papulefer Posté(e) 21 juillet 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 21 juillet 2015 orage en cours de formation sur le plateau du deves : grosses rafales de vent, pas mal de coups de tonnerre et quelques belles gouttes. Ta 22°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 21 juillet 2015 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Lointains flashs des cellules qui touchent la Lozère/Cantal/haute Loire.. Depuis le centre de Clermont. Si seulement... Comme le signale frc63, ça devient pénible. Il fait très chaud en appartement. Impossible d'aérer. On reste sur du +25/26 depuis deux semaines quasiment chez moi!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 21 juillet 2015 Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Chasse à l'orage en direct en cours, par nicolaserv1 http://www.chasing-live.net/fr/live-6284 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 21 juillet 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 21 juillet 2015 rien apporté en eau c'est relatif , plus de 30mm plus au sud, issoire par exemple, partie du Sancy, sans doute limagne sud etc.. C'est pas trop mal ! Sur Clermont ville en effet pas de bol par contre, quoique 12mm vers beaumont c'est pas négligeable. La suite demain Pas grand chose au niveau pluie de ce côté ci du Sancy non plus, depuis début juillet : 9mm à La Bourboule. 11.6mm à St Sauves. 8mm chez moi. Les orages de ce WE s sot montré très avare côté précitation.(7mm chez moi) Coup de chaud supplémentaire aujourd'hui avec une Tx de 32.2°C. Ta de 23.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 21 juillet 2015 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Nouvelle Tx supérieure à 35C, 35.4C en fait. 11ème Tx sup à 35C et 10ème pour ce mois de Juillet ( une seule en 2014 en juillet). Txm de 33.5C!! et une Tm de 25.1C !! pour ce mois de Juillet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 21 juillet 2015 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Bonsoir à tous, Ici nous sommes restés en marge des orages qui ont touché le centre-sud de la Haute-Loire, plus de 30°C l'après-midi et il fait encore 22°C ce soir. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 21 juillet 2015 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Bonsoir, Petite photo des orages en formation dans le 43, vue depuis chez moi : Chaude journée ici également, et bien content d’être en vacance pour profiter de tout ça Petit arrosage orageux demain ?? Je croise les doigts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 21 juillet 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 21 juillet 2015 Mais seulement quelques mm chez Jerôme, 5 mm à Aigueperse, et autour de 5-6 mm dans des nombreux secteurs de plaine autour de Clermont et plus au nord (Grande Limagne)... Clermont n'a pas scoré particulièrement moins qu'autour. Sinon, trop chaud et pénible aujourd'hui, 27°C à lintérieur, ce qui reste juste derrière 2003 la canicule la plus forte de tous les temps ici, avec cette chaleur qui s'inscrit dans une durée remarquable. ça souffre sevère, beaucoup de gens fatigués, énervés, tres loin de l'ambiance décontractée habituelle entre le 14 juillet et le 15 aout. Un mauvais été. oui c'est l'est et le sud qui ont souvent pris c'est comme ça ! Trentaine de mm au beal , à issoire, chez Steph a besse ... Et ailleurs loc. aussi davantage d'eau comme vers le pdd avec de bons petits ravinements et au nord de Clermont loc. au vu des petites cellules à 200mmh au coeur qui y passaient samedi puis de la grosse cell voire SC de samedi soir au NO du département. De l'agitation mais une grosse déception pour Clermont et une partie du département c'est clair .. Quand je vois la bourboule gloups ... Les orages sont restés sur le versant sud du Sancy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 juillet 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 juillet 2015 Nuit très douce, Tn de +16.8°C ici, +17.4°C. Joli paquet pluvieux orageux hier entre Haute Loire et Lozère. A noter la Tn de +24.0°C à Clermont ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 juillet 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 juillet 2015 Ciel déjà bien pré-orageux, à suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 juillet 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 juillet 2015 Bonjour, Ici aussi le ciel est pré orageux, Ta de 18.5°C. Tn de 17.