Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Martin d'Hères limite Grenoble

Une petite idée de l'enfer à Grenoble... 38°C dehors, 26/27 dedans... Ce matin j'avais déjà 26/27 sur ma terrasse (1m20 du sol) - entièrement à l'ombre à cette heure - alors que SMH n'avait "que" 23°C....

Infernal en effet, on ne sait plus ou se mettre !

J'ai 31,6°C dans l'appart, tout est pourtant fermé sauf la fenêtre de la cuisine qui se trouve à l'ombre

Un orage serait vraiment le bienvenu car là, ça commence franchement à devenir pénible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Retour d'une belle rando dans les aiguilles rouges, face au Mt blanc, grand soleil et même une certaine fraîcheur a 2500 m (dans les 20/22°c je pense) au moment du repas, ça fait du bien !!!!

Couvert ici (ciel bleu ce matin a 7h au moment du départ) avec vent de sud et 33,9°c.

Tx de 34,8°c, tant pis pour les stats....

Tn de 20,3°c tant mieux pour les stats...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rentre des pertes de la Valserine du côté de Bellegarde. La matinée fut lourde et pesante avec un ciel cahotique, j'ai mm eu droit à quelques gouttes; apm plus dégagée avec un vent bien trop léger pour que ce soit appréciable même à l'ombre le long de la rivière. La sonde de la voiture affichait 35° à 17 h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Quelques altocumulus floccus dans le ciel en cette fin d'après-midi.

Malgré le vent plus fort que les jours précédents, la température a atteint 35.0°

( Tx

), pour l'anecdote seulement quelques secondes.

Actuellement, le vent reste soutenu. Ta 33.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pour une fois qu'il y a un évènement climatique remarquable sur notre bassin genevois, effectivement près de 38°C vers l'aéroport où je suis passé sans clim tout à l'heure, c'était sportif, on s' en souviendra de cette canicule dans le coin. Le pire c'est qu'il n'y a même pas 100% de soleil, c'est un peu voilé. Sinon 37°C plus généralement pareil qu'hier. Un petit vent de SO par moments.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
THYEZ 74 (780 m) (moyenne vallée de l'arve) entre cluses et marignier.

Bonjour.

Ciel temporairement bien nuageux ce matin puis très ensoleillé.

Ciel totalement couvert depuis 17h30 environ et même quelques grosses gouttes vers 18h avec par moment de bonnes rafales de vent.

Tn de 21,4° à 6h00

Tx de 35,9° à 15h00

Actu 31,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Je reviens des gorges du bruyant (vercors vers engins), ou il y fait 25-26 degrés

Oui, magnifique ce coin à deux pas de chez moi !

Tx de 36.3℃ chez moi, nouvelle Txx de l'année. J'étais à Grenoble cet aprèm, c'était juste insoutenable !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel voilé sur la commune de Mieussy. Ta 32,3°C

.

Tn 17,1°C

à 6h28

Tx 36°C

à 16h45 nouvelle Txx de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude

37 degrès dans la vallée d'Azergues au plus chaud de la journée. Le vent a été modéré et n'a pas empêché la chaleur d'être étouffante!

La température baisse mais d'une inévitable lenteur... 35,5 degrès actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ah oui, pour une fois qu'il y a un évènement climatique remarquable sur notre bassin genevois, effectivement près de 38°C vers l'aéroport où je suis passé sans clim tout à l'heure, c'était sportif, on s' en souviendra de cette canicule dans le coin. Le pire c'est qu'il n'y a même pas 100% de soleil, c'est un peu voilé. Sinon 37°C plus généralement pareil qu'hier. Un petit vent de SO par moments.

Salut Paul,

Effectivement cette canicule est bien plus remarquable du côté Genève (Txx 37.9°C) que du côté Annecy (Txx 35.1°C)

Tx 33.7°C

ici aujourd'hui en dessous de celle d'hier probablement à cause du vent de sud qui s'est levé cet après-midi, aucun jour au dessus 35°C pour le moment, il fait encore 32°C actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

36 `C actu à côté du plan d'eau de Serrière en Chautagne le tout presque sans air .

Et au final tout proche à Chindrieux la Tx à été de 35,4 °C à la VP 2 tout cela à 18h22.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tn du jour en pays de Savoie et alentours :

22.4°C à Albertville

22.1°C à Evian

21.5°C à Douvaine

21.2°C à Crempigny

20.4°C à Usinens

20.0°C à Belley

20.0°C à Cessy

19.9°C à Meythet

19.8°C à Genève

19.7°C à Bonneville

19.2°C à Chambéry-Aix

19.2°C à Montmélian

19.0°C à Ste-Marie-de-Cuines

18.9°C à Aiguebelette

18.9°C à Giez

17.9°C à Bourg-St-Maurice

16.0°C à Bellegarde

-----------------------

Tx du jour en pays de Savoie et alentours :

38.8°C à Bonneville

37.9°C à Ste-Marie-de-Cuines

37.9°C à Genève

36.9°C à Bellegarde

36.7°C à Giez

36.5°C à Douvaine

36.4°C à Cessy

36.2°C à Bourg-St-Maurice

36.2°C à Chambéry-Aix

36.2°C à Montmélian

35.8°C à Albertville

35.0°C à Usinens

34.5°C à Meythet

34.4°C à Belley

34.0°C à Aiguebelette

33.7°C à Crempigny

33.7°C à Evian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 32,9°c ici contre 36,3°c à Voiron, les écarts sont plus importants en ce moment (1 ou 2 degrés d'écart normalement), la faute sûrement au vent du sud ici modéré mais régulier et l'humidité des orages du mois de juin.

Écart aussi important avec SMH, plus de 5 degrés alors que d'habitude, on tourne à 3 degrés d'écart.

Une autre idée de ces écarts?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Seulement 32,9°c ici contre 36,3°c à Voiron, les écarts sont plus importants en ce moment (1 ou 2 degrés d'écart normalement), la faute sûrement au vent du sud ici modéré mais régulier et l'humidité des orages du mois de juin.

Écart aussi important avec SMH, plus de 5 degrés alors que d'habitude, on tourne à 3 degrés d'écart.

Une autre idée de ces écarts?

Salut Benoit,

La chaleur nocturne urbaine joue également, à Voiron, on est à 20/21°c la nuit, bien moins à Saint Joseph. Du coup la température grimpe plus vite, l'effet urbain accentuant également cette chaleur.

29.5°c ce soir dans l'appart!sick.gif Vivement mercredi et jeudi ou le rafraichissement s'annonce du coup marqué et très appréciable sous la bise!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Salut Paul,

Effectivement cette canicule est bien plus remarquable du côté Genève (Txx 37.9°C) que du côté Annecy (Txx 35.1°C)

Tx 33.7°C ici aujourd'hui en dessous de celle d'hier probablement à cause du vent de sud qui s'est levé cet après-midi, aucun jour au dessus 35°C pour le moment, il fait encore 32°C actuellement !

Yep, (bonsoir au passage)

Ici, le vent de sud a tout fait foirer.....quasiment 36°c a Thyez a 800m chez Thylon, avec les mêmes conditions, j'aurai eu un 38°c ici a 650m, sans pb !

ça bouge pas ce soir ( vent de sud et ciel nuageux a 50/50) 33,8°c actu, soit -0,1°c en 2h....peut etre une Tnx absolue si ces conditions perdurent ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Petite photo qui montre que l'environnement est encore globalement au vert ici même si le jaune gagne dans les jardins (photo en direction de la maison pour une fois), il fait encore 31.4°C, ça n'a pas l'air de vouloir beaucoup baisser ce soir avec le vent de sud, 27.5°C dans la maison à tous les niveaux !

490301IMG4932.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques chiffres de la bresse revermontaise, Tn 18.8°c à 05h58, bien plus respirable que hier. Tx de 36.6°c obtenue tardivement à 17h45 avec un humidex de 38, c'est donc légèrement moins chaud que les deux Tx d'hier 37.7 et avant hier 37.5. Bonnes rafales de secteur Sud avec un maximum de 40 KM/h avec un anémo à trois mètres de haut. La pression est de 1014.1 hPa et le radar est vierge pour la région à cette heure. Ta 34.1°c, la baisse est lente.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viriat (Ain) aux portes de Bourg-en-Bresse

Inespérée!

C'est bien l'averse orageuse qui vient de se produire à l'instant.

Pluie forte et soleil en même temps.

Le radar permet de voir que ce micro orage s'est développé à moins de 20Km de Bourg, et s'est dissipé dans les 20 siuvant.

Largeur d'une dizaine de km maxi.

1.8mm à la VP2 comme au SPIEA,

Quelques grêlons.

Si seulement il pouvait en avoir quelques autres dans la soirée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Plus de 33℃ à l'extérieur, et 29.5℃ à l'intérieur. Dur dur !

Les orages, ça ne sera pas pour ici !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 19,5 °C

et Tx de 32,4 °C

sur Chélieu .

Actuellement 28,4 °C

, vent de SO à 13 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Grosse chaleur cet a-m (et encore maintenant !) avec 38.8°C à la VP2 (et 38.2°C à 1m50)

Actu 32°C (29°C dans la maison)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26/27 °C c'est quand même relativement frais...Tu vis dans un immeuble BBC?

Oui BBC... et une (petite) clim... Je serais bien à 29°C sans. BBC c'est bien un moment mais au fur et à mesure la température s'équilibre peu ou prou avec la température moyenne de la journée....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...