, 31.4°C

(Tx de 34.3°C

, probablement définitive car je doute d'une remontée surtout avec le ciel qui se charge de + en +), actu le soleil se cache pas mal.

Du pontet, je postule aussi pour être un des plus mal placé lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Du pontet, je postule aussi pour être un des plus mal placé lol

En effet la région d'Avignon ne me semble pas très bien placée, surtout avec ce flux de sud, je verrait bien plutôt le scénario estival classique, orages sur les pré-alpes et les Cévennes, avec la VDR en plein milieu avec de grosses valeurs d'humidex. Un peu de pluie ne ferait pas de mal, d'autant plus que même si les températures à venir ne sont pas exceptionnelles et restent ( pour le moment ) en deçà de ce qu'on à connu, le manque d'eau va commencer sérieusement à se faire sentir, certains arbres commencent à souffrir dans le coin, ce n'est de toute facon pas avec ce qu'il risque de tomber que l'on va endiguer la tendance à une sécheresse de surface assez importante..

Tn de 21.3° ce matin, la nuit à été difficile, actuellement déjà 35.1°, à priori on devrait pouvoir facilement atteindre les 36°, à voir comment va se comporter la nébulosité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Du pontet, je postule aussi pour être un des plus mal placé lol

Oui tout ce qui est à l'ouest de PACA est mal placé pour l'évolution diurne, en général ça concerne E 84, E/NE 13, N et O 83, intérieur du 06, le 04 et 05.

La température remonte à grande vitesse 32.5°C

et les nuages se sont écartés, décidément y'a pas moyen d'avoir un orage avec une averse, quel été pourri alors!

Jusqu'à fin août on aura la poisse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...