Sofiane-Gardois Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Pluie faible sur nimes, des eclairs de plus en plus nombreux, sa va pas tarder Eclairs quasiment toute les 3 seconde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclone84 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Non au contraire le système devrait accélérer la cadence et passer rapidement Pourtant on dirait qu'il fait du surplace là non ? Sinon rien de nouveau ici toujours des flash vers le Gard et vers le Nord-Ouest... Le vent du Sud se calme...Le petit arc que l'on peut voir sur le Nord-Ouest est une possible ligne d'orage qui se forme ou simplement de l'humidité ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Rappelons que le record de pluie en 24 h, à St-Etienne/Bouthéon, est (était ?) de 97.4 mm, le 12/11/96. Le record n'est pas officiellement battu encore me semble t il. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 7 septembre 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Sur 3h, la station de Barnas atteint un cumul de 172mm et celle de La Souche un cumul de 140mm et ce n'est pas fini pour l'instant. et 162 mm à Mayres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 septembre 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Pas si le système continue d'évoluer ainsi, il faut que ça prenne plus au sud sinon je n'aurais que des miettes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon j'ai l'habitude lol ça y est ça prend en mer je vais avoir droit à mon court mais sympathique déluge /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">JP (orage30) au tel du côté de Quissac est dans le feu de l'action lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Gagnard Posté(e) 7 septembre 2010 Violay, Loire, 830 m alt. Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Le record n'est pas officiellement battu encore me semble t il. A 21h, le record mensuel (78.8 mm en 1958) n'était pas encore battu. http://meteolyonnaise.lightbb.com/suivi-d-evenements-climatiques-f2/semaine-du-6-au-12-septembre-2010-t1501-60.htm#19346 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 7 septembre 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 7 septembre 2010 J'aperçois côté Ouest d'aix en provence des flash toutes les 3 secondes de faible intensité pour le moment ça semble arriver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 7 septembre 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Cette ligne est monstreuse au radar soyez vraiment prudent ceux qui sont dessous . Ici le ciel est constamment illuminé vers l'ouest mais la situation n'évolue pas pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Pont-de-Labeaume en ardeche crue de 2003 (3m)depassée ...septembre 1992 (7m)en ligne de mire ...actu 4metres http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niveau3.php?idspc=20&idstation=213 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 7 septembre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Régénération depuis la Méditerranée, tout le Gard risque d'y avoir droit avec un passage plus rapide dans la moitié Sud... A voir à l'approche du Rhône mais c'est vraiment de la folie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 7 septembre 2010 Velaux Partager Posté(e) 7 septembre 2010 c'est plus qu'une question de minutes pour Nimes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Régénération depuis la Méditerranée, tout le Gard risque d'y avoir droit avec un passage plus rapide dans la moitié Sud... A voir à l'approche du Rhône mais c'est vraiment de la folie. Et dire que tu etait pessimiste cet aprem Sur nimes sa vient toujours pas, mais une bonne activité electrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christianc5668 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Début des hostilités ici avec des coup de foudres puissants et une pluie qui s'intensifie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 L'activité électrique devient démente à l'approche de la ligne ! :scared Magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuARK Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Cette ligne est monstreuse au radar soyez vraiment prudent ceux qui sont dessous . Beh en dessous c'était violent mais j'ai l'impression que ça passe assez vite... Le Vidourle à Quissac a pris 10 nouveaux centimètres dans le dernier quart d'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
froud Posté(e) 7 septembre 2010 Montpellier Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Bon bah une toute petite ligne est passée sue Montpellier, quelques minutes de fortes pluies, suffisantes pour tout détremper, mais maintenant il ne pleut plus. L'orage n'est pas passé sur la ville, mais plus au nord. Est ce tout pour Montpellier ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 7 septembre 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 les éclairs sont super explosifs! la pluie est incessante! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Et dire que tu etait pessimiste cet aprem Sur nimes sa vient toujours pas, mais une bonne activité electrique ouais ben toi c'est pas mieux tu disais que ça allait etre banal y a deux jours bref c'est du costaud la et la reserve en mer est consistante Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pyram Posté(e) 7 septembre 2010 Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche. Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Salut, Presque 300 personnes sur ce meme topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Micromanialex Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Bon bah une toute petite ligne est passée sue Montpellier, quelques minutes de fortes pluies, suffisantes pour tout détremper, mais maintenant il ne pleut plus. L'orage n'est pas passé sur la ville, mais plus au nord. Est ce tout pour Montpellier ??? Oui! Quoi dire, beau les modeles! ... Non, c'était mauvais, très mauvais ... bien plus rapide chez nous qu'a la prévis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 7 septembre 2010 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 ha yes je voit des flash de chez moi avec de gros nuages qui arrive, pour les marseillais present , j'ai la vue sur les colline entre marseille et cassis et sur la parti des calanque vers cassis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cebsa07 Posté(e) 7 septembre 2010 bourg st andeol sud 07 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Volà 1h que je scrute le radar mais la pluis n'avance pas sur la vallee du rhone pour l instant. Il n'y a que flash et tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 7 septembre 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Dehors c'est la guerre des flashs partout et de plus en plus présent au fur et à mesure de l'arrivée de la ligne . Tonerre fracassant par moments. La ligne a du mal à arriver mais elle a l'air de faire très mal dans le Nord-Ouest du Gard. PRUDENCE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly34 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Bon bah une toute petite ligne est passée sue Montpellier, quelques minutes de fortes pluies, suffisantes pour tout détremper, mais maintenant il ne pleut plus. L'orage n'est pas passé sur la ville, mais plus au nord. Est ce tout pour Montpellier ??? gros orages sur Montpellier centre! va t-il y en avoir d'autres???? quelqu'un peut'il m'éclairer???? merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
froud Posté(e) 7 septembre 2010 Montpellier Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Le Gard est en train de prendre très cher en ce moment, énorme cellule, relativement stationnaire. Je pense que ça fait mal en ce