Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Quelques passages nuageux en cours de matinée et mi-journée mais belle journée dans l'ensemble, toujours dans une atmosphère suffocante, le vent de S n'ayant pas faiblit. Ainsi, la Tx est quasi identique à ces 2 derniers jours. La vigilance orange canicule ayant été activée tout à l'heure, on peut s'attendre à ce qu'il fasse plus chaud demain !

Tn 22,0°C

-- -- Tx 33,7°C

Actu: 31,0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Re,

Mf mise sur du 37°c a Annecy....moi je pense un peu moins 35 / 35,5°c a Meythet et ici, après, ils parlent peut etre du coeur de ville ???

Salut Ricos,

Tu est a sur le cou je suppose ? il fait combiens a Chélieu ?

Ta 32,0°c et pour l'intérieur, de 26,4°c a 27°c de la plus fraiche a la plus chaude des pièces, 22°c ce matin avant de partir, 24°c en rentrant a 17h40 (tout fermé la journée) puis....baie vitrée ouverte et allez retour piscine des enfants....on va pas les "brider" en été (un comble, ils dorment bien eux en plus)

On mangera quand le soleil sera couché (après 21h20) ici en expo SO.

Salut Lino Non en Isère .

T de 25,4 °C actu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Journée complètement ensoleillée avec un léger vent de sud, température au même niveau que les autres jours, Tx 32.3°C

, Ta 27.3°C

A l'intérieur il fait 25.3°C au rdc et 26.5°C à l'étage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx du jour en pays de Savoie et alentours :

35.6°C à Ste-Marie-de-Cuines

35.3°C à Genève

35.3°C à Bourg-St-Maurice

34.9°C à Albertville

34.7°C à Bonneville

34.5°C à Bellegarde

34.4°C à Chambéry-Aix

34.3°C à Douvaine

33.9°C à Cessy

33.8°C à Giez

33.4°C à Montmélian

32.9°C à Belley

32.7°C à Usinens

32.7°C à Meythet

32.3°C à Crempigny

32.2°C à Evian

32.1°C à Aiguebellette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonsoir,

De la grosse chaleur, mais rien d'exceptionnel encore aujourd'hui. La Tx étant identique à celle d'hier.

Tn de 18.9℃ et Tx de 34.1℃ sur Sassenage.

Actu : 29.4℃. La nuit s'annonce plus chaude que les précédentes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

28,1 °C dans l'appart, 1 °C de plus chaque soir... on arrivera à cette vitesse à 33 °C mardi, gloumps bored.gif

Encore 29,9 °C dehors à 21 heures, ça baisse trop doucement, 0,1 à 0,2 °C / 10 minutes pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 25,0 °C très stable ce soir sous le vent de SO , la nuit s'annonce tres douce avec de nouvelles Tnx par endroit .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

28 degrés à Voiron, 23 à Miribel.

28 dans l'appart actuellement, on peut commencer à ouvrir les fenêtres même si le rafraichissement s'annonce bien moins important cette nuit du fait du ciel voilé et de la chaleur plus forte d'aujourd'hui.

La seule bonne chose, c'est de commencer à travailler à 4h30 demain matin pour finir à 11h30, ça c'est royal! Seule la période 9h-11h30 s'annonce difficile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Ta 28,3°c, avec le voile qui arrive par l'ouest et le vent de SO qui continue, tout est encore fermé (toujours dans les 26,5 /27°c a l'intérieur)....ça promet une belle Tn en effet !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonsoir.

Quelques voiles nuageux épais mais rares par moments ce soir.

Sinon depuis quelques jours, la visibilité n'est franchement pas bonne avec une espèce de brume comme en hiver et je ne sais pas si je suis le seul à l'avoir remarqué!

Tn de 19,7° à 6h54

Tx de 32,7° à 19h12

Actu 25,4° et 30,7° A L`INTÉRIEUR!! Sans parler de la chambre plaçée juste sous le toit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Faible Tx par rapport aux prévisions avec 35.2°C

à Bourg-en-Bresse même pas encore assez pour détrôner la Txx de l'année de mardi à 35.3°C

La baisse est légèrement plus rapide qu'hier a 0.5 près avec 27.6°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Thylon : Non je pense que beaucoup ont remarqué cette brume. D'ailleurs ça se voit avec la Lune ce soir. Hier elle était bien plus nette.

28,3 °C (-1,4 °C en 1 heure...)

Edit : post-15823-0-03738100-1435869525_thumb.jpg

pinch.gif

57794b83b75cf_Sanstitre1.jpg.37843b5e528

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu 23,3 °C ici ( 25,2 dedans ) .

Bonne nuit réveil 5 h demain .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Journée très ensoleillée et chaude ici de nouveau, passée au lac pour avoir un peu de fraîcheur (10h-22h je viens d'en sortir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) ciel bleu toute la journée et très brumeux comme beaucoup l'ont dit, un épais voile nuageux est passé vers 14h un peu plus au sud, j'ai d'abord cru à une enclume de Cb, mais vu le radar c'est impossible. Tx 31.7°C chez moi soit un poil plus qu'hier, l'ambiance devait être bien moite cet aprèm avec un Td qui est monté jusqu'à 21°C ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu encore 20.3°C Td 18°C, et 26°C dans les chambres avec les volets pourtant fermés toute la journée... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au alentours de 34°C en fin d'aprèm sur Faverges et ses environs (33.9°C à Giez d'après les relevés de Gigi, merci d'ailleurs !) et ça va encore monter d'un cran les jours prochains, les nuits vont être difficiles...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

27°C aussi à Valence, ça baisse très très très doucement... La Tn va être élevée tout à l'heure, mais c'est déjà... insupportable sick.gif 24°C pour le bulletin de suivi MF ? Et dire que c'est une valeur normale pour certaines villes des Etats-Unis au lever du jour...

28,2°C à l'intérieur, on va essayer de dormir, pas gagné d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 19,4 en cette fin de nuit .

Tout bleu , on devrait franchir un palier aujourd'hui avec une Tx aux alentours des 33/34 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tn en cours de 20,6 °C, c'est un peu inattendu ohmy.png Je m'attendais à plus de 23 °C vu la baisse faible d'hier soir, mais le vent s'est calmé dans la nuit.

D'ailleurs c'est nuageux par endroit, notamment à l'ouest.

Le souci, c'est que même avec les fenêtres ouvertes (8 en tout), ça ne rafraîchit pas... au contraire la température monte à l'intérieur, avec 25,2 °C, contre 24,7 °C il y a 15 minutes... huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Tronche (260 m)

un peu nuageux ce matin,Tn provisoire 21,6°C, nouvelle Tnx 2015, peu de vent.

Hier, ensoleillé du matin au soir, très forte chaleur comme partout avec une Tx à 37°C tout pile, Tn 20,4°C, vent faible de sud.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On devrait tourner autour de 36/38 °C ( voire un peu plus ) en véritables plaines au moins jusquà mardi inclus.

Déjà 21,4 °C ici en colline .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...