Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

L' une des soirées les plus chaudes de cet été ici , ça promet pour demain surtout que nous serons épargnés par les débordements du Massif Central en TF .

T Actu de 26,0 °C .

Bonne nuit réveil 5h00 demain matin .

...

Oui mais le ciel risque d'être plus chargé demain, surtout en matinée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Tx 32.2°C au final chez moi, j'ai vite été rafraîchi par l'un des orages les plus violent que j'ai vu de ma vie dans la vallée de la Clarée (05), photo demain dans le topic Alpes ! wink.png

Effectivement sa a pas fait semblant par là-bas .

http://www.ledauphine.com/hautes-alpes/2015/07/17/nevache-orage-de-grele-dans-la-vallee-de-la-claree

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

29,4°C à 23h20, il faut aussi chaud dehors qu'à l'intérieur. Dur dur cette nuit à venir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Nouveauté ce matin , le ciel est partiellement nuageux , il fait 20,7 °C .

...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Orage en cours à ma position avec un vent très fort ! Pour l'instant, pas beaucoup de pluie. Belle activité électrique, surtout en direction du sud-ouest et du nord-ouest.

Cet orage met fin à une série de 24 jours consécutifs sans pluie (la dernière remontait au 23 juin).

EDIT 5h42 : Déluge en cours ! Bel orage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Beau paquet pluvio-orageux qui est passé juste au nord...

Il y a 30 minutes, derrière le bruit du ventilo, j'entends un bruit étrange... des gouttes d'eau !

Ca aura duré 45 secondes...

Deux flash vus au nord.

Le vent a tourné à l'ouest, mais il fait toujours chaud (> 23 °C, Tn très douce comme prévu, 22,9 °C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une petite ligne d'averses orageuses est actuellement au SO de l'Isère .

A voir ou ça va passer d'ici 1 h ou 2 mais de toutes façons ça s'annonce très bref .

ÉDIT : seul l'extrême ouest du département serait touché d'après le radar .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Le vent et le tonnerre m'ont réveillé à Bourg, mais l'orage est passé plus au Nord. J'ai eu le droit à une averse à grosses gouttes qui a apporté certainement moins d'un millimètre.

La station amateur de Viriat relève une rafale de vent sur Infoclimat de 106 km/h ! Enorme ! ohmy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Tonnerre lointain mais régulier depuis 3 minutes.

J'avais pas vu qu'il y avait 2 stations à Viriat (?).

Un peu plus de 12 mm là-bas en tout cas.

Les lyonnais vont se faire réveiller default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bron et Saint-Ex devraient avoir un petit cumul sympathique. A voir ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

La station amateur de Viriat relève une rafale de vent sur Infoclimat de 106 km/h ! Enorme ! ohmy.png

Salut,

Ah oui, tout de même ! Il y a eu une violente rafale en début d'orage, je ne serais pas surpris qu'on ait approché cette valeur ici...

Le plus gros de l'orage est passé et s'éloigne vers le Jura, pluie modérée à faible désormais. Cumul de 6,5 mm. L'orage n'a pas vraiment rafraîchi l'atmosphère, la température ayant eu le temps de chuter durant la nuit.

Bon moi je m'en vais dormir... tongue.png bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Magnifique arcus !! p****n deg de pas avoir réagi plus tôt pour le photographier... Arcus vert, ça arrive !

Lumière qui saute...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage matinal bien plus bruyant que la série d'orages nocturnes de juin qui nous avait surtout gratifié d'intras... Là au moins ça envoyait du son ! On est gatés cette année en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Pareil à L'Isle d'Abeau, ça secoue depuis 7-8 minutes, de beaux impacts à l'avant, gros coups de tonnerre, pluie forte, miam !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Que ça fait du bien d'être réveillé par un orage.

Bel orage en cours avec nombreux éclairs et fortes pluies.

Température en baisse 19,6° ( Tn en cours ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage de dingue sur Lyon ! Pluie diluvienne et énorme activité foudre

10mm en 18minutes sur Lyon-Bron ( source MF )

Très forte activité électrique avec pluie modérée à forte

Pas de grêle observée sur ma position, ni de front de rafales...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Violent orage matinale avec activité électrique très forte et pluie diluvienne. 15 mm au pluviomètre pour le moment. L'orage continue de façon plus raisonnable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Orage à l'Ouest d'ici avec éclairs et tonnerres, mais pas sûr qu'il nous touche sur l'Est RA où l'on pourrait se retrouver foehné.

Peut-être ce soir...

Nuit très lourde du coup. et temps sec actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ces coups de canon !!

Éclairs aveuglants c'est trop bon :-D

Il repleut à fond !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

un petit orage bien sympathique est passé sur le coup des 6 h au nord-ouest de ma position, longeant le pied du Jura, avec une activité électrique modérée mais de jolis impacts.

Il y a eu un peu de pluie chez moi, mais pas grand chose, à mon avis même pas 1 mm.

La température a tout de même fléchi: 25.2°C avant l'orage, 22.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

L'orage se rapproche et il pleut faiblement, à grosses gouttes, un peu de tonnerre et éclairs, mais on est en marge pour le moment.

Cela fait du bien quand même...

L'orage semble vouloir s'étaler jusqu'aux reliefs, c'est plutôt bon signe, tonnerre de plus en plus fort.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bonjour,

Le vent et le tonnerre m'ont réveillé à Bourg, mais l'orage est passé plus au Nord. J'ai eu le droit à une averse à grosses gouttes qui a apporté certainement moins d'un millimètre.

La station amateur de Viriat relève une rafale de vent sur Infoclimat de 106 km/h ! Enorme ! ohmy.png

Divise la vitesse par 2 wink.png L’anémomètre a un tit problème wink.png

A lyon nord .. ca innonde ! enfin c'est calmé maintenant mais des hall d'entrée innondée et une belle vague d'eau au début.

J'avais pas vu qu'il y avait 2 stations à Viriat (?).

Il n'y a qu'une station a Viriat ?! Il y en a une a Bourg une a st Etienne du bois et une a Viriat connecté à internet, il y en a des autres aussi plus à l'est.

Je relève 5.4 mm à Bourg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Et voilà, orage en cours, forts impacts et pluie, quel bonheur ! wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...