Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord Est


frank67

Messages recommandés

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Un orage cette nuit vers 3h mais avec une activité électrique à peine modérée et 4,0 mm au pluvio. Vu la chaleur, c'est surprenant que l'activité électrique n'était pas autant présente. De toute facon j'aurais pas pu chasser donc vraiment aucun regret de ce coté la. Nuit chaude, il faisait 23° à 2h du matin lorsque le vent de sud-ouest soufflait assez fort, Tn 17,8° au final

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 637
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx en cours avec 30,5°C. Belle image satellite :  

Yop ! bon comme la dit Thib, une dégradation plutôt pathétique sur le centre Lorrain ! tout juste aperçus quelques inter comme celui ci du coté de Mousson (54) ...      Sinon quel

Petit passage orageux particulièrement actif au nord-ouest de Toul cette nuit, beaucoup de foudre noyé/intra. 

Images postées

orage ici a 3h00 beaucoup de pluie , flash tout les 20s environs et énormément de vent! .Le pommiers en face dans le champ a 90% des pommes sont a terre. sa va éviter de les ramassés :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

L'averse du milieu de nuit a fait baisser un peu la T°, du coup avec de Tn tropicale, simplement une Tn de 19,0°

2 mm pendant l'averse et aucun coup de tonnerre entendu (pourtant tout était grand ouvert chez moi, dc je suppose qu'il n'y en a pas eu).

 

Hier Tx de 35,0°, Txx 2016 et 1er 35° de l'année.

 

Ce matin soleil sur la plaine d'Alsace, un peu plus couvert sur les massifs environnants. Il fait lourd (point de rosée à 19°, route humide qui "fume".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de pluie cette nuit mais rien de très violent, pas entendu un seul coup de tonnerre.

4mm au pluvio et une rafale de NO à 55kmh.

tn en fin de nuit après les pluies avec 18,6° au plus bas, actuellement ciel couvert.

 

Étonnant qd même ces alertes oranges à répétition et très étendue dès qu'une dégradation orageuse classique pointe le bout de son nez, les parcs de la ville ont d'ailleurs été fermé dès midi une fois de plus pour pas grand chose.

  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)
il y a 40 minutes, thib91 a dit :

Un peu de pluie cette nuit mais rien de très violent, pas entendu un seul coup de tonnerre.

4mm au pluvio et une rafale de NO à 55kmh.

tn en fin de nuit après les pluies avec 18,6° au plus bas, actuellement ciel couvert.

 

Étonnant qd même ces alertes oranges à répétition et très étendue dès qu'une dégradation orageuse classique pointe le bout de son nez, les parcs de la ville ont d'ailleurs été fermé dès midi une fois de plus pour pas grand chose.

 

Oui clairement ces derniers temps surtout, on a des vigi orange fantôme. Que cela soit quand les modèles voient du lourd et qu'il ne se passe rien ok, mais là hormis quelques cellules potentiellement virulentes cela ne réagissait pas des masses.

 

Sinon beau soleil et 22.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Orage assez fort vers 2h30 avec beaucoup de vent et de belle trombe d'eau. Activité électrique forte et de bons coup de tonnerre. 

Retour du soleil ce matin après un début de matinée nuageuse. 

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

 

Tx hier 34.8° éprouvant ,  éclairs lointains le soir et 7.4mm dans la nuit

élément marquant , de fortes rafales de vent de sud hier vers 18h sous les premiers nuages

Le soleil refait le ménage actuellement, 82% HR  22.7°

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Montigny-lès-Metz : Bel orage cette nuit, dans les 15mm au pluvio, pas de vent, pas de grêle.

Une activité électrique très fréquente me permettant de prendre quelques photos.

eclair.JPG

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Bel orage ici à Seltz cette nuit vers 3h30 avec une bonne activité électrique et de bonnes quantités d'eau. 

Fort coup de vent avec une rafale à 50km/h a ma station donc sans doute 70km/h ou plus et en réalité en ville plus exposée. 

Intensité maxi 84,6mm/h avec au pluvio 19,0mm, pas mal :)

 

Orage également à Niederbronn vers 3h30 avec une intensité de 96,8mm/h. 

Au pluvio 14,6mm depuis 0h. 

 

Le Nord du Bas-Rhin a donc été bien touché.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle activité électrique au dessus de Metz cette nuit. J'étais sur mon balcon pour profiter du spectacle quand la foudre est tombé tout prés de chez moi. Un superbe éclaire, bien vertical est un monstrueux coup de tonnerre. Elle est tombé encore, un moment plus tard, un peu plus loin avec là encore un coup de tonnerre  très fort. Ça n'a pas duré bien longtemps mais c'était mieux que ce qu'on a d'habitude ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

26° à 12h et un beau soleil sur le Bas-Rhin.

C'est toujours l'été :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un coucou des sommets autrichien  (serfaus )pour ceux qui connaissent du très beau temps avec des maxi autour de 22 degrés et des nuit fraîches 9 degrés  ce matin sinon actuellement ciel bâche avec 16 degré. ..en espérant voir des orages dans les jours à venir! !

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse lourdeur sur Nancy aujourd'hui c'est presque plus désagréable qu'hier...avec 27° sous abris malgré un ciel nuageux et un point de rosée à 19,2.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Un peu de vent vers 3h, un peu de pluie - 1.4 mm - mais pas de tonnerre ni éclair. Tn de 15.1°C

Actu : 24.2°C et 72% HR sous un ciel chargé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile
il y a une heure, thib91 a dit :

Grosse lourdeur sur Nancy aujourd'hui c'est presque plus désagréable qu'hier...avec 27° sous abris malgré un ciel nuageux et un point de rosée à 19,2.

 

Oui, exactement ce que j'allais dire.

Ici aussi, bien que la grosse chaleur soit finie c'est presque plus insupportable qu'hier avec 27.7°C ici et Td à 20°C (63% d'humidité).

Ciel partagé entre nuages et belles éclaircies, dommage que les orages n'aient pas éclaté 30 km plus au nord !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Comme un peu partout dans le NE la lourdeur est le mot du jour. Il fait moins chaud qu'hier mais l'humidex tourne à 34-35 dans les plaines comtoises...

 

Température stable cette dernière heure à Besançon, avec 27,5°C à 15h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Après midi assez agréable avec 27.1*C et une petite bise de secteur sud-ouest. Grand soleil avec quelques nuages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau temps également du côté de Rémilly quoiqu'assez nuageux tout de même.

En revanche, il fait chaud 28°C et lourd avec un humidex de 35.

 

Un orage très lent semble s'approcher. A voir d'ici une heure environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Sebaas locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...