Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio orageux intense du 6 au 8/09/2010


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

La 2ème ligne qui avait pris naissance sur le 34 n'était pas tres active, mais elle se renforce actu avec à nouveau de fortes intensités su la Camargue.

Juste pour le fun une 3ème ligne d'échos de tres faible intensité apparait sur le 34 default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais rien de significatif

peut-il y avoir une réactivation???? fin de l'épisode???

cumul / 30.8mm

t° / 16.8 °c

humidité / 96%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

J'aperçois quelques flash au loin vers l'Ouest. A part ça le ciel se couvre. Il fait 19.1°c.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

l'orage etait incroyable en terme de pluie les 5 premieres minutes, ensuite la pluie etait pas tres forte, par contre les eclairs et le tonerre formidable, la foudre est tombe une bonne dizaine de fois donc une explosive enface de chez moi quartier pont de vivaux. une coupure de courant ta l heure et a nouveau maintenant dan la rue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Fin du déluge ici default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , cependant encore une bonne pluie actu , du gros sur la frontière 13/83 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a un crochet très bizarre qui me parait louche au large de Toulon, quand je voit l'activité électrique avec la cadence qui a actuellement. sa ne m'étonnerait pas qui ai quelque chose par la bas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré une petite accalmie , les précipitations semble tout doucement reprendre de la vigeur..... La pression est de 1007hPa & 35mm au pluvio (mais surement plus vu que par moment le vent etait telement fort , que la pluie tombée presque a l'horizontale...!).... En ce moment même en entend plus le tonnerre tout juste quelque éclairs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré une petite accalmie , les précipitations semble tout doucement reprendre de la vigeur..... La pression est vraiment très basse 994hPa & 35mm au pluvio (mais surement plus vu que par moment le vent etait telement fort , que la pluie tombée presque a l'horizontale...!).... En ce moment même en entend plus le tonnerre tout juste quelque éclairs...

réactivation au large de Narbonne!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Petite reactivation avec une cellules au large de la frontiere BDR/Var et puis au sud-ouest de beziers petite ligne en formation.

Sinon les Varois l'intensité electrique est toujours très forte ou pas car d'ici je ne vois pas beaucoup de flash ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Je reve ou la ligne va eviter le sud des AM ?

Sinon toujours des flash visibles à l'ouest et au sud-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63)

Je reve ou la ligne va eviter le sud des AM ?

Sinon toujours des flash visibles à l'ouest et au sud-ouest.

oui oui elle a même évité Hyères un seul coup de foudre très proche éclair et clac simultanément poil hérisser j'était sur mon balcon !le gros est passé sur la vallé du gapeau (plus au N) 0.5mm ici en ville.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...