Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude

Pendant ce temps là, 30 degrès actu au nord de Lyon, aucune pluie, et une chaleur qui va encore être insupportable cette nuit...

Courage aux lyonnais...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

La pluie se calme mais le tonnerre gronde fort encore.

48,6 mm/h sur Crempigny! smile.png belle intensité!

La température passe sous les 23°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

ça y est, il pleut modérément ici depuis une 10 aine de minutes thumbup.gif , pas de bascule de rr pour le moment.

C'est l'orage des Bornes bien visible au radar qui me tangeante, un poil trop a l'est a mon gout mais c'est du tout bon pour le massif qui etait resté au quasi sec depuis mi mai !

Beaucoup d'eclairs a l'E / NE, tonerre fréquent.

Je sort tout juste de la piscine sous la pluie par 29°c, drôle d'ambiance tout de même !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

La pluie se calme mais le tonnerre gronde fort encore.

48,6 mm/h sur Crempigny! smile.png belle intensité!

La température passe sous les 23°C.

ça a l'air d'etre la fin ici, le tonerre s'éloigne et il ne pleut présque plus....

Les orages semblent avoir fusioné sur le radar avec un beau mur bien rouge juste au nord de chez nous, prépare toi collonge 74 !

0,8mm pas de bol mais c'est déja ça de pris avant demain, et puis au moins, la nuit s'annonce moins pénible avec plus que 25,3°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Le vent vient de tourner faiblement à l'est d'un coup, on vient de perdre 1°C en 10 minutes, alors qu'on peinait à perdre autant la dernière heure. Il fait toujours 27.1°C, mais c mieux...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air d'etre la fin ici, le tonerre s'éloigne et il ne pleut présque plus....

Les orages semblent avoir fusioné sur le radar avec un beau mur bien rouge juste au nord de chez nous, prépare toi collonge 74 !

0,8mm pas de bol mais c'est déja ça de pris avant demain, et puis au moins, la nuit s'annonce moins pénible avec plus que 25,3°c actu.

Je suis fin prêt, je n'attends que ça ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sauf que pour le moment je suis soigneusement évité, ça s'arrête au Salève, et contourne le Genevois par le Mont Sion et le Vuache... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ouaip elle fait des trucs un peu zarb la température ce soir. A noter qu'elle est restée bloquée à 28,8 °C durant 40 minutes ! Avant la bascule du vent, un courant d'air soudain dans l'appart, et une baisse de 1,3 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais à St Julien de Ratz ce soir face à la Sure et en limite d'orage.

Du vent, trois gouttes, des éclairs, une superbe lumière mais rien au final (idem à St Jo).

11053384_433485713502707_2524095566331252620_n.jpg?oh=d5757ec591a8b295809f3d86973ca151&oe=560DF60D

Demain devrait être plus agité partout, et on en a besoin.

J'espère juste que le concert de demain soir à St Pierre pour les rencontres Brel ne sera pas perturbé.

Tu seras présent Girouette ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

J'étais à St Julien de Ratz ce soir face à la Sure et en limite d'orage.

Du vent, trois gouttes, des éclairs, une superbe lumière mais rien au final (idem à St Jo).

11053384_433485713502707_2524095566331252620_n.jpg?oh=d5757ec591a8b295809f3d86973ca151&oe=560DF60D

Demain devrait être plus agité partout, et on en a besoin.

J'espère juste que le concert de demain soir à St Pierre pour les rencontres Brel ne sera pas perturbé.

Tu seras présent Girouette ?

J'y serai ! Espérons, mais a priori l'orage devrait passer entre 17h et 19h, concert prévu à 20h30. Dommage pour la scène ouverte par contre ! À suivre demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah ici on n'aura rien eu, tout au plus quelques gouttes qui tombent actuellement, ça ne veut pas passer le Salève. Quelques bons coups de tonnerre et de beaux intranuageux, mais rien de bien consistant ! Tant pis, demain sera mieux si tout va bien ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le ciel est étoilé et il y a un petit vent d'Est à Nord Est il est faible mais il rafraichit bien l'atmosphère. Car la T° est de 22,4 °C

. et Dans l'appartement tout au courant d'air depuis 20h il fait 24 °C. Contre 31°C en fin de journée.

@+ jéjé38140

Bonne Nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Les nuits me paraissent de plus en plus dures à Lyon, ce soir la t° descends encore moins que d'habitude, elle est même remonté à un peu de 30°c vers 0h20 à Lyon 7.

Ici 29.0°c à bientôt 1h du mat. A noter un remarquable 30°c au thermo voiture à Chassieu vers 23h45.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent 10 mm et plus mardi soir à l'intérieur du triangle Venon-Corenc-Montbonnot avec sans doute localement 30 mm et plus vers Meylan. Des lames d'eau de 40 / 50 mm se sont certainement produites ponctuellement vers l'Oisans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Tx moyenne a grimpé de 0.2°C pour Lyon 7 avec 34.7°C de moyenne pour juillet !

Cette nuit Lyon-Bron établira peut être son record absolu en Tn il fait toujours 27 a 3h du matin (stable a 27.0°C à Lyon 7)

Depuis début juillet c'est presque devenu une habitude de dépasser 34-35 a Lyon ça en devient même banal pour certains (même pour le préfet apparemment puisqu'on est en jaune canicule alors qu'on dépasse les seuils largement sur 3 jours)

987440climatologielyon7.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tour bleu ici , il fait 19,6:°C .

Nouvelle journée de four en perspective avec 30/32 ici selon une éventuelle nebulosite en seconde partie d'après midi ..

Espérons aussi dernière journée de four.

....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

22,1*C actuellement, ciel bleu (comme d'hab) un peu moins au sud.

Quelques grondements entendu hier, dû à l orage passé à l'extrême Est du département.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Un bel orage vers 23h00 a laissé 1 mm et surtout une fraîcheur relative avec 16,5C ce matin.

Mais déjà grand bleu et une journée torride et lourde en perspective...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Tx moyenne a grimpé de 0.2°C pour Lyon 7 avec 34.7°C de moyenne pour juillet !

Cette nuit Lyon-Bron établira peut être son record absolu en Tn il fait toujours 27 a 3h du matin (stable a 27.0°C à Lyon 7)

Depuis début juillet c'est presque devenu une habitude de dépasser 34-35 a Lyon ça en devient même banal pour certains (même pour le préfet apparemment puisqu'on est en jaune canicule alors qu'on dépasse les seuils largement sur 3 jours)

987440climatologielyon7.png

La nuit dernière fût une fois de plus éprouvante pour les habitants de l'agglomération Lyonnaise...

Les nuits se ressemblent et il fait un peu plus chaud chaque jour à l'intérieur des appartements...

Bien que je loge dans un immeuble neuf avec la norme BBC, je ne parviens plus à descendre au-dessous des 27°C dans mon séjour malgré toutes les fenêtres ouvertes de minuit à 06h du matin...

C'est très curieux de constater que la vigilance Orange Canicule a été levée ce dimanche car pour nous les Lyonnais, on n'a rien vu de changer... bien au contraire, on continue d'avoir l'impression que le temps reste éperdument très chaud que ce soit de jour comme de nuit...

Enfin, pour finir, je déplore que les autorités prennent plus d'importance aux températures maximales que par rapport aux températures minimales... mais ce n'est qu'une opinion personnelle...

Vivement qu'il fasse moins chaud pour les nuits à venir car on n'en peut vraiment plus... bientôt 3 semaines où on ne parvient plus à dormir correctement et la fatigue devient grandissante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

1 seule goutte la nuit dernière... Par contre les éclairs au loin offraient un joli spectacle !

actu ciel bleu, Tn 23.3°C, 23.8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ca ne doit plus être à la mode la vigilance orange canicule, regardez en Méditerranée... tongue_smilie.gif

Et puis, le seuil c'est 20/34 pour Lyon, et je pense qu'ils s'intéressent à la station de référence (Bron, ce qui est logique), qui n'a pas atteint les 34 °C dimanche ni lundi. Ce qui peut suffire à justifier le maintien du jaune.

Et puis de toute façon ça a l'air tellement complexe la mise en place de cette alerte, entre les différences prévisions/réalité et les validations préfectorales...

--------------

Sinon sur IDA, nouvelle nuit douce, avec 21,1 °C de Tn. Marrant comme la température chute juste avant et juste après le lever du soleil, alors qu'elle descend lentement toute la nuit.

Quelques nuages au loin à l'est et à l'ouest.

22,4 °C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...