Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

22 mm à Sur le Coux , toujours bon à prendre aussi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h02mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 62%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est faible à modéré de secteur nord-ouest avec 15kmh, rafales de 26kmh, la pression est en hausse modérée avec 1017hPa, la température est de 23.8°c, le minimum de la nuit est de 20.4°c, le maximum d'hier après-midi est de 32.8°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est de 1mm, le total des précipitations depuis le début du mois est de 9.4mm, et depuis le début de l'année 253.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.

Bon orage hier soir en bresse revermontaise, il a déposé 35.4mm sur son passage et quelques bonne refales observées dont une à 55km/h à trois mètres du sol. Il n'était pas très électrique cependant, quelques coups de foudre sur l'épisode avec quelques intras. La pluviométrie provisoire pour ce mois est de 54.6mm, ce qui permet à la végétation de revivre... Pour le moment !

Sinon, la Tx d'hier était de 32.7°c et la Tn d'aujourd'hui est de 19.4°c.

Actuellement, il fait 21.4°c sous un ciel couvert... Les fenêtres sont grandes ouvertes mais la température intérieure est encore de 25°c. Il va falloir un peu de temps pour rafraichir les logements.

Bonne journée smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel orage hier soir donc, 33 mm à la vp2, 35 mm après correction au pluvio de jardin.

J'étais à Voiron où ça a été intense pendant peu de temps finalement et moins pluvieux.

Ensuite, arrivée à St Pierre sous la pluie vers 20h30 mais pas énormément d'eau.

St Laurent a encore une fois bien cumulé cette année (63 mm) et Berland encore plus mais pour la première fois de l'année.

Quasi 30 mm d'écart avec St Jo en moins de 2 km à vol d'oiseau !

On voyait bien que l'orage stagnait vers Cognin/Chambéry.

Nuit douce au final avec une tn de 17°c.

Un petit d'eau pour la végétation, enfin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une dizaine de millimètres seulement par ici pour les orages d'hier soir, orages qui sont restés faibles d'ailleurs niveau activité électrique. C'est peu mais toujours bon à prendre. Il a donc plu de nouveau un peu en début de nuit. Ce matin, nombreux bancs de brouillards qui viennent et qui s'en vont, puis reviennent...mais le soleil commence à percer. Tn assez fraîche de 15°C, 18°C en plaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Bonjour,

Bilan de l'orage d'hier sur Trept: 31.6mm avec une intensité max de 118mm/h et une rafale max à 68km/h, ce qui porte le cumule de précipitation à 40.8mm avec l'orage du 18/07.

Ce matin le brouillard s'est levé mais le soleil est toujours derrière les nuages, Tn de 18.7°C, T& de 21.8°C

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Petit rafraîchissement donc aujourd'hui, le mistral faut beaucoup de bien à l'intérieur même si il fait encore 26°C. Mais les nuits devraient redevenir plus fraîches désormais...

Encore une Tn très douce ce matin: 22,7°C

25°C actu, ciel bleu avec 2-3 nuages pour décorer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

A l'Isle d'Abeau cumul définitif de 40,4 mm dont 19,2 mm en 10 minutes (intensité maxi de 426 mm/h !!). j'ai oublié de regarder le SPIEA dans le jardin, que j'avais replacé la veille, un pressentiment preut-être?! (de même j'avais vidé la veille la bouche d'égoût située devant mon garage, pleine de feuilles et de terre... j'ai bien fait!)

L'orage aura été très impressionnant au plus fort, quelques photos et vidéos à venir. Pour Mica : la cellule en question je l'ai vue arriver, le cumulus est né au sud-est de Lyon et je l'ai vu en voiture sur le trajet Lyon-l'Isle d'Abeau. j'ai immortalisé sa structure un peu tardivement juste avant qu'il ne s'approche de l'Isle d'Abeau. Là encore photos à venir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Val, et bienvenue flowers.gif

Bonjour Mica, merci pour ton message de bienvenue.

Je me suis fait une vidéo souvenir de la canicule.

çà donne une séquence vidéo irréelle de fin du monde avec le bruit d'avion des 2 ventilos à fond, les chiffres invraisemblables inscrits sur les thermomètres ( 39.3° extérieur et 31.5° intérieur) , et la pelouse grillée en dessous de la fenêtre ...scared.gif

çà me donnera un peu de chaleur psychologique de regarder çà quand il fera froid cet hiverthumbup1.gif

en ce moment ( 11 h du matin ) , 26.5 ° sur la fenêtre et 28.1 ° dans le studio

ventilo à fond pour toute la journée évidemment , depuis 3 semaines ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Avec la levée de la bise, la température est passée de 25 à 23.7 à la station MF de Coublevie entre 10h et 11h.

La VP2 n'a jamais vue la température baisser et est passée de 23.6 à 24.7 entre 10h et 11h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Salut Aurélien happy.png (Edit : ça vaut pour les deux Aurélien biggrin.png)

En effet, tu as eu de bons réflexes pour le SPIEA et la bouche d'égoût biggrin.png

Hâte de voir tes photos thumbup1.gif

En voici quelques autres.

Tout d'abord un petit zoom sur l'arcus qui remontait du sud, juste avant qu'il ne se désagrège :

img1941.jpg

Et la fameuse cellule bien puissante, qui s'est formé à l'ouest et a filé plein est, et qui m'a surpris comme un noob biggrin.png

18h35, elle est bien sombre, de beaux rayons en sortent, c'est très joli, mais ça ne paye pas de mine :

img1938.jpg

18h36, soit 1 petite minute plus tard, rideau de pluie visible :

img1943.jpg

Mais j'étais concentré sur l'arcus, et j'ai pas fait plus attention que ça...

Je suis parti sur 300 mètres à pied, dans le sens opposé. Et en me retournant, moins de 10 minutes plus tard, je me suis dit « Oh, oh... ». Un vrai mur qui était à quelques centaines de mètres. Pas le temps pour la photo, gros sprint !

A la fin de l'orage, soit 1h plus tard, dans le hall :

20150722195715.jpg

Plusieurs infiltrations au boulot également, quelques flaques par-ci par-là dans les couloirs tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

A l'Isle d'Abeau cumul définitif de 40,4 mm dont 19,2 mm en 10 minutes (intensité maxi de 426 mm/h !). j'ai oublié de regarder le SPIEA dans le jardin, que j'avais replacé la veille, un pressentiment preut-être?! (de même j'avais vidé la veille la bouche d'égoût située devant mon garage, pleine de feuilles et de terre... j'ai bien fait!)

L'orage aura été très impressionnant au plus fort, quelques photos et vidéos à venir. Pour Mica : la cellule en question je l'ai vue arriver, le cumulus est né au sud-est de Lyon et je l'ai vu en voiture sur le trajet Lyon-l'Isle d'Abeau. j'ai immortalisé sa structure un peu tardivement juste avant qu'il ne s'approche de l'Isle d'Abeau. Là encore photos à venir wink.png

En effet, cette cellule est née au sud de Meyzieu, probablement au dessus de Genas. j'étais vers Meyzieu à 17h et j'étais surpris d'un tel développement sous plafond nuageux. Généralement quand le ciel est recouvert des restes d'enclumes du massif central, les développement foirent. C'était pas le cas hier. En tout cas elle a pris rapidement les caractéristiques d'une supercellule avec une rotation évidente et la déviation typique du flux. Beau spectacle vu de l'extérieur immédiat de la cellule.

PS: et bienvenu Val sur le forum, plus on est de fous mieux c'est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean de Bournay 38440 360 m

Petit crachin hier au soir pendant 1 bonne heure donnant seulement 3 mm ici et 8 mm pour ce mois de juillet qui pour l'instant est en deuxième position des mois de juillet les plus sec entre les 0 mm de juillet 1983 et les 15 mm de juillet 1964. et dire qu'à quelques km il y a eu plusieurs dizaines de mm!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vive la journée de "fraicheur" avec déjà près de 29°C...... Les 30°C vont être dépassés quand même et peut être assez largement sur l'agglo.

hier soir j’arrête la clim au couché, 25°C dans l'appart, ce matin 26,5 (toutes fenêtres ouvertes mais volets entrouverts).

Ceci dit il faisait presque frais ce matin dehors ce qui est inhabituel en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Petit crachin hier au soir pendant 1 bonne heure donnant seulement 3 mm ici et 8 mm pour ce mois de juillet qui pour l'instant est en deuxième position des mois de juillet les plus sec entre les 0 mm de juillet 1983 et les 15 mm de juillet 1964. et dire qu'à quelques km il y a eu plusieurs dizaines de mm!

Salut ,

Ah oui quand même 19,3mm ici grâce au 15,5 mm d'hier soir .

A voir Lino pour les gens à la traîne ( Bonjour au passage ) , je ne sais pas ce qu il a eu la nuit dernière .

Sinon à 10/15 km maxi à la ronde la nuit dernière :

20 mm à Saint André le Gaz

18 mm à la Bâtie Montgascon

16 mm à Chimilin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel partagé entre nuages et soleil, mais le soleil est quand même majoritaire.

Côté températures, il fait chaud, même si on a perdu quasiment une dizaine de degrés par rapport à hier ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ta de 27,2°C

donc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Etrangement aujourd'hui, du moins pour le moment, avec un ciel partagé entre nuages et éclaircies, il n'y a quasimant pas d'écart entre la Station MF et la VP2.

A 14h: 27.3°c à la station MF et 26.9°c à la VP2.

Si le grand soleil pointe dans l'après-midi, l'écart pourrait bien se creuser.

Sinon Tn de 18.8°c à la station MF et 19.7°c à la VP2.

Rafale max de 28 Km/h à la station MF et 26 Km/h à la VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Ciel partagé entre nuages et soleil, avec un léger vent, très agréable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ta : 27.5 degrés.

Bon après midi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ce matin, le ciel fut assez nuageux, au lever du jour. Puis il c'est éclaircie au cours de la matinée. Actuellement, le ciel est bien ensoleillée, malgré des cumulus de beau temps plus ou moins gros.

La TN fut de :17,8 °C. TX provisoire de : 27,4 °C et la T° actu est de : 26,8 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Effectivement cumul final de 63mm pour Saint Laurent, après une matinée couverte, ensuite les éclaircie ont fait leur apparitions, maintenant ciel mitigé et il fait de nouveau chaud dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 25,5 C , on a presque l'impression qu 'il fait agréable dehors mais on est quand même au dessus des normes de saison sur la Tx à venir de 1 à 1,5 °environ voire 2 localement .

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...