Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE)

Nuit tropicale ici aussi, et pas moins de 28°C à l'intérieur...

24,8°C pour la Tn, à 0,1°C d'égaler mon record perso de Tnx !

On va déjà atteindre les 30°C dans les prochaines minutes, ça va monter haut aujourd'hui, certainement la nouvelle Txx de l'année qui va tomber.

On remarquera que l'aéroport Valence/Chabeuil s'en tire très bien niveau Tn, par sa position campagnarde à 10 km du centre-ville: 21°C ce matin là-bas.

En effet, dès que tu sors des grandes agglomérations, les températures minimales sont souvent bien plus basses...

Par-exemple, sur Loriol et Livron, on a eu des Tn qui passaient au-dessous de la barre des 19°C la nuit...

On peut prendre un autre exemple en Ardèche où il vaut mieux vivre en été sur Vallon Pont d'Arc qu'en agglomération Lyonnaise...

En effet, ça fait plusieurs nuits de suite où la Tn descend vers + 16 / + 17°C à l'entrée des gorges de l'Ardèche... happy.png

Même remarque pour Carpentras ( réputé pourtant pour sa fournaise ) où les Tn descendent au-dessous de + 19°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel voilé sur la commune de Mieussy. Ta 31,2°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Sûrement 8 jours consécutifs avec Tx supérieures à 35°C à la station de Saint Martin d'Hères d'ici demain. Un record pour cet épisode caniculaire en France métropolitaine de 2015?

Edit : encore faudra t il que le mercure daigne franchir ce seuil aujourd hui...ça serait un comble dans le cas contraire. La température reste bloquée à 33,9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Ça y est les 30°C franchi avec 30.1°C à l'instant, 6ème jour consécutif ça devient intéressant ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

édit: c'est bon pour SMH, 35.1°C au relevé de 14h30 ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

33/34°C sur Voiron actu; Pas d'air et une Tx qui sera surement encore proche de 36°C en fin d'après-midi.

La bise semble s'être arrêter aux portes des terres froides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Et voilà chose faite, le seuil des 35°C franchi à SMH avec 35,1°C à 14h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32,8°c actu et humidex à 42,5 sous une humidité à 59%.

Pas de vent ou très léger de secteur nord (parfait pour scorer dans notre vallée), pas de nuages, ça peut monter à 35°c aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Lourdeur aujourd'hui en effet, avec des Td de 20 °C environ, voire plus...

La température stagne entre 32 et 33 °C, l'humidité et par conséquent le Td et l'humidex (~40) également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le jour se lève et déjà 23 °c ici en colline .

La journée promet d'être brûlante avec une Tx vers 34 ici .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Ciel pré orageux, il fait déjà chaud et lourd j'ai hâte de voir se que sa va donner niveau orages si il y a mais d'abord il va y avoir gros Foehn après midi qui va faire péter les records de TX enfin ont verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx d'hier en pays de Savoie et alentours :

36.2°C à Ste-Marie-de-Cuines

36.0°C à Bourg-St-Maurice

35.6°C à Bellegarde

35.5°C à Albertville

35.0°C à Meythet

34.9°C à Bonneville

34.6°C à Crempigny

34.5°C à Chambéry-Aix

34.5°C à Cessy

34.5°C à Giez

34.5°C à Montmélian

34.0°C à Usinens

33.6°C à Genève

33.4°C à Belley

33.3°C à Douvaine

32.4°C à Aiguebelette

31.4°C à Evian

Nouvelle nuit chaude, Tn en cours 22.5°C

!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il fait encore 27,2 °C à Amberieu ( coucou Jean Luc ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Eh bah finalement c'est la nuit où je m'y attendais le moins que je relève la Tnx de l'épisode, grâce à un petit foehn qui s'est levé vers minuit et qui a soufflé toute la nuit. Tn 19.8°C donc exceptionnelle pour le coin, mais nul à ch*** pour les stars j'aurais pas eu de nuit tropicale sur l'épisode... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 20.3°C le soleil va se lever dans un ciel avec un aspect bien pré-orageux en effet ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

En route pour faire péter la barre des 35°C ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Soleil ce matin, avec quelques bancs d'altocumulus floccus.

Tn 24.6°C, 25.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Complétement a la ramasse moi aussi sur ma prévi de Tn hier soir (je parlais de 18°c, mais les posts on disparu ???) avec le vent de sud qui est revenu en cours de nuit....

20,4°c de Tn, 4éme nuit tropicale donc...

A ce soir avec les orages !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 18,2°c, remarquable ici en période anticyclonique, seul le foehn en hiver permet de grimper quasi autant.

Ciel en partie nuageux mais ça devrait se disloquer (enfin j'espère pour un record).

Dès demain, on pourra respirer pour une petite pause.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Encore une nuit très douce voire chaude Tn 23,3 degrés.

Température déjà élevée ce matin 26,7 degrés. Vent nul. Chaleur insoutenable dans les bureaux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tn de la nuit en pays de Savoie et alentours :

24.5°C à Albertville

23.2°C à Montmélian

23.0°C à Douvaine

22.4°C à Crempigny

21.8°C à Giez

21.7°C à Chambéry-Aix

21.4°C à Ste-Marie-de-Cuines

21.2°C à Meythet

21.2°C à Usinens

21.1°C à Genève

21.0°C à Belley

20.9°C à Aiguebelette

20.8°C à Cessy

19.6°C à Bonneville

18.7°C à Bellegarde

18.5°C à Evian

18.3°C à Bourg-St-Maurice

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ptain j'suis dégoûté, Firefox qui plante à la fin de mon message dry.png

Bon, encore une nuit horrible, la pire de toutes je trouve... En plus de la chaleur nocturne, l'humidité s'y est mise, nous rendant poisseux, moite, collant, beurk...

Heureusement que ça se termine demain parce que ça commence à bien se faire ressentir sur la fatigue o_x.

Tn exotique encore ce matin, encore plus élevée : 23,6 °C !

@Chri : En effet, encore pire à Bourgoin, avec une Tn de 24,6 °C !

Effet intéressant à Ambérieu, qui a dû subir comme un effet de foehn. La Tn a eu lieu dans la nuit (~22 °C) puis la température est passée de 22,5 °C à 2 h, à 26,5 °C à 3 h ! ohmy.png

post-15823-0-80026700-1436250329_thumb.jpg

Quelques chiffres pour le 69 aussi, sinon ce ne serait pas drôle :

Lyon-Bron : Tn 24,4 °C

Lyon- Saint-Exupéry : 24,9 °C

Lyon 7 : 24,9 °C également

Il fait actuellement 26 °c à l'IDA.

@Lino : Pour les messages disparus, /topic/10741-bugs-sur-infoclimat/page-103'>voici l'explication wink.png

57794b83ba237_Sanstitre2.jpg.551cf5d2823

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tn de 24,9 à Lyon Saint Exupéry, à un dixième du record absolu (25 en juillet 1983) ; à moins de l'avoir manquée je n'ai trouvé aucune tn > 25.

tn de 24,4 à Lyon Bron; la tn la plus élevée de l'épisode, à cause du vent de sud; à quelques dixièmes du record absolu (24,9 en juillet 1983)

il s'agit tout de même de la 3ème tn la plus élevée de l'histoire de la station.

si quelqu'un a le courage de se taper tout l'historique et confirmer cela avant de poster dans le suivi des fortes chaleurs, merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...