Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent de sud s'est levé, 10-15 km/h en moyenne, et limite la hausse de la température, Tx en cours 33.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

35,1°c actu ici soit la Tx d'hier, par contre, le vent de SO est de retour (absent ce matin) et il y a des nuages a présent.... bref pas sur que ça aille plus loin du coup !

En effet, il y a toujours le (ou les) petit facteur qui va pas pour nous, amateur d'extrèmes.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

35.6℃ actu. Tx en cours.

Tout comme hier, le vent (de SO, mais soufflant de NO car dévié par la vallée) forci en ce moment. Du coup, la T stagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

33.8°C ici là vache ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température exceptionnelle pour le coin !

édit: 34.1° default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> la température s'envole sous le vent de sud malgré les nuages, même en 2012 on était pas monté si haut (aucune idée pour 2003) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

On notera les 46 d'humidex à SMH !

Pour ma part je suis dans le 42 aujourd'hui, avec une piscine, je revis ! :')

On a dépassé les 36 à IDA, j'ai peur du retour !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

A 16h, 38,1°C à St-Roman-Diois (26), 38°C à Brindas (69), 37,3°C à Lyon/Bron et Ambérieu, 37,1°C à Ste-Marie-de-Cuines, 36,9°C à Vienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Agglomération Lyonnaise

ça n'en finit plus de monter!!!

A 16h18loc, on a relevé + 37.4°C à Lyon-Bron

ça craint la nuit prochaine où la fournaise se fera à nouveau sentir en zone urbaine Lyonnaise ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme les observations de Benjamin, Bourg n'a pas d’effet cuvette et c'est toute la Bresse qui surchauffe!

Je confirme la surchauffe de la bresse. Hier déjà, j'ai eu une Tx de 37.7°c à la console de la Vue, aujourd'hui, je n'ai «que 37.1°c» pour le moment. Je pensais à une surchauffe de ma station mais le thermo de la voiture bien à l'ombre et un autre placé sous un abre bien à l'ombre également m'ont confirmé la Tx d'hier à 0.5°c. Pour aujourd'hui, le verdict final arrive bientôt... Mais quelle chaleur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Phénomène exceptionnel ici, pluie (très) faible par 33.0°C /!\ j'ai d'abord cru que quelqu'un nous arrosait, mais en regardant bien des cumulus se développent avec des bases très élevées (4000m ?) et avec de nombreux virgas en dessous, et l'un d'eux a réussi à descendre jusqu'au sol default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vraiment particulier comme ambiance ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La StatIC de l'ENS dans le 7ème ne fait plus dans la dentelle là: Tx provisoire de 38.6°C

: http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/archives/4/juillet/2015/lyon-07/000BG.html

Salut !

Le bas de l'abri est à environ 1m30/1m40 du sol donc léger risque de surchauffe tout de même. Surtout avec la végétation présente sur la photo derrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

après un pic à 38.1°c

!! ma station stagne à 37.5 env

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour

Une chaleur inhabituelle s'est installée ces derniers jours.

Le thermomètre n'est pas descendu sous les 20°C hier et aujourd'hui crying.gif .

Environ 35-36°C au thermomètre en ce moment...

A quand la vraie fraicheur salvatrice, car ça me tape sur le système de faire le troglodyte stuart.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

38° pile à 16H50.

Nouveau record pour juillet.

Le record de chaleur absolu de 38.6° du 13/08/2003 n'est plus loin mais on est dans l'heur du pic alors je ne pense pas que ce soit pour aujourd’hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Macon égalise son record de Juillet 1983 38.6°c !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 32,2 °C , Tx provisoire 32,4 °°C , ce ne devrait guère évoluer vu l' heure ici en versant ESE .

Pas un nuage .

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

hop Macon bat son record de Juillet 38.7°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Des congestus se développent sur le Jura; ils sont mal structurés mais l'ascendance est très rapide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...