Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

35,2 °C chez Gildas ( bonjour au passage ) et Txx 2015 en cours , à suivre ...

Tx en cours ici aussi .

Salut Eric,

36°C à l'instant!

37,3°C à SMH.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Concernant la limpidité du ciel : +1

wp_20116.jpg

Ta 37.5, Tx 37.7, Tn 22.0 et Humidex à 30. Mesures prises au centre de la Motte Servolex.

Les verts pâturages de Savoie.... bon, cela dit, c'est pareil ici, plus 1 seul près, pelouse, talus, rond point..de vert, même dans les sous bois c'est grillé...je ne crois pas avoir déja vu ça ici ! les sous bois quand même scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ça bougeonne pas mal sur la Chartreuse vu d'ici , assez pour masquer d'ici peu le soleil sur les contreforts ouest ?

Ici c' est du tout bleu et T de 31,3 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le ciel a St Blaise du Buis, est tout bleu mais sur les reliefs c'est un peu plus nuageux.

T° actu de 32,8 °C

Voici deux photos

La 1er vue sur la Chartreuse et la deuxième vue sur le Vercors.

@+ jéjé38140

post-643-0-42189400-1437490445_thumb.jpg

post-643-0-39589600-1437490506_thumb.jpg

IMG_0382.JPG.f441d5d45b2212ebea62922a821

IMG_0383.JPG.0d1aaedc4c847d3b128675aa305

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ça bourgeonne bien sur le Sud Isère avec de gros cb .Un cb se distingue des autres car son enclume vient jusqu’à nous, sinon base sombre au loin vers le sud en direction de Gresse en Vercors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Toujours grand soleil ici mais sa bourgeonne pas mzl effectivement, température actuelles 33, 8 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La barre des 35°C allègrement dépassée dans le Genevois également, 35 en plaine voire 36 dans les grandes agglos. Un petit vent ici sur les hauteurs, pas plus de 32, ça reste supportable à l'ombre sans bouger. Ciel limpide si ce n'est que ça bourgeonne un tout petit peu en direction du Mont-Blanc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

35,4°C à Leaz, vent quasi-nul, ça grille de partout...

Au sujet des mouches ( Ricos ), il y en a également un bon paquet chez moi, notament sur la façade à l'abri du soleil, elle cherche à rentrer dans la maison à chaque fois que j'ouvre la porte pour sortir, elles cherchent la fraicheur comme nous tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ça bougeonne pas mal sur la Chartreuse vu d'ici , assez pour masquer d'ici peu le soleil sur les contreforts ouest ?

Ici c' est du tout bleu et T de 31,3 °C .

Salut Eric !

Très visible sur cette cam, on est loin u du ciel couvert, de quoi masquer temporairement le soleil sur certains secteurs cependant !

8977a8a5329c2336fa6a3d7ca06b186e3bbfe658.jpg

http://www.trinum.com/ibox/ftpcam/small_lans-en-vercors_belvedere.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Envahi de mouches moi aussi bien sûr (depuis quelques jours seulement mais plus longtemps chez les voisins d'en bas, étonnant), il y a quelques semaines c'était les fourmis, moins gênant puisqu'elles ne se posent pqs sur tout le corps, à moins de s' allonger par terre 😆

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 37°C ont été atteint dans Lyon 7eme (Bravo Twister38 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) pour ma part j'ai 37.4°C

A noter Meteociel a mit le modèle Arôme de MF comme leur carte (bien plus lisible que le site de MF)

arome-0-10-4.png?21-14

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis situé du côté du Cours Jean Jaurès à Grenoble... Comme vos précédents témoignages, le soleil se fait la malle... Un monstre, un ciel d'encre déferle du Sud... Maintenant, entre Lus la Croix Haute et nous, il y a quand même de la distance... Curieux de voir ce que ça va donner par ici...

1) ça va se dégonfler juste avant d'arriver à Grenoble

2) va-t-on avoir droit à 3 gouttes et une ambiance lourde toute la nuit

3) un petit déluge surprise ?

A vos pronostics

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Le soleil a disparu à Vizille, le ciel est très sombre au sud, les orages remontent rapidement des Hautes Alpes

La température est encore à 34 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Même depuis le Nord Isere, la bête est impressionnante ! Belle enclume !

IMG_1936.JPG

35,7 °C ici...

Si ça atteint 36, on les aura atteints sur chaque décade.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Les 38°c frôlés à SMH avant l'enclume orageuse... Donc 39°c au moins en ville (thermo voiture idem). Bref, ça en deviendrait presque banal cette année !

Le stress hydrique devient sacrément visible, petits arbustes qui sèchent sur place, pelouses de paille de partout, et grand arbres (frênes surtout) qui commencent à flétrir.

WRF voit l'orage déborder jusqu'ici, à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...