Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tn 18.2°C remaquable pour le coin, actu 19.1°C alors que le soleil n'est pas encore levé. À la différence des autres jours par contre pas mal de voiles nuageux le ciel n'est pas vraiment bleu d'ailleurs avec cette brume de pollution.

Première Tn tropicale demain matin ? J'espère ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon je mise sur 33°C cet aprèm ici. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 21.4°C à Frontenex (73) juste en bas de chez moi, on sent que la chaleur s'accumule en Combe de Savoie et à du mal à s'évacuer la nuit (36°C cet aprèm là bas je pense).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Ciel dégagé ce matin, avec quelques bancs d'altocumulus.

à minuit il faisait encore 27.9°C.

Tn ce matin 23.3°C, actu 24.4°C

c'est reparti pour une journée d'étuve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

23 degrés dans Voiron ce matin à 4h30! Après quelques passage nuageux au levé du jour, le soleil s'impose désormais. Ca risque de monter bien haut aujourd'hui si les nuages sont pas trop présents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Par ici, je pense que la Tx sera encore une fois dans la même fourchette 33/34 °C. Le vent commence à se lever de nouveau, il fait pour le moment un poil moins chaud qu'hier. (22,9 °C à 8h20 contre 24,3 °C hier).

A noter un décalage temporelle de Tn avec Trept, qui est descendu au plus bas à 20,8 °C à 8h00 (21,8 °C à 6h20), contre 20,6 °C à IDA à 6h20 (21,8 °C à 8 heures).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le vent s'est calmé aux alentours de 3h du matin. Ce qui a permis a la température de chuter rapidement.

25,5° à 3h et 18,5°

( Tn

) à 5h50.

Ce matin, la chaleur est déjà bien présente 25,4° avec un vent faible pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tn du jour en pays de Savoie et alentours :

22.4°C à Albertville

21.2°C à Douvaine

20.3°C à Crempigny

19.7°C à Belley

19.7°C à Giez

19.6°C à Genève

19.6°C à Ste-Marie-de-Cuines

19.4°C à Bonneville

19.3°C à Montmélian

19.2°C à Meythet

19.1°C à Cessy

18.7°C à Usinens

18.5°C à Aiguebelette

18.1°C à Evian

18.0°C à Bourg-St-Maurice

18.0°C à Chambéry-Aix

15.8°C à Bellegarde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

26.3° actu sur Lyon. Tn à 20.0° sur Chavagneux, donc c'est bien descendu quand le vent est tombé.

Ciel chaotique tout à l'heure, l'ondée n'était pas loin sur le nord Isère vers 7h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Nuit un peu plus fraiche que la précédente bienvenue, la Tn de ce jour est de 18.8°c tandis que hier elle était de 23.2°c. Je suis resté dehors jusqu'à minuit pour en profiter. Hier au soir vers 22h30, nous avons perdu 4 degrés en très peu de temps, bref, avec les fenetres ouvertes cette nuit, ça a peu rafraichi la maison (25° intérieur). Actuellement, le ciel est couvert (confirmé par l'image radar) sans précipitations. La Tx d'hier était de 36.1°c. Ta de 27.1°c, 1.4° de moins chaud qh'hier à la même heure. L'humidité est de 47% et la pression est de 1021.7 hPa. Vent nul pour le moment.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Diemeringen 67 (237m)

Bonjour les amis du centre-est.

Une modeste contribution à votre topic pour vous dire que la région lyonnaise devrait être en concurrence avec la plaine d'Alsace pour le "titre" de région la plus chaude de France aujourd'hui d'après les valeurs actuelles.happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Par ici, je pense que la Tx sera encore une fois dans la même fourchette 33/34 °C. Le vent commence à se lever de nouveau, il fait pour le moment un poil moins chaud qu'hier. (22,9 °C à 8h20 contre 24,3 °C hier).

A noter un décalage temporelle de Tn avec Trept, qui est descendu au plus bas à 20,8 °C à 8h00 (21,8 °C à 6h20), contre 20,6 °C à IDA à 6h20 (21,8 °C à 8 heures).

Salut Mica, ce décalage m'a surpris aussi, pas de vent entre 6h et 8h et le voile nuageux atteignait son paroxysme à Trept, alors qu'il suffit de quelques rayons de soleil localement pour vite réchauffer les sols, d'ailleurs le soleil a vite repris le dessus et la température récupéré son retard avec déjà 26,4°C... Si le pb de légère surchauffe de ma station est confirmée, elle devrait créer un écart avec IDA cet après-midi (le vent qui sera moins sensible que les jours précédents, je sens qu'il va falloir que j'investisse dans un système de ventilation de la VP2...), à surveiller.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Je préfèrerais être en concurrence pour le titre du coin le plus froid de France, mais bon, on va faire avec laugh.png

Le vent est plus faible qu'hier, et ça se ressent directement sur la hausse de la T° : 26,6 °C à 9h30 vs 26,5 hier, alors qu'on est parti de plus bas.

A Lyon 7 également ça chauffe : 28,4 vs 28,2 °C.

La plupart des nuages ont disparu. Le four thermostat 9 est en marche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Déjà 26,2 °C ici en colline sous le grand bleu .

Par ici, je pense que la Tx sera encore une fois dans la même fourchette 33/34 °C. Le vent commence à se lever de nouveau, il fait pour le moment un poil moins chaud qu'hier. (22,9 °C à 8h20 contre 24,3 °C hier).

Salut Mica

Non je pense qu'elle sera bien plus haute qu'hier ( il fait déjà très chaud en altitude , voir topic Alpes ) , les 33/34 devraient être présent chez moi , je pense donc plus à du 36/37 chez toi , peut être que je me plante complètement évidemment .

Réponse ce soir .

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h47mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 50%, le ciel est nuageux 3/8, la visibilité est bonne avec 30km, le vent est faible de secteur sud-est avec 4kmh, rafales de 9kmh, la pression est en hausse modérée avec 1022hPa, la température est de 27.2°c, le minimum de la nuit est de 21°c, le maximum d'hier après-midi est de 36.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 0mm, et depuis le début de l'année 244.4mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprise ce matin, des passages nuageux parfois denses masquent le soleil. Tant mieux, ça montera moins cet après-midi, oui je suis plus préoccupé par mon petit confort que par l'appât des stats, j'assume 191769.gif . Du coup pas plus de 25°C en plaine, 23°C ici à 10h00.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Je préfèrerais être en concurrence pour le titre du coin le plus froid de France, mais bon, on va faire avec laugh.png

Le vent est plus faible qu'hier, et ça se ressent directement sur la hausse de la T° : 26,6 °C à 9h30 vs 26,5 hier, alors qu'on est parti de plus bas.

A Lyon 7 également ça chauffe : 28,4 vs 28,2 °C.

La plupart des nuages ont disparu. Le four thermostat 9 est en marche.

Salut Mica,

Oui le four est en marche. Quasiment 2° de plus qu'hier à la même heure avec actuellement 28,7°.

Aujourd'hui, c'est pas le vent qui m'inquiète mais plus les nuages présents sur le massif central et qui ont tendance à venir sur la région. Même s'ils se désagrègent, ils risquent tout de même de nous laisser quelques nuages élevés et voiler un peu le soleil. On verra bien.

Verdict ce soir pour la Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Déjà très chaud pour l'heure et l'altitude !! comme le signale Ricos (que je salue)

avec déjà du 26°C par ici à 1000m et un ciel bleu jaune palot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tn du jour en pays de Savoie et alentours :

22.4°C à Albertville

Merci pour ces valeurs, ça m'étonne pas la plus haute Tn pour Albertville, les températures ont énormément de mal à baisser la nuit dans cette vallée encaissée (tout comme les redoux l'hiver qui ont du mal à pénétrer), 36-37°C cet aprèm je pense si le soleil se pointe rapidement (j'y suis actuellement ambiance assez lourde il est tombé quelques gouttes il y a peu par 25°C !) et de très belles Tn à attendre ces prochains jours !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

30.3°C à St-Jean-de-Mne à 10h40 ! Sur Albertville le soleil perce enfin on sent que la chaleur monte d'un coup, journée très chaude à attendre sur les Savoies !

édit: ça y le vent de sud foehné de Tarentaise et Maurienne se lève sur la ville ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Hier tx de 35,5°C ici.

Actuellement il fait 28,2 °C je pense qu'on peut tabler sur une tx autour de 37 en plaine du nord-Isère.

Salut ,

Bon çà va je ne suis pas le seul à annoncer 36/37 °C en plaines du Nord Isère comme çà si je me plante j'aurais l'air moins con !biggrin.png

En tout cas deja 27,2 °C

ici en colline et pas d'air mais alors pas un brin d'air !

Cela promet même si je n'ai pas le droit ( ou moins le droit ) de me plaindre du four par rapport aux gens qui habitent en ville .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Après quelques passages nuageux, le soleil est de retour et la température est déjà au même niveau qu'hier avec 25.8°C, le retard pris est donc rattrapé, pas de vent, il fera certainement plus chaud qu'hier, les 35°C seront-ils atteints ?

A noter que l'herbe vire au jaune un peu plus tous les jours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Plein soleil malgré quelques passages nuageux élevés sur l'agglomération grenobloise. La différence avec les jours précédents, c'est l'absence de vent qui rend l'atmosphère plus pesante. A voir si un orage ne se développe pas sur les massifs environnants en fin d'après midi pour clore cette journée qui sera la plus sûrement la plus chaude depuis le début de cet épisode de forte chaleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

22,0°C

ce matin, le vent s'est calmé en toute fin de nuit, limitant les "dégâts".

27,8°C actu, mais il n'y a plus de soleil, caché par les nuages élevés en provenance du Massif-Central.

Le soleil reviendra dans pas longtemps de toute manière et on devrait avoir plus chaud aussi, vers 35-36°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...