Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Là c'est Carrefour Chamnord, Mc Do et Compagnie : ils ont l'air d'avoir mangé bon (le Nautiparc ne s'était pas relevé dans ce même secteur d'une inondation de ce genre) ..

Je bosse pas loin, de l'autre côté de la VRU côté Motte et j'espère qu'on aura évité l'inondation...

Il y a 1 mois on y avait échappé de justesse, mais pas mal d'entreprises avaient mangé bon.

Le problème de Chambéry comme beaucoup de villes de la région, c'est l'urbanisation galopante et à flancs de montagne ou de collines...

Réactivation de l'orage ici côté Pont.

Sinon hier à Champagny en Vanoise, des voitures ont été emportées :

http://www.ledauphine.com/savoie/2015/07/22/champagny-en-vanoise-2-enormes-vagues-emportent-des-voitures-et-inondent-des-habitations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

pour l'instant pas grand chose sur Lausanne, pas plus de 1 mm

des cellules orageuses étaient visible tout à l'heure en direction de Genève

pluie très faible actu, température 24.6°C. Un coup de tonnerre tout les 5 minutes environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Woh jolies photos julien !

L'arcus que j'ai pris en photo s'est désintégré en arrivant sur la ville, peut-être à cause de la cellule qui est apparue de nulle part...

37,2 mm à l'Isle d'Abeau, un truc de fou... Ca s'est arrêté il y a peu.

Pas mal d'objets et de branches dans tous les sens sur la route, de l'eau qui s'infiltrait un peu partout, notamment dans le hall, où il y avait 5 cm dans la première partie, et 2 après la seconde porte.

Ca coulait dans les garages.

Des panneaux de bois posés par les voisins du RDC se sont tordus, et le plus triste pour moi (et surtout ma conjointe qui s'y était attaché), le nid de 2 hirondelles qu'elles avaient fait depuis 1 mois environ a été littéralement détruit. Il est étalé sur le balcon du dessous sad.png

Plusieurs fois la sirène des pompiers a retenti.

---------

PS : 2 mm sur Bourgoin... gni blink.png

Rafale de 79 km/h.

------

A noter que la Tn de 21 °C de ce matin est tombée, il a fait 18,9 °C à 19h24.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

A côté!

Un orage au Nord de Viriat :

IMG_4023%20-%20Copie.JPG

Un autre au Sud

IMG_4024%20-%20Copie.JPG

Ils se sont rejoins à l'Est sur le Revermont.

2 gouttes à Viriat, guère mieux à Bourg par contre 30mm à St Etienne du Bois avec l'intensité remarquable de 280mm/h!

Si ce n'est pas plus actif derrière, peu de chance de pluie sur Viriat...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Très bon arrosage en cours , pluie faible à modérée en continue ou presque,

Averses parfois soutenue!

Du tout bon pour la nature thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

ça gronde toujours ici mais les pluies nous ont snobé ~3 mm dans le SPIEA, déluge apparemment au Versoud avec 47 mm d'après ROMMA

seul bénéfice pour l'instant la température ! 20.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

75mm à la VP2 de St-Savin près de Bourgoin.

scared.gif A 5-10 km d'ici seulement.

Je me demande pourquoi Bourgoin n'a que 2 mm... je regarderai sur les données publiques journalières demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Les éclairs sont très proches...il continue de bien pleuvoir!Il fait 19°C.

60 mm sur Chambéry au dernier relevé!

Comme je le rappelais en début de mois, le mois de Juillet est long (31 jours) et on pourrait bien le terminer dans les normes (pluvios) dans le secteur (et plus globalement dans l'Est du CE), qui prend facilement l'eau lorsque la météo se détraque (cf mois de Juillet de l'an dernier)...

Bref une fois de plus c'est à la fin de la foire qu'on comptera les bouses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

75mm à la VP2 de St-Savin près de Bourgoin.

Sacré cumul en effet.

Sur le secteur de Villefontaine les Fougères-Four, je dois approcher les 10mm et donc sacré différence avec l'isle d'abeau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...