Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pont de dore (63) 330 m

Bonjour,,

Après une un peu plus fraîche 17.2° à 6h15, la fournaise et déjà de retour avec 37.4°.

Ce matin grosse panique, grondement et hop des grosses gouttes qui m'ont obligées à monter au grenier pour fermer les lucarnes, tout ça pour 4 gouttes au m².

En ce qui concerne la Dore et bien plus rien à dire, sauf que si il ne pleut dans les 10 prochains jours elle sera à sec à Pont de dore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

36.6°C à Bouthéon à 14h.

Depuis midi la hausse est forte ... La fraicheur du milieu de matinée est déjà un lointain souvenir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Mf 63 a complètement loupé ce flux de chalumeau , preuve de la difficulté de prév ... 35 annonces Max et 38 actu dans une limagne surchauffée et écrasée de chaleur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mf 63 a complètement loupé ce flux de chalumeau , preuve de la difficulté de prév ... 35 annonces Max et 38 actu dans une limagne surchauffée et écrasée de chaleur !

Et desséchée. La végétation dérouille ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Pas de température à vous donner, je n'ai pas encore de station, je vis désormais au Chambon sur Lignon (la station météo des Estables elle déménagera aux Vastres dans un bon environnement). Il y a des nuages de moyenne altitude ce matin, peut être un risque orageux pour ce soir.

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=21726'>2.jpg

Content d'avoir un peu de tes nouvelles.

Pas envie se mettre le nez dehors, la barre des 30°C se rapproche avec 29.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Et même 37.6° pour Bouthéon actuellement.

Aussi et surtout 40.3 d'humidex, ce qui constitue probablement le record (humidex horaire) depuis au moins 2002.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

36.8c de tx aujourdh'hui avec un vent de NO a O modere, chaleur plus importante que prevue et qui nous creve encore un peu plus!

Actu encore 34.6c et une hr de 33%...

La vegetation morfle mechamment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Ta de 37.5°C, je pense que l'Auvergne sera la région la plus chaude de cette vague de chaleur (durée et Tx)

Tu as quoi comme station ? Elle ne surchauffe pas par ce temps ? Car 37,5°C à 16h au vu des autres relevés dans le coin ca parait énorme !!

Ici ta de 34,6°C, la tx aura été de 36,5°C à 14h41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

A environ 2°C du reccord absolu de 1983. C'est quand même une valeur remarquable. Les ligériens doivent bien souffrir de cette grosse chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

38,6 °C

à Saint-Étienne !

A environ 2°C du reccord absolu de 1983. C'est quand même une valeur remarquable. Les ligériens doivent bien souffrir de cette grosse chaleur.

Perso ca se passe bien : on est monté en puissance régulièrement depuis dimanche dernier.

C'est très chaud, un peu compliqué avec les enfants, mais ça se gère.

J'avais plus de mal mercredi et jeudi, là c'est bon je suis installé en mode grosse chaleur.

Bon c'est une opinion très personnelle, c'est probablement plus dur pour d'autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Retour du col du beal. Sacrés tempé en vallée de la dore (thermo voiture flirtant avec les 39), températures à mon avis plutôt incroyables en montagne, 28 a 29 au beal d'après la voiture, à voir la station .. Bien au dessus des normes de la plaine, sic :/ épisode assurément très rare dans le MC

Et desséchée. La végétation dérouille ...

ça m'a pas frappé car c'est peut être pire chez nous dans le nord ! Quasi pas de pluie depuis 35 jours ^^ c'est dire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

ça m'a pas frappé car c'est peut être pire chez nous dans le nord ! Quasi pas de pluie depuis 35 jours ^^ c'est dire

Dans ma résidence les pelouses étaient encore bien vertes mercredi.

Ce soir il ne reste plus que des paillassons ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Dans ma résidence les pelouses étaient encore bien vertes mercredi.

Ce soir il ne reste plus que des paillassons ...

bigre, malgré un cumul tonitruant en juin :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

bigre, malgré un cumul tonitruant en juin :/

Toni le truant n'ayant opéré que sur quelques heures, après et avant de grosses périodes de disette ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Oxi, il n'a pas fait aussi chaud qu'hier, Tx de seulement 36,8 °C, mais encore 30,6 °C. La végétation se dessèche à la vitesse grand V. Un peu d'air toutefois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Côté cours d'eau c'est pas la joie ...

A Beaumont, l'Artière est complètement à sec de "Champ Madame" à Botanic !

Bizarrement, un peu d'eau s'écoule plus bas au niveau du rond point du Pourliat.

Sans doute un écoulement souterrain, ou bien une autre source ...

Côté température c'est chaud mais bien plus supportable depuis la fin d'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

un petit peu d'air ce soir c'est vrai mais encore 31.7°c presque 1 °c de moins qu'hier à la même heure!

on se rassure comme on peutsick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...