Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

orage en cours de formation sur le plateau du deves : grosses rafales de vent, pas mal de coups de tonnerre et quelques belles gouttes. Ta 22°.

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Lointains flashs des cellules qui touchent la Lozère/Cantal/haute Loire.. Depuis le centre de Clermont.

Si seulement...

Comme le signale frc63, ça devient pénible. Il fait très chaud en appartement. Impossible d'aérer. On reste sur du +25/26 depuis deux semaines quasiment chez moi!!

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

rien apporté en eau c'est relatif , plus de 30mm plus au sud, issoire par exemple, partie du Sancy, sans doute limagne sud etc.. C'est pas trop mal ! Sur Clermont ville en effet pas de bol par contre, quoique 12mm vers beaumont c'est pas négligeable. La suite demain

Pas grand chose au niveau pluie de ce côté ci du Sancy non plus, depuis début juillet :

9mm à La Bourboule.

11.6mm à St Sauves.

8mm chez moi.

Les orages de ce WE s sot montré très avare côté précitation.(7mm chez moi)

Coup de chaud supplémentaire aujourd'hui avec une Tx de 32.2°C.

Ta de 23.5°C.

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Nouvelle Tx supérieure à 35C, 35.4C en fait.

11ème Tx sup à 35C et 10ème pour ce mois de Juillet ( une seule en 2014 en juillet).

Txm de 33.5C!! et une Tm de 25.1C !! pour ce mois de Juillet.

Bonsoir à tous,

Ici nous sommes restés en marge des orages qui ont touché le centre-sud de la Haute-Loire, plus de 30°C l'après-midi et il fait encore 22°C ce soir.

Bonne soirée

Posté(e)
Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 )

Bonsoir,

Petite photo des orages en formation dans le 43, vue depuis chez moi :

post-20184-0-35177300-1437514484_thumb.jpg

Chaude journée ici également, et bien content d’être en vacance pour profiter de tout ça default_smile.png

Petit arrosage orageux demain ?? Je croise les doigts !

Capturer.JPG.99bfa09f8ff2f4b19b4b9833dc2

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Mais seulement quelques mm chez Jerôme, 5 mm à Aigueperse, et autour de 5-6 mm dans des nombreux secteurs de plaine autour de Clermont et plus au nord (Grande Limagne)... Clermont n'a pas scoré particulièrement moins qu'autour.

Sinon, trop chaud et pénible aujourd'hui, 27°C à lintérieur, ce qui reste juste derrière 2003 la canicule la plus forte de tous les temps ici, avec cette chaleur qui s'inscrit dans une durée remarquable. ça souffre sevère, beaucoup de gens fatigués, énervés, tres loin de l'ambiance décontractée habituelle entre le 14 juillet et le 15 aout.

Un mauvais été.

oui c'est l'est et le sud qui ont souvent pris c'est comme ça ! Trentaine de mm au beal , à issoire, chez Steph a besse ... Et ailleurs loc. aussi davantage d'eau comme vers le pdd avec de bons petits ravinements et au nord de Clermont loc. au vu des petites cellules à 200mmh au coeur qui y passaient samedi puis de la grosse cell voire SC de samedi soir au NO du département. De l'agitation mais une grosse déception pour Clermont et une partie du département c'est clair .. Quand je vois la bourboule gloups ... Les orages sont restés sur le versant sud du Sancy

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Nuit très douce, Tn de +16.8°C ici, +17.4°C.

Joli paquet pluvieux orageux hier entre Haute Loire et Lozère.

A noter la Tn de +24.0°C

à Clermont !

Posté(e)

Bonjour,

Ici aussi le ciel est pré orageux, Ta de 18.5°C.

Tn de 17.2°C.

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

bonjour

Ta 18,7

Tn 16° soleil légèrement voilé.

L'orage d'hier soir n'a laissé que 4mm, on est resté en limite tout le temps.

Posté(e)

Une petite brise de N/NO bien agréable rafraîchit le ressenti.

Ta e 22°C..

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

¡ Salut à tous les amis du Massif !

Quelques gouttes ce matin sous un ciel gris, ici, à Castelló. En vous souhaitant à tous, des pluies bienfaisantes et... apaisantes.

Salut,

Encore une nuit excessivement chaude, 23°C de Tn aux Cezeaux, et la tempé intérieur qui flirte avec les maxi de 2003...

Il est plus que temps que ça cesse !

On croise les doigts pour cet aprem : avoir de l'eau, une lame significative, mais pas de grêle ni trop de bourrasques violentes clover.gifclover.gifclover.gif

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Salut à tous! Déjà 21,6 a ma Vp 2 dehors et plus de 25 dedans. J'ai beau ouvrir toutes les fenêtres en grand, ça ne baisse que très peu à l'intérieur....pfiouuuuu.

Pelouse grillée et arbres en souffrance, j'espère vraiment de l'eau sous les orages de l'aprem.

@+, pika

Quelle amplitude entre l'hiver et l'été dans cette région!!! On doit approcher les 50 dg 😱 ça me change du climat insipide de la RP ou j'ai passé qq années.

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Chaud, chaud et chaud ! ...

Il fait lourd, on sent que ça pourrait craquer, début d'orage sur le Sancy, ça se forme vite aussi sur le Nord de la Loire, beau paquet pluvio orageux présent depuis ce matin sur le Sud Ouest de l’Aveyron, avec l'humidité de ce paquet + la chaleur à l'avant de celui-ci ça peux vite devenir très instable avec formation soudaine d'orages violents.

12.9 mm à Saint Rambert en cumul depuis le 01/07 ... le ciel s'ennuage mais je la sens pas cette dégradation.

La loire est revenue à 4m3/s après un " pic" à 11 m3/s après l'orage de samedi qui a provoqué tant de dégâts .

Pointe à 44m3/s pour le Furan à Andrézieux suite à ce même orage une fois sur Saint Etienne.

Posté(e)

Je suis actuellement chez mes parents à Roche la Molière à 5km a l'Ouest de St Etienne et BOUMMMM premiers grondements.

Posté(e)

POINT à 12h50 :

Très belle cellule en cours sur l'Est de la Haute Loire, Jérémy, ça serait pas sur toi au Chambon ?

Belle ligne en formation sur la Margeride, belle ligne en formation aussi du massif du Cantal jusqu'au Sancy, orage isolé aussi sur l'Aubrac.

Gros paquet pluvio orageux plus au Sud, paquet qui arrive sur Rodez par le Sud.

Orages isolés aussi sur le plateau de Millevaches.

Bref, ça reste pour le moment sur le relief, à suivre d'ici quelques heures ces orages qui pourraient intéresser des zones plus vastes.

Ça s'active maintenant aussi sur les plateaux Nord de la Haute Loire, Monts du Forez et Pilat, tous les massifs sont concernés.

Posté(e)

Sombre et menaçant, grondements lointains...

Ta de 24°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...