Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ce soir de retour sur Saint Laurent du Pont, sa a pas fait semblant avec une rafale maxi a 66km/h et un cumul de 48,8mm, actuellement la pluie tombe modéré a forte bien visible sur le radar, température de 19,5°C a 20h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

scared.gif A 5-10 km d'ici seulement.

Je me demande pourquoi Bourgoin n'a que 2 mm... je regarderai sur les données publiques journalières demain.

Un bug, St-Savin est distant de Montbernier d'1 km à peine et plus au sud en centre-ville il a bien plu davantage que 2 MM, nul doute.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Environ 7 mm dans le Pierron ici. La pluie tombant depuis un bon moment mais avec des intensités restant faibles.

C'est dommage car toujours cette bulle d'intensités faibles sur le Grenoblois, alors qu'il pleut plus aux alentours.

Toujours cette pluie faible actu (qui semble s'intensifier), par 21℃.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Un bug, St-Savin est distant de Montbernier d'1 km à peine et plus au sud en centre-ville il a bien plu davantage que 2 MM, nul doute.

Si c'est un bug de transmission de donnée ça va, il ne faudrait pas que le pluvio ait été bouché par exemple, c'est à ça que je pensais, même si c'est peu probable.

Je verrai demain si j'arrive à avoir le chiffre exact, ou si toi tu arrives à l'avoir... smile.png

En tout cas la cellule surprise venant de l'ouest m'aura fait faire un bon petit sprint jusqu'à la voiture. tongue.png

Quelques photos un peu plus tard, mais déjà celle sur photolive :

37991022720151835.jpg

Un défilé d'arcus depuis début mai laugh.png

37,8 mm au dernier pointage, 19,7 °C, dans l'appart c'est passé de 29,4 à 24,9 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement radical de temps depuis la fin d'après midi, l'automne s' est installé avec plus que 18°C soit moins que la Tn ce matin, 4 mm de pluie et un ciel bien chargé recouvrant les sommets. Même si niveau agitation c'est pas folichon, juste une bonne et brève averse, pluie faible et intermittente le reste du temps, le tout mêlé de quelques coups de tonnerre, ça fait quand même du bien de revoir un temps pareil, pour les organismes et pour la nature. On n'est pas assez vêtu du coup. La température intérieure baisse vite sans même trop ouvrir, on va bien dormir n'est-ce pas ?

Le vent a quand même dû souffler assez fort par endroits autour d'ici. N'empêche qu'au tout début les gouttes d'eau étaient immenses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Un bug, St-Savin est distant de Montbernier d'1 km à peine et plus au sud en centre-ville il a bien plu davantage que 2 MM, nul doute.

Pour avoir habité pus de 20 ans dans ma jeunesse à Bourgoin centre puis ST Savin au Mollard à Demptézieu, je me souviens d'un orage très localisé sur le bout de la colline de Montbernier avec une intensité énorme à tel point qu'elle lame d'eau avait balayé une partie de Champ-Fleuri abattant des murs de clôture, dévastant des garages. Il y a avait des appareils électroménagers dans les rues et tout un tas de débris. Il n'était rien tombé chez moi, quasi rien à Bourgoin et rien du tout à l''étang de Rosière. Ceux qui connaissent le secteur savent combien les distances de ces lieux sont courtes rayon de 2.5km maxi.

Les orages restent des phénomènes localisés comme ont peu le constater ce soi

Je viens de franchir le seuil de la centaine de gouttes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Un autre secteur de Chambéry inondé :

photo-le-dl.jpg

Il me semble que c'est en-dessous de l'Hôpital et de la colline de Monjay, vers Mâché et la Banque de France.

Source DL

Pluie soutenue actu ici sur Pont, la foudre s'est tue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La pluie redevient modérée actu. smile.png ça se réactive bien à l'arrière.

Belle intensité maintenant, du 29 mm/h d'aprés la station de Fontaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bon ben on est mercredi , et à la loterie nationale tongue_smilie.gif , on va dire que j'ai les 3 numéros , je m'attendais même à pire à un moment .

Pluie faible en cours , 11,2 mm

au pluvio jamais de grosse intensité ( max 15 mm/h ) .

Actu il fait frais par rapport à d'habitude, T de 17,3 °C

, la bise est tombée , intensité actuelle 3 mm/h .

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Woh jolies photos julien !

L'arcus que j'ai pris en photo s'est désintégré en arrivant sur la ville, peut-être à cause de la cellule qui est apparue de nulle part...

Il y avait une cellule bizarre à l'arrière de l'arcus, avec pas mal de rotation.

Photo prise quelques minutes après l'arcus, cellule à droite de la photo, avec base bien basse...confused1.gif

ive7ullb.jpeg

Sinon très peu de pluie également par ici, d'ailleurs il ne pleut plus mais le tonnerre gronde, sa tombe proche avec des grosses baisses de tension en prime.

Ta de 21,5ºC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit plus haut, c'est un peu la déception ce soir sur Gap. En effet, les orages n'ont fait que de nous éviter. En effet, une première salve est arrivé de l'est (Lac de Serre-Ponçon) et nous a frôlé (il a plu à la Bâtie-Neuve à 15 km de Gap...). Ensuite, une deuxième salve plus costaud est remonté du sud vers l'ouest 05.Mais cette fois-ci, Gap était trop à l'ouest. Cet orage nous a frôlé au sens propre du terme (quelques gouttes chez moi et grêle à Charance à quelques kms à vol d'oiseau)! Il a fait 7mm à Embrun, 34mm à La beaume et 0mm chez moi... Seul bon côté, c'est la chute des températures!

Ma station météo a relevé une tn de 16,8°C

et une tx de 33,2°C

. Ta de 20,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

44 mm à Crempigny pour l'orage du jour ! 217 mm/h au maximum. Je ne suis pas sur place et observe tout cela de loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Gros déluge en cours

Oui ça s'active d'un coup ! Du 30 mm/h avec un coup de canon proche à l'instant. On (tente de) se ratrappe® ! smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La quasi totalité des Savoies, de l'Ain et de l'Isère sont sous les précipitations, on croirait à une perturbation d'automne ou d'hiver happy.png

26°C actu, le petit vent frais fait son effet lentement mais surement dans les habitations.

A proximité de la voie rapide au sud de la ville, il fait 24°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

L'intensité baisse graduellement également ici. Mais ça reste soutenu pour le moment et le flux nous est beaucoup plus favorable ce soir. Tout semble rabattu sur Grenoble et la cluse de l'Isère depuis le sud agglo.

Plus que 20.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

37,2 mm à l'Isle d'Abeau, un truc de fou... Ca s'est arrêté il y a peu.

Route inondée à Villefontaine, si j'en crois un automobiliste, et les trains avaient entre 30 et 40 minutes de retard dans le sens Grenoble - Lyon , difficultés rencontrées entre Bourgoin et l'Isle d'Abeau. pour les mettre autant en retard pour de la flotte c'est que ça devait pas faire semblant.

à la Verpillière et à Satolas et Bonce un déluge aussi mais plutot court et les routes étaient dans un état correct quand j'y suis passé, c'était vers 19h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir habité pus de 20 ans dans ma jeunesse à Bourgoin centre puis ST Savin au Mollard à Demptézieu, je me souviens d'un orage très localisé sur le bout de la colline de Montbernier avec une intensité énorme à tel point qu'elle lame d'eau avait balayé une partie de Champ-Fleuri abattant des murs de clôture, dévastant des garages. Il y a avait des appareils électroménagers dans les rues et tout un tas de débris. Il n'était rien tombé chez moi, quasi rien à Bourgoin et rien du tout à l''étang de Rosière. Ceux qui connaissent le secteur savent combien les distances de ces lieux sont courtes rayon de 2.5km maxi.

Les orages restent des phénomènes localisés comme ont peu le constater ce soir.

Tient je viens de franchir le seuil de la centaine de gouttes...

Oui mais j'ai un certaine expérience de la météo et des relevés pour savoir qu'il est tombé bien plus de 2 MM (01/09/2011) et le radar était probant, c'est donc un bug ! Peu importe les endroits, c'est le principe même de la localisation d'un orage. Pour l'orage dont je parlais cet après-midi, par exemple 25 MM à ma VP2 à Sainte-Anne et 600m plus loin 68 MM à Meyrieu-les-Etangs (pluvio Pierron).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Il continue à pleuvoir de façon faible.

Avec le soleil couchant, le ciel est devenu orangée quelques instants avec l'apparition d'un arc-en-ciel du soir

post-12-0-50836100-1437593354_thumb.jpg

Ta 19,6°.

Arc3.jpg.3330ec3c8a3fa1faff9c56a1208af15

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...