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 juillet 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 juillet 2015 Averse en cours dans la Vallée du Lignon, vers Boen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 22 juillet 2015 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 22 juillet 2015 bonjour Ta 18,7 Tn 16° soleil légèrement voilé. L'orage d'hier soir n'a laissé que 4mm, on est resté en limite tout le temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 22 juillet 2015 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 22 juillet 2015 Bonjour, Il fait déjà près de 19°C par ici à 1000m d'altitude, en attendant les orages. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 juillet 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 juillet 2015 Il fait très lourd déjà ! Grosse humidité qui va devenir pesante au fil des heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 juillet 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 juillet 2015 Une petite brise de N/NO bien agréable rafraîchit le ressenti. Ta e 22°C.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 22 juillet 2015 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 22 juillet 2015 ¡ Salut à tous les amis du Massif ! Quelques gouttes ce matin sous un ciel gris, ici, à Castelló. En vous souhaitant à tous, des pluies bienfaisantes et... apaisantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frc63 Posté(e) 22 juillet 2015 Partager Posté(e) 22 juillet 2015 Salut, Encore une nuit excessivement chaude, 23°C de Tn aux Cezeaux, et la tempé intérieur qui flirte avec les maxi de 2003... Il est plus que temps que ça cesse ! On croise les doigts pour cet aprem : avoir de l'eau, une lame significative, mais pas de grêle ni trop de bourrasques violentes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pikalivin Posté(e) 22 juillet 2015 Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m) Partager Posté(e) 22 juillet 2015 Salut à tous! Déjà 21,6 a ma Vp 2 dehors et plus de 25 dedans. J'ai beau ouvrir toutes les fenêtres en grand, ça ne baisse que très peu à l'intérieur....pfiouuuuu. Pelouse grillée et arbres en souffrance, j'espère vraiment de l'eau sous les orages de l'aprem. @+, pika Quelle amplitude entre l'hiver et l'été dans cette région!!! On doit approcher les 50 dg 😱 ça me change du climat insipide de la RP ou j'ai passé qq années. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 juillet 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 juillet 2015 Chaud, chaud et chaud ! ... Il fait lourd, on sent que ça pourrait craquer, début d'orage sur le Sancy, ça se forme vite aussi sur le Nord de la Loire, beau paquet pluvio orageux présent depuis ce matin sur le Sud Ouest de l’Aveyron, avec l'humidité de ce paquet + la chaleur à l'avant de celui-ci ça peux vite devenir très instable avec formation soudaine d'orages violents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grenouille42 Posté(e) 22 juillet 2015 Saint Rambert / Loire Partager Posté(e) 22 juillet 2015 12.9 mm à Saint Rambert en cumul depuis le 01/07 ... le ciel s'ennuage mais je la sens pas cette dégradation. La loire est revenue à 4m3/s après un " pic" à 11 m3/s après l'orage de samedi qui a provoqué tant de dégâts . Pointe à 44m3/s pour le Furan à Andrézieux suite à ce même orage une fois sur Saint Etienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 juillet 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 juillet 2015 Je suis actuellement chez mes parents à Roche la Molière à 5km a l'Ouest de St Etienne et BOUMMMM premiers grondements. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 22 juillet 2015 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 22 juillet 2015 POINT à 12h50 : Très belle cellule en cours sur l'Est de la Haute Loire, Jérémy, ça serait pas sur toi au Chambon ? Belle ligne en formation sur la Margeride, belle ligne en formation aussi du massif du Cantal jusqu'au Sancy, orage isolé aussi sur l'Aubrac. Gros paquet pluvio orageux plus au Sud, paquet qui arrive sur Rodez par le Sud. Orages isolés aussi sur le plateau de Millevaches. Bref, ça reste pour le moment sur le relief, à suivre d'ici quelques heures ces orages qui pourraient intéresser des zones plus vastes. Ça s'active maintenant aussi sur les plateaux Nord de la Haute Loire, Monts du Forez et Pilat, tous les massifs sont concernés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 22 juillet 2015 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 22 juillet 2015 Sombre et menaçant, grondements lointains... Ta de 24°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 22 juillet 2015 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 22 juillet 2015 Je suis au col de la Moreno (non loin du Puy de Dôme) où une bonne petite averse nous rafraichit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés