Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Salut Charly,

A ouais quand même! Oui les robiniers ( plus communément appelés accacias alors que ça n'en est pas ), on bien des bois de 4/5 ans, donc c'est cohérent, ces derniers sont en plein axe de la bise.

Tu crois qu'il y aurait une possibilité de légère surchauffe par temps de bise ou pas?

Quand tu dis que de grosses Tx avaient été relevées juste avant le diernier entretien en avril 2011, ça veut dire qu'ensuite les relevés étaient plutôt fiables jusqu'à que je relève le sujet ce soir?

J'avais noté des Tx élevées durant les mois d'avril/mai 2011.

Moyennes des Tx en Avril 2011 (Coublevie/St-Aupre/SMH/Le Versoud) :

22.2/20.0/23.2/22.5

Moyennes des Tx en Mai 2011 (Coublevie/St-Aupre/SMH/Le Versoud) :

26.3/24.4/26.7/25.5

J'ai écris un message le 15 juin 2011 sur ce forum, pour indiquer que des arbres ont été coupés récemment.

Moyennes des Tx en Juin 2011 (Coublevie/St-Aupre/SMH/Le Versoud) :

24.6/23.0/26.0/25.0

Moyennes des Tx en Août 2011 (Coublevie/St-Aupre/SMH/Le Versoud) :

29.2/27.4/30.6/29.4

On note des valeurs un peu élevées en avril/mai 2011. Mais c'est tout de même pas hyper probant, sauf pour mai. Coublevie reste aussi chaud dans l'ensemble que Le Versoud.

Donc effectivement il doit bien y avoir une surchauffe par bise, surtout si les arbres perturbent la progression du vent sur la station comme tu le dis.

Faut voir si les arbres sont arrivés au même stade que le mois de mai 2011 et peuvent faire surchauffer la station régulièrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La journée a été ensoleillée sur Gap pour le départ du Tour de France vers la Savoie! L'après-midi, de belles enclumes étaient visibles vers le sud. la bise était sensible. Les températures ont baissé et n'ont pas atteinte les 30°C. Ça fait du bien!

Ma station météo a relevé une tn de 16,4°C

et une tx de 29,5°C

. Ta de 25,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est moi ou il fait tes chaud ce soir, bien plus que prévu ? J'ai 28°C sur ma fenêtre et en regardant ROMMA c'est encore élevé un peu partout !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 22,7 °C

, vent à 10 km/h en moyenne .

23,7 °C dedans après une petite aération en soirée .

A noter que la terre des taupes pinch.gif reste humide ce soir , ce ne sera plus le cas demain après le four .

Je suivrais cela à la station automatique , demain tôt départ pour le week-end sur Toulouse puis Arcachon le soir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

C'est moi ou il fait tes chaud ce soir, bien plus que prévu ? J'ai 28°C sur ma fenêtre et en regardant ROMMA c'est encore élevé un peu partout !

Oui et en plus le ciel s'est chargé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Journée assez ensoleillée en plaine bcp moins du côté de l Alpe du Grand Serre où j'étais pour le Tour de France!

Tx 31.3 à vizille

Pour l'orage d'hier un peu moins de 5mm, comme souvent quand ça vient du sud Vercors on a été protégé par le Connex.

Au total 10mm pour le mois de juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Journée assez ensoleillée en plaine bcp moins du côté de l Alpe du Grand Serre où j'étais pour le Tour de France!

Tx 31.3 à vizille

Pour l'orage d'hier un peu moins de 5mm, comme souvent quand ça vient du sud Vercors on a été protégé par le Connex.

Au total 10mm pour le mois de juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On commence à visualiser aisément les jours qui baissent , à l'inverses des T , on est sur que çà n' augmentera plus en Aout !biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Oui et en plus le ciel s'est chargé.

m**** c'est pour ça... J'avais pas regardé. Quelle poisse !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

La Bresse s'endort dans la douceur avec 23°.

Aujourd'hui c'est la troisième journée du mois avec une tx inférieure à 30 : 29.8°

Cumul de l'épisode pluvieux : 2.6mmthumbdown.gif

Le fond de l'air est un peu plus frais grâce au léger flux de nord. Tout est aéré pour faire pénétrer cet air reposant.

Bonne nuitsleeping.gifsleeping.gifsleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et en plus le ciel s'est chargé.

Là encore, ces nuages et ces températures vespérales élevées correspondent à la modélisation d'Arome. Malgré un ciel qui se dégage en cours de nuit, il calcule au-dessus de 20 jusqu'à l'aube à Grenoble.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout étoile ce matin , T de 18,1 °C , Tn en cours , à noter on en avait plus l'habitude , la présence de rosée .

La Tx devrait tourner autour de 30/31 ici , ça semble être la dernière TX au dessus de 30 avant un bon moment.

Plutôt 20/22 demain et autour de 24/27 ° C selon les jours ensuite .

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Retour de la rosée en Bresse également ce matin avec une température de 15.7°, stationnaire depuis plusieurs minutes alors que les premiers rayons de soleil font leur apparition dans un ciel magnifiquement bleu azur.

Probablement la Tn du jour.

Aucun souffle d'air, mais les bruits de la circulation matinale sur les grand axes du secteur laissent à penser que le flux est Nord-Est.

Tx entre 30 et 33° prévue aujourd'hui, autour de 30° pour les prochains jours, le bonheur!

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel limpide ce matin, Tn 19,7°C, le vent est faible.

Hier, encore assez nuageux en matinée puis de plus clair au fil de l'après-midi, Tx 31,6°C, 13mm relevés hier soir (orage de mercredi soir) ceci ajouté aux 7 mm du à la pluie de mardi soir donne un total provisoire de 20 mm pour juillet.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Une nuit presque « fraîche », une Tn de 18,4 °C

, de quoi aérer l'appart, même si on sait qu'il fera de nouveau 27/28 °C ce soir whistling.gif

Ciel bien bleu, quoiqu'un peu moins que mardi / mercredi, un peu de vent, et voilà tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Bonjour,

Nuit agréable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ta encore "fraiche" : 20.7 degrés, ca devrait vite grimper pour une tx vers 33.

Ciel clair... On prend les même et on recommence !

A suivre les orages de ce soir,

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 17,4 °C d'après la station auto , Actu 21,7 °C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Ce matin, le ciel est entièrement bleu, sans le moindre nuage a l'horizon et il fait déjà bien chaud. La T° actu est de 24,2 °C. Et la TN fut de 17,5 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 9h58mn, actuellement, le temps est très sec, l'humidité relative est de 50%, le ciel est peu nuageux 2/8, la visibilité est bonne avec 40km, le vent est variable et faible avec 4kmh, rafales de 12kmh, la pression est en légère baisse avec 1011hPa, la température est de 23.6°c, le minimum de la nuit est de 17.8°c, le maximum d'hier après-midi est de 29.4°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est de 9.4mm, et depuis le début de l'année 253.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour

Température minimale encore assez élevée avec 17C ce matin.

Plein soleil actuellement sur annecy où je bosse mais le ressenti est tout de même plus supportable que ces derniers jours. Les 30C vont sans doute être atteints encore aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Plein soleil actuellement avec un vent faible.

Tn

un peu plus fraiche que les jours précédents 16,1°

.

Actuellement, température encore agréable avec 27,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Actuellement, le ciel est très ensoleillé, avec des nuages sur les reliefs. T° actu de : 28,2 °C

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Sur Chambéry et environs, les inondations d'avant-hier ont provoqué des énormes dégâts... au boulot on a été touché avec 40 cms d'eau et de lourdes pertes.

Enormément d'habitants ont eu des dégâts, tout comme les entreprises et commerces !

Sur l'agglo je pense que le chiffre de plusieurs dizaines de millions d'euros de dégâts ne sera pas usurpé...

Heureusement pas de pertes humaines mais certains secteurs ont eu très chaud...

Tout cela sans aucune alerte météo particulière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...