Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio orageux intense du 6 au 8/09/2010


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Non au contraire le système devrait accélérer la cadence et passer rapidement

Pourtant on dirait qu'il fait du surplace là non ? default_confused1.gif Sinon rien de nouveau ici toujours des flash vers le Gard et vers le Nord-Ouest... Le vent du Sud se calme...Le petit arc que l'on peut voir sur le Nord-Ouest est une possible ligne d'orage qui se forme ou simplement de l'humidité ?radarm.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche

Sur 3h, la station de Barnas atteint un cumul de 172mm et celle de La Souche un cumul de 140mm et ce n'est pas fini pour l'instant.

et 162 mm à Mayres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas si le système continue d'évoluer ainsi, il faut que ça prenne plus au sud sinon je n'aurais que des miettes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon j'ai l'habitude lol

ça y est ça prend en mer je vais avoir droit à mon court mais sympathique déluge default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">JP (orage30) au tel du côté de Quissac est dans le feu de l'action lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Le record n'est pas officiellement battu encore me semble t il.

A 21h, le record mensuel (78.8 mm en 1958) n'était pas encore battu.

http://meteolyonnaise.lightbb.com/suivi-d-evenements-climatiques-f2/semaine-du-6-au-12-septembre-2010-t1501-60.htm#19346

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Cette ligne est monstreuse au radarwacko.gif soyez vraiment prudent ceux qui sont dessous excl.gif .

Ici le ciel est constamment illuminé vers l'ouest mais la situation n'évolue pas pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Régénération depuis la Méditerranée, tout le Gard risque d'y avoir droit avec un passage plus rapide dans la moitié Sud... A voir à l'approche du Rhône mais c'est vraiment de la folie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Régénération depuis la Méditerranée, tout le Gard risque d'y avoir droit avec un passage plus rapide dans la moitié Sud... A voir à l'approche du Rhône mais c'est vraiment de la folie.

Et dire que tu etait pessimiste cet aprem default_thumbup.gif

Sur nimes sa vient toujours pas, mais une bonne activité electrique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette ligne est monstreuse au radarwacko.gif soyez vraiment prudent ceux qui sont dessous excl.gif .

Beh en dessous c'était violent mais j'ai l'impression que ça passe assez vite...

Le Vidourle à Quissac a pris 10 nouveaux centimètres dans le dernier quart d'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah une toute petite ligne est passée sue Montpellier, quelques minutes de fortes pluies, suffisantes pour tout détremper, mais maintenant il ne pleut plus. L'orage n'est pas passé sur la ville, mais plus au nord. Est ce tout pour Montpellier ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que tu etait pessimiste cet aprem default_thumbup.gif

Sur nimes sa vient toujours pas, mais une bonne activité electrique

ouais ben toi c'est pas mieux tu disais que ça allait etre banal y a deux jours default_whistling.gifbref c'est du costaud la et la reserve en mer est consistante
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah une toute petite ligne est passée sue Montpellier, quelques minutes de fortes pluies, suffisantes pour tout détremper, mais maintenant il ne pleut plus. L'orage n'est pas passé sur la ville, mais plus au nord. Est ce tout pour Montpellier ???

Oui!

Quoi dire, beau les modeles! ... Non, c'était mauvais, très mauvais ... bien plus rapide chez nous qu'a la prévis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

ha yes je voit des flash de chez moi avec de gros nuages qui arrive, pour les marseillais present , j'ai la vue sur les colline entre marseille et cassis et sur la parti des calanque vers cassis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Dehors c'est la guerre des flashs partout et de plus en plus présent au fur et à mesure de l'arrivée de la ligne . Tonerre fracassant par moments.

La ligne a du mal à arriver mais elle a l'air de faire très mal dans le Nord-Ouest du Gard. PRUDENCE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah une toute petite ligne est passée sue Montpellier, quelques minutes de fortes pluies, suffisantes pour tout détremper, mais maintenant il ne pleut plus. L'orage n'est pas passé sur la ville, mais plus au nord. Est ce tout pour Montpellier ???

gros orages sur Montpellier centre! va t-il y en avoir d'autres???? quelqu'un peut'il m'éclairer???? merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...