genepi Posté(e) 5 juillet 2015 Voiron Partager Posté(e) 5 juillet 2015 La chaleur nocturne urbaine joue également, à Voiron, on est à 20/21°c la nuit, bien moins à Saint Joseph. Du coup la température grimpe plus vite, l'effet urbain accentuant également cette chaleur. Oui, oui, c'est certain, on part de bien plus bas ici mais cet écart est tout le temps valable et d'habitude, les écarts sont moins importants.Après, je note qu'on est proche de Voiron (voire de Grenoble) dans un temps type anticyclonique mais de vent secteur nord modéré à Voiron mais faible à quasi nulle ici. Quand je vois que Lans fait mieux aujourd'hui, impressionnant ! Merci des explications. Pour quand l'implantation de ta station à Voiron ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 5 juillet 2015 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Pour quand l'implantation de ta station à Voiron ? J'espère cette semaine, normalement ça devrait le faire d'ici vendredi, ca sera peut être un peu plus long pour la connexion internet. Mais l'avantage c'est que l'implantation aura le temps d'être réévaluée par Romma et StatIC. Et ça fera une période test pour une éventuelle surchauffe. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 juillet 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Baisse plus lente ce soir il fait encore 27,6 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patcui Posté(e) 5 juillet 2015 journans 01 sud est bourg en bresse 270 m Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Puissant orage qui vient de passer ! je suis au sud de la ville pas une goutte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 5 juillet 2015 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hermouparis Posté(e) 5 juillet 2015 Bourg-Saint-Maurice (73) ou Meylan (Grenoble Est) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Ce week-end petite parenthèse dans les Cerces, comment dire qu'en T-shirt on avait encore chaud à plus de 3000m d'altitude.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 5 juillet 2015 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 De bonnes rafales de vent de SO à 50 km/h, il fait 30.7°C, ça ne baisse pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 5 juillet 2015 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Baisse vraiment lente ce soir, et surtout, elle a commencé plus tard. Du coup 31,7 °C à 21 heures... Une nouvelle Tx > 35 °C, de justesse, avec 35,1 °C. Et aucun orage ce soir, WRF m'a fait donné un faux espoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 5 juillet 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Encore 30°C sur les bords du lac d'Annecy avec un vent de sud turbulent, ciel bleu et... il pleut ! Averse de courte durée en effet à cause d'un cumulus à 10km environ dont les virgas ont été poussé par le vent, mais ça à donné une ambiance vraiment étrange sous un ciel totalement bleu au dessus de ma tête ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 5 juillet 2015 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Point de baisse par ici non plus ce soir....31,1°c a 21h20 !!!! a 650m dans la yaute..... Toujours ce vent de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 5 juillet 2015 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 5 juillet 2015 L'épisode caniculaire se poursuit bien que nous n'ayons (et c'est très bien !) pas les valeurs les plus élevées. Cependant, les nuits sont toujours aussi chaudes et le vent de Sud donne une sensation brulante, même si il limite la hausse de la température, il en limite également la baisse la nuit ! Côté ciel, du soleil, sauf en fin de journée avec quelques nuages. Tn 22,2°C -- -- Tx 35,2°C Actu: 31,1°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 5 juillet 2015 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 il y a eu en cours d'après-midi des passages nuageux, l'un d'eux a même lâché une très courte averse de 30 secondes. actu il y a de gros bourgeonnements sur .le Jura au nord-ouest. Alors que la nuit commence à tomber, il fait encore 31.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 juillet 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Ici encore 26,6 °C , sous le vent de m**** la T à meme eu tendance à remonter . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 5 juillet 2015 Voiron Partager Posté(e) 5 juillet 2015 27,8°c actu sous le foehn contre 22°c hier à la même heure. J'hésite à me mettre torse nu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomChartreuse Posté(e) 5 juillet 2015 Saint Laurent du pont Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Etonnant qu'il ait fait plus chaud à Saint Pierre qu'à Saint Joseph ! Un coup de foehn là haut ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lino Posté(e) 5 juillet 2015 Argonay, Haute Savoie. 550m Partager Posté(e) 5 juillet 2015 J'hésite à me mettre torse nu Bha moi j'y suis torse nu !!!! 30,7°c a 22h00.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 5 juillet 2015 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Bha moi j'y suis torse nu ! 30,7°c a 22h00.... je suis en maillot de bain sur la terrasse! :-)il fait 29.6°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto74 Posté(e) 5 juillet 2015 St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Encore 31°C sur les bords du lac au thermo voiture en partant à 22h30, ici encore 23.6°C sous le foehn c'est le moment ou jamais pour une Tn tropicale cette nuit ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Intenses bouillonnements sur le Jura en effet, avec une gigantesque enclume ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 juillet 2015 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Encore 25;7 °C ce soir et 26 dedans . Chaude nuit en perspective. Bonne nuit . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 5 juillet 2015 Douvaine (74) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Des éclairs lointains sont visibles depuis les Voirons en direction du nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mario38 Posté(e) 5 juillet 2015 Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis ) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Encore une bonne chaleur ce soir avec 29,0° actuellement. Le vent s'est nettement calmé ( rafales 10-20 km/h ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 5 juillet 2015 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 28 ce soir, difficile de rafraîchir les pièces avec une telle température. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 5 juillet 2015 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Et bien cela aura été une tite supercellule LP qui sera passé sur le nord de Bourg, les photos vers le jura ou la structure est beaucoup plus développé l'affirment. Une petite photo d'ici avant qu'elle nous mange ! La température n'en fini plus de monter depuis 21h30 27.9°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepi Posté(e) 5 juillet 2015 Voiron Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Encore 27,2°c. Parfait pour les tomates, moins bon pour le sommeil ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
robi38 Posté(e) 5 juillet 2015 Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m) Partager Posté(e) 5 juillet 2015 Encore 29.8 ici et pareil dedans, insupportable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés