Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpont-en-Bresse (71) - alt. 192 m

Bonjour,

À nouveau un temps ensoleillé et très chaud (35°C), après une nuit très (trop) douce.

Le vent de sud souffle toujours, il est même plus fort qu'hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Txx 2015 (datant de mardi) d'ores et déjà battue avec 33,7 °C à 16 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de la Porte - 455m (73)

Sur Annemasse cela chauffe plus qu'hier, à titre indicatif, j'ai 35°C en ce moment, soit un peu plus de 1,5°C de plus qu'à la même heure hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

33.7 à 16h à Coublevie, la Tx des derniers jours est quasiment dépassée, probablement 35/36 en tx à Coublevie.

Pendant ce temps ma station est toujours en standby sur le balcon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

T de 34,3*C á 16h sur Ambérieu.

A noter que les installations électrique supportent mal la chaleur, plusieurs coupures de courant ce midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Un petit 27.8 à Miribel, les 30 degrés ne sont toujours pas atteints cette année la haut, l'humidité bien plus présente qu'ailleurs maintient cette température plus fraîche. Pendant ce temps, plus de 30 degrés sur le plateau du Vercors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Grosse température au bord du lac Léman,ça chauffe à Sciez (35,1°C),et de l'autre côté en Suisse,à Versoix (35,9°C,aussi chaud qu'à SMH!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Lyon Bron 35.0°C ça y est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Toujours ce vent de SSO assez sensible bien désagréable ( rafales comprises entre 40 et 50km/h - vent moyen 30 km/h ).

Du coup, une température qui ne s'envole toujours pas Tx

certainement définitive 32,9°

( décidément toujours pas atteint et dépassé 33° ). Tn 20,1°

.

Ta 32,6°.

Pas sur que le vent nous quitte d'ici la fin du week end, du moins sur le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question technique, j'habite les coteaux lyonnais a 260m d'altitude. Ma question : a Lyon/Bron on est actuellement a environ 35°C. Puis je avoir un peu plus, compte tenu que je ne suis pas autant soumis au vent du sud que Lyon même (un peu abrité) ? peut etre 36 ? plus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaleur + Pollution dans le bassin Grenoblois, depuis Voreppe, le Taillerfer est invisible.... Ca risque de devenir irrespirable d'ici peu.

Aurélien 38 je pensais vraiment qu'on aurait dépassé les 30°c à miribel... les feux de la Saint Jean du weekend dernier n'étaient pas assez gros pour assécher la collinewhistling.gif ! C'est plus ce que c'était !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chazay d’Azergues (69) - 250 m d’altitude

Nord de Lyon : 35,9 degrès, vent toujours soutenu, qui, malgré tout, empêche une franche montée de la température vers d'éventuels records...même si la sensation de chaleur semble renforcée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

32°C comme hier ou avant-hier...et ça fait bien 2h que ça stagne.

Salut Steph,

Oui c'est fou ça, 3 jours que ça bouge bas.... 32,8°c actu ici (Tx en cours)......du coup, on reste dans le chaud classique !

Bon, pas encore de sensation de véritable forte chaleur ecrasante mais ça nous permet d'en apprendre plus sur le climat du bassin annécien dans cette config.

Bon allez, je repousse pour la 2nd fois ma prévi de Tx > 35°c pour demain cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Petite question technique, j'habite les coteaux lyonnais a 260m d'altitude. Ma question : a Lyon/Bron on est actuellement a environ 35°C. Puis je avoir un peu plus, compte tenu que je ne suis pas autant soumis au vent du sud que Lyon même (un peu abrité) ? peut etre 36 ? plus ?

Oui c'est possible, voire probable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Sappey en Chartreuse . 1030m

Petite caillante actu avec pas moins de 29°C,

31/32°C sur le bitume du centre village cet après midi...

belle mise en bouche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tn de 17,8 °C

et Tx de 30,2 °C

sur Chélieu .

Actuellement 28,5 °C

, vent de SO à 10 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Steph,

Oui c'est fou ça, 3 jours que ça bouge bas.... 32,8°c actu ici (Tx en cours)......du coup, on reste dans le chaud classique !

Bon, pas encore de sensation de véritable forte chaleur ecrasante mais ça nous permet d'en apprendre plus sur le climat du bassin annécien dans cette config.

Bon allez, je repousse pour la 2nd fois ma prévi de Tx > 35°c pour demain cool.png

Salut Lino,

Et moi je dis pas plus de 34°C demain!A suivre...smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

33,3ºC actu à Soudon. Tx 34,6 (à mon avis fausse car idem que Amberieu) et Tn 21,2ºC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tout bleu , T Actu de 27,6 °C

, vent de SO à 8 km/h en moyenne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Toujours une bonne chaleur estivale sur l'Ouest de la Savoie aux alentours des 33°C, mais pour le moment rien de spectaculaire, on a connu bien pire...

En attendant la vraie arrivée de la vraie canicule.

Edit : Sur Ouest Savoie, on a passé souvent les 34 degrés ce jour, mais en général pas encore de forte chaleur (> à 35°C).

Sans doute demain devrait lancer les vraies hostilités par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Salut Lino,

Et moi je dis pas plus de 34°C demain!A suivre...smile.png

Re,

Mf mise sur du 37°c a Annecy....moi je pense un peu moins 35 / 35,5°c a Meythet et ici, après, ils parlent peut etre du coeur de ville ???

Tout bleu , T Actu de 27,6 °C , vent de SO à 8 km/h en moyenne .

Salut Ricos,

Tu est a sur le cou je suppose ? il fait combiens a Chélieu ?

Ta 32,0°c et pour l'intérieur, de 26,4°c a 27°c de la plus fraiche a la plus chaude des pièces, 22°c ce matin avant de partir, 24°c en rentrant a 17h40 (tout fermé la journée) puis....baie vitrée ouverte et allez retour piscine des enfants....on va pas les "brider" en été (un comble, ils dorment bien eux en plus)

On mangera quand le soleil sera couché (après 21h20) ici en expo SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Encore 31.5° sur Chavagneux.A 18h il faisait 33.5°. Pas de canicule ici pour le moment à mon sens même s'il fait très chaud. A voir si ça monte d'un cran demain, si monsieur vent de sud veux bien se calmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...