Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

24.4°C

4.4 mm c'est ce que je relève à 16h20 ! GLAGLA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude

Enorme averse dans le secteur chazay d'azergues/lozanne/morancé/marcilly d'azergues avec de la grêle (taille 1 cm). Forte intensité mais faible durée (5 mns)! Température en légère baisse 37,5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7 juillet 2015 entre dans l'histoire climatique.

oui au même titre que le 13 août 2003; avec des records qui sont battus de peu, d'autres qui sont approchés, à quelques exceptions près.

à noter une tx de 36,7°C dans les monts du lyonnais à St Martin en Haut (575 m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

les panaches d'enclumes qui étaient au loin sur le Jura ont progressé à une vitesse foudroyante, au point de cacher maintenant le soleil au-dessus de Lausanne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

39,7 °C

à GIEZ (74)

Savez vous si cette station a dépassé les 40°C (même si je pense que oui) ?

En tout cas journée historique ici Tx sûrement définitive 36.5°C devil.gif sous le foehn ce qui constitue une valeur tout simplement extraordinaire pour mon coin qui score difficilement en Tx d'ordinaire, actu encore 35.4°C malgré les nuages qui enflent (convection explosive sur les sommets) avec une humidité au plus bas (28% record bas absolu pour ma station !)

Au alentours de 40-41°C

sur Faverges en contrebas à 500m d'altitude, ce qui est une valeurs exceptionnelle (si quelqu'un a des valeurs précises) car c'est peut-être la première journée de l'histoire où les 40°C sont franchis en Haute-Savoie (en tout cas depuis le début des mesures météo) ! excl.pngclover.gif

Plus qu'à attendre les orages tant espéré, si ils se forment au moins (ça devrait plus trop tarder je pense vu l'explosion de cumulus qu'il y a sur les massifs !) happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Début d'une averse en cours sur Trept d'après la station et le radar (sur le rail des orages qui éclatent sur la Loire), la température a perdu plus de 5°C

Finalement WRF 0.05 était à peu près dans le juste en voyant cette ligne.

Je suis par contre extra dégouté, car la flotte a pris le soin de bieeeeeeen frôler IDA par le NO... Juste quelques grosses gouttes au retour du boulot, et j'ai pu voir le rideau de pluie qui était déjà au NE. sick.gif

A priori la station de Crack a pu en profiter légèrement, avec une intensité de 14,4 mm/h à 16h50.

Quelques coups de tonnerre entendus, ça par contre ça fait plaisir sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Le ciel est bien noir et chaotique en direction de Genève et du Jura.

Il fait encore 35.6°C malgré le vent et le ciel couvert.

La convection qui était très faible sur le Chablais a à présent explosé et plusieurs enclumes sont visibles.

Les feux de tempête tournent plein pot sur le Léman.

EDIT 17:12 le tonnerre commence à gronder

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Une cellule orageuse s'est développée sur les coups de 15h30 stoppant net la montée du mercure Tx 35,8°

.

Une forte averse, n'ayant pas duré longtemps, a apporté un cumul de 1mm.

Le vent a soufflé fort cette après-midi avec des rafales proches de 70km/h ( 65 km/h relevé sur le secteur ).

Le soleil est de nouveau de sortie et la température repart à la hausse 31,8°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

40.1 degrés atteint à Vizille, des cumulus se forment, à suivre.

Le foehn est en place. ..

Avec la station sur le toit... hem !

41.1 à 16h57 à Vizille

Ouais, nan mais comme je viens de le dire, il faut aller voir les photo de la station... en plein au-dessus d'un toit... y a pas de vent (ou presque) => surchauffe maxi !

Par contre, 45 d'humidex à Grenoble Le Versoud (station aux normes, elle... ;-) )

C'est déjà énorme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Cumulus en rotation au dessus de chez moi default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça sent la supercellule par endroit ce soir aie aie aie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Sans doute tout près de 38°C à Ambérieu. Pas dégueu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonjour,

Journée étouffante en Haute-Savoie aujourd'hui !

22,5°C au thermomètre extérieur et à celui de la voiture à 6:00 !

Le vent de sud est brulant, bien que le ciel commence à s'ennuager par le Nord et l'Ouest.

Une pointe à 39°C à 17h au thermomètre à l'ombre, du jamais-vu depuis août 2003.

Actuellement, le vent vient de faiblir et la température n'affiche plus "que" 38°C...

Bon, c'est loin d'être un relevé officiel, mais ça donne quand même une idée de l'ampleur de cette fin de vague de chaleur...

Bref, vivement demain et les 24°C de prévus wub.png !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Après l'averse, la température est vite remontée, on passe de 29,1°C à 32,1°C en 30min, mais loin des 37,2°C atteint avant que les nuages s'invitent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Journée historique en effet, même si une fois de plus, le bassin annécien reste en léger retrait : 37,7°c de TXX absolue ici a 650m (37°c a Meythet) et comme dit par toto, des 40°c ici ou la, exeptionnel dans le 74 dont l'altitude moyenne des lieux de vie est souvent 200/300m plus haut que les grandes villes qui frôlent les 40°c....

Turc de fou aussi l'ambiance séche cheveux en ce moment..... il ne manque plus qu'un orage a 30mm suivis d'un début de nuit a 16/17°c et cette journée sera PARFAITE pour les passionés que nous sommes !

Par contre, pitié, pas de grêle pour ma 2nd passion, le jardinage....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

La station à 1m50 indique les mêmes valeurs.

De plus lors des journées precedentes il n'y a pas eu de surchauffe par rapport aux autres stations du coin. La seule différence aujourd'hui provient de la levée du foehn qui comme tout le monde le sait sur ce forum fait s'envoler la température à Vizille (la température est déjà restée supérieure à 30 degrés la nuit avec du foehn)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Avec la station sur le toit... hem !

Ouais, nan mais comme je viens de le dire, il faut aller voir les photo de la station... en plein au-dessus d'un toit... y a pas de vent (ou presque) => surchauffe maxi !

Par contre, 45 d'humidex à Grenoble Le Versoud (station aux normes, elle... ;-) )

C'est déjà énorme.

Humidité vizille 28% vent de sud

Humidité smh - le versoud 38%

Pour moi c'est peut être un petit foehn, vizille y est tres sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Après l'averse, la température est vite remontée, on passe de 29,1°C à 32,1°C en 30min, mais loin des 37,2°C atteint avant que les nuages s'invitent

1,3 °C de moins ici à quelques km, le soleil s'est caché un peu avant.

Même Tx que chez Mario quasiment, 35,9 °C. Et Bourgoin a la même Tx, 35,9 °C.

La température remonte, le soleil étant ressorti o_x

39,4 °C à SMH, ça monte encore ! Toujours un humidex > 48, énorme !

On remarquera que la ligne qui venait du 42, qui s'est désagrégée sur le nord 38, s'est réactivée juste après... laugh.png ....... dry.pngcrying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...