jeantou63 Posté(e) 5 juillet 2015 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Bonjour,, Après une un peu plus fraîche 17.2° à 6h15, la fournaise et déjà de retour avec 37.4°. Ce matin grosse panique, grondement et hop des grosses gouttes qui m'ont obligées à monter au grenier pour fermer les lucarnes, tout ça pour 4 gouttes au m². En ce qui concerne la Dore et bien plus rien à dire, sauf que si il ne pleut dans les 10 prochains jours elle sera à sec à Pont de dore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 juillet 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 juillet 2015 36.6°C à Bouthéon à 14h. Depuis midi la hausse est forte ... La fraicheur du milieu de matinée est déjà un lointain souvenir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 5 juillet 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Mf 63 a complètement loupé ce flux de chalumeau , preuve de la difficulté de prév ... 35 annonces Max et 38 actu dans une limagne surchauffée et écrasée de chaleur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 5 juillet 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 36.8°C de Tx provisoire à Aulnat, 37.3°C à Issoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 5 juillet 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Mf 63 a complètement loupé ce flux de chalumeau , preuve de la difficulté de prév ... 35 annonces Max et 38 actu dans une limagne surchauffée et écrasée de chaleur ! Et desséchée. La végétation dérouille ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 juillet 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Oui grosse montée du thermo actu après un début timide. 36,5°C il y a 20 min et ta de 36°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 5 juillet 2015 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 36.8°C de Tx provisoire à Aulnat, 37.3°C à Issoire. Et même 37.6° pour Bouthéon actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 5 juillet 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Bonjour, Pas de température à vous donner, je n'ai pas encore de station, je vis désormais au Chambon sur Lignon (la station météo des Estables elle déménagera aux Vastres dans un bon environnement). Il y a des nuages de moyenne altitude ce matin, peut être un risque orageux pour ce soir. /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=21726'>2.jpg Content d'avoir un peu de tes nouvelles. Pas envie se mettre le nez dehors, la barre des 30°C se rapproche avec 29.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 5 juillet 2015 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Et même 37.6° pour Bouthéon actuellement. Aussi et surtout 40.3 d'humidex, ce qui constitue probablement le record (humidex horaire) depuis au moins 2002. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome limagne Posté(e) 5 juillet 2015 Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Content d'avoir un peu de tes nouvelles. Pas envie se mettre le nez dehors, la barre des 30°C se rapproche avec 29.5°C. bah en plaine avec 30 dg on mettrait volentier le nez dehors, 36,2 a 15h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
polarcircle Posté(e) 5 juillet 2015 Saint Bonnet de Rochefort (Allier) Alt:340m. Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Ta de 37.5°C, je pense que l'Auvergne sera la région la plus chaude de cette vague de chaleur (durée et Tx) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 5 juillet 2015 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 5 juillet 2015 36.8c de tx aujourdh'hui avec un vent de NO a O modere, chaleur plus importante que prevue et qui nous creve encore un peu plus! Actu encore 34.6c et une hr de 33%... La vegetation morfle mechamment! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damien63 Posté(e) 5 juillet 2015 Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Ta de 37.5°C, je pense que l'Auvergne sera la région la plus chaude de cette vague de chaleur (durée et Tx) Tu as quoi comme station ? Elle ne surchauffe pas par ce temps ? Car 37,5°C à 16h au vu des autres relevés dans le coin ca parait énorme !! Ici ta de 34,6°C, la tx aura été de 36,5°C à 14h41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 5 juillet 2015 Partager Posté(e) 5 juillet 2015 38,6 °C à Saint-Étienne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 5 juillet 2015 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 5 juillet 2015 A environ 2°C du reccord absolu de 1983. C'est quand même une valeur remarquable. Les ligériens doivent bien souffrir de cette grosse chaleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 5 juillet 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 37'9 a Boutheon. Je suis dans la plaine a sury le thermomètre indique 39.8 a lombre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 5 juillet 2015 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Et bien par ici c'est le contraire, le thermo a baissé dès le début de l'après-midi avec le retour du vent. Ta de 31,5°C avec une HR à 37 %. Toujours plein soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 juillet 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 juillet 2015 38,6 °C à Saint-Étienne ! A environ 2°C du reccord absolu de 1983. C'est quand même une valeur remarquable. Les ligériens doivent bien souffrir de cette grosse chaleur. Perso ca se passe bien : on est monté en puissance régulièrement depuis dimanche dernier. C'est très chaud, un peu compliqué avec les enfants, mais ça se gère. J'avais plus de mal mercredi et jeudi, là c'est bon je suis installé en mode grosse chaleur. Bon c'est une opinion très personnelle, c'est probablement plus dur pour d'autres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 5 juillet 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Retour du col du beal. Sacrés tempé en vallée de la dore (thermo voiture flirtant avec les 39), températures à mon avis plutôt incroyables en montagne, 28 a 29 au beal d'après la voiture, à voir la station .. Bien au dessus des normes de la plaine, sic épisode assurément très rare dans le MC Et desséchée. La végétation dérouille ... ça m'a pas frappé car c'est peut être pire chez nous dans le nord ! Quasi pas de pluie depuis 35 jours ^^ c'est dire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 juillet 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 juillet 2015 ça m'a pas frappé car c'est peut être pire chez nous dans le nord ! Quasi pas de pluie depuis 35 jours ^^ c'est dire Dans ma résidence les pelouses étaient encore bien vertes mercredi. Ce soir il ne reste plus que des paillassons ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 5 juillet 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Dans ma résidence les pelouses étaient encore bien vertes mercredi. Ce soir il ne reste plus que des paillassons ... bigre, malgré un cumul tonitruant en juin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ivoire42 Posté(e) 5 juillet 2015 St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env. Partager Posté(e) 5 juillet 2015 bigre, malgré un cumul tonitruant en juin Toni le truant n'ayant opéré que sur quelques heures, après et avant de grosses périodes de disette ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 5 juillet 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Oxi, il n'a pas fait aussi chaud qu'hier, Tx de seulement 36,8 °C, mais encore 30,6 °C. La végétation se dessèche à la vitesse grand V. Un peu d'air toutefois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfoe63 Posté(e) 5 juillet 2015 Beaumont (63) - alt 520m Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Côté cours d'eau c'est pas la joie ... A Beaumont, l'Artière est complètement à sec de "Champ Madame" à Botanic ! Bizarrement, un peu d'eau s'écoule plus bas au niveau du rond point du Pourliat. Sans doute un écoulement souterrain, ou bien une autre source ... Côté température c'est chaud mais bien plus supportable depuis la fin d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 5 juillet 2015 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 5 juillet 2015 un petit peu d'air ce soir c'est vrai mais encore 31.7°c presque 1 °c de moins qu'hier à la même heure! on se rassure comme on peut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés