Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Voici les photos de l'installation à 20 m de hauteur! ISS à 3m au dessus du toit plat.

Vue vers le Nord:

150720023831174114.jpg

Vue vers l'Est:

1507200238466311.jpg

Vue vers l'Ouest:

150720024150432000.jpg

Vue vers le Sud:

150720024307830242.jpg

Vue de l'installation:

150720024419685995.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le vent calme une fois de plus la montée de la température par ici, mais calmer ne veut pas dire stopper, puisqu'il fait 31,2 °C au dernier relevé... Encore un 33 °C à attendre, c'est le nombre du mois tongue_smilie.gif « Dites 33 ».

Jolies les photos, Aurélien ! C'est une bonne nouvelle thumbup1.gif

PS : bouleaux plutôt que boulots blushing.gif Même si c'est vrai qu'on est en souffrance au boulot aussi, qu'il soit sur un rond-point ou ailleurs... blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

PS : bouleaux plutôt que boulots blushing.gif Même si c'est vrai qu'on est en souffrance au boulot aussi, qu'il soit sur un rond-point ou ailleurs... blushing.gif

Merci pour le petit correctif Mica! Un lapsus révélateur sûrement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le 3 Juillet dernier Tx de 25.9°C à Chamrousse 1800m, 32.7°C à Saint Joseph de Rivière 400m et 37.6°C à Saint Martin d'Hères.

Actuellement: 18°C à Chamrousse, 32°C à Saint Joseph de Rivière et 34°C à Saint Martin d'Hères.

Cherchez l'erreur default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Et oui, la sécheresse est passée par là ! 33.6℃ ici actu.

On se demande combien on atteindrait avec une masse d'air comparable au 3 juillet dernier en ces conditions actuelles...Vaut mieux ne pas le savoir 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

vive la journée "de répit", encore une Tn largement supérieur à 20°C et une Tx qui va surement frôler voir dépasser les 35°C.

(comme d'hab MF est 2 à 3°C en dessous... Les surestimations du début de moins ne sont qu'un souvenir !)

sick.gif

Bah c'était prévisible ! On sait bien en hiver que les vallées résistent aux refroidissements d'altitude, à notre grand dam, et en retour résistent aux redoux (air froid stocké) même si là ça n'est plus vraiment valable en été.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Merci Aurel pour les photos !

Les 280 m d'altitude comprennent la différence de hauteur entre le sol et la station ? La cote 260 sinon me parait faible pour Voiron peut être à tort ?

Sinon T de 28,3 °C

, on est dans la fourchette des estimations du petit matin à savoir 28/29 °C ici et 32 °C sur l'Isle d'Abeau , soit la Txx de mercredi hein Mica ou plutôt les prévis de sa station , je charrie evidemment !flowers.gif

Sinon ces previs gratuites du site MF que tu évoquais ce matin , c'est je rajoute "un peu " pour être gentil de la m**** en barre , tu l'auras très certainement remarqué !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, toujours du plein soleil, avec quelques nuages sur les reliefs la T° actu, est de 30,1 °C. TX provisoire de 30,5 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et 35°c dans l'agglo. Comme prévu il n'y aura pas eu de répit avant la hausse de demain et mercredi (moins torride que prévu par contre).

Le poste de SMH a une txm de 35,5°c sur les 20 premiers jours de juillet... whistling.gif On verra la suite mais aucune baisse notable n'est prévue jusqu'à la fin du mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Merci Aurel pour les photos !

Les 280 m d'altitude comprennent la différence de hauteur entre le sol et la station ? La cote 260 sinon me parait faible pour Voiron peut être à tort ?

Sinon T de 28,3 °C , on est dans la fourchette des estimations du petit matin à savoir 28/29 °C ici et 32 °C sur l'Isle d'Abeau , soit la Txx de mercredi hein Mica ou plutôt les prévis de sa station , je charrie evidemment !flowers.gif

Sinon ces previs gratuites du site MF que tu évoquais ce matin , c'est je rajoute "un peu " pour être gentil de la m**** en barre , tu l'auras très certainement remarqué !biggrin.png

Salut Eric flowers.gif,

Non 280m est l' altitude en bas de l'immeuble, après si il faut mettre 300m au lieu de 280m c'est juste une manip, pas de problème.

Je peut te laisser le plaisir de faire de ton mieux pour Romma pour que la station soit réévaluée pour une possible intégration? Je pense qu'il faudra attendre le retour de vacances de Gildas pour que l'équipe vote cette nouvelle implantation.

Il faut que je te renvoi un mail avec tous les détails et les photos, ou tu enregistre celle que j'ai mise sur le forum?

Merci d'avance! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Encore une journée de grand soleil chaude mais non caniculaire....la Txm de juillet est pour la 1ére fois a 33,0°c ici, juste un truc de fou !!!! quasiment impossible a présent de revenir dans les normes.... on va donc jouer une Txm > 30°c ce qui est largement possible même avec une dérnière décade plus fraiche (retour a des 26/28°c modélisé pour le moment...)

Ta 32,6°c, soleil, vent nul.

Tn 17,8°c

Du côté de la sécheresse, rien de nouveau sous le soleil....c'est maintenant au tour des grands arbres de faire la tronche, comme ici sur les pentes sud qui on peu de substrat et un sol trés drainant :

624591s21.jpg

Et même plus haut sur des sol argilo calcaire qui en principe restent bien humide, mais pas avec 27mm en 66 jours....crying.gif , la fôret se couvre petit a petit de plaques brunes comme celle çi (mauvaise qualité smartphone, dslé):

444011s20.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Tx de 34.3℃, et encore 34℃ actu.

Pas mal de vent, surtout il y a une heure. Un peu moins actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

On verra la suite mais aucune baisse notable n'est prévue jusqu'à la fin du mois.

Salut !

Euh quand même ... On va perdre 5°C Jeudi puis 5 autres le week end prochain. Bon pas autant à Grenoble mais dès les premières collines.

graphe3_1000___5.71968_45.1852_Grenoble.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui c'est vrai, mais bon je parlais surtout d'une inflexion marquée de la moyenne des t° du mois, ce qui ne se produira pas. Mais oui, on va avoir moins chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon ben on en change pas une équipe qui gagne à savoir 100 % d'ensoleillement et chaud quoique temporairement en légère baisse et surtout SUPER SEC !

Tn de 18,2 °C

et Tx de 28,8 °C

sur Chélieu .

Actuellement 28,4 °C

, bise à 13 km/h en moyenne .

PS : Merci Aurel pour les précisions , 300 m donc , pour Romma , faudra je pense attendre quelques jours ou une dizaine , pas mal de monde en congés dans l'équipe , je soumettrais de toutes façons tes photos et mon avis sur installation comme les relevés .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

32.8° de Tx en Bresse soit 1° de plus qu'hier heureusement la tn de la nuit est resté modérée avec 18.3°.

Ce titre lu à l'instant sur Le Progrès du Rhône m'interpelle : "LYON. La température moyenne depuis le début du mois est de 33,6 degrés

Je pense qu'ils voulaient parler de la moyenne des maximales.

Sinon c'est énorme!

Par comparaison avec la Bresse à ce jour :

Moyenne mois : 26.1°

Moyenne minimales : 19°

Moyenne maximales : 33.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Très belle journée ensoleillée avec un vent plutôt faible.

Chaleur bien présente à nouveau avec une Tx

de 32,4°

( même Tx qu'hier ).

Tn

au-dessus des 20° avec 20,7°

.

Ta 32,2°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

32.8° de Tx en Bresse soit 1° de plus qu'hier heureusement la tn de la nuit est resté modérée avec 18.3°.

Ce titre lu à l'instant sur Le Progrès du Rhône m'interpelle : "LYON. La température moyenne depuis le début du mois est de 33,6 degrés

Je pense qu'ils voulaient parler de la moyenne des maximales.

Sinon c'est énorme!

Par comparaison avec la Bresse à ce jour :

Moyenne mois : 26.1°

Moyenne minimales : 19°

Moyenne maximales : 33.4°

Effectivement, 33.6°C sur Bron en moyenne (pour les maximales): http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/07480/juillet/2015/lyon-bron.html

Mais 34.6°C de moyenne sur Lyon 7: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000BG/juillet/2015/lyon-07.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

La journée fut très ensoleillée, avec quelques petits cumulus sur les reliefs. Vivement de la pluie et le rafraichissement, car la chaleur dans l'appart devient insupportable. Et je compatie avec ceux qui habite les grandes ville.

TN de 18,3 °C et une TX de 30,9 °C et une T° actu de 30,3 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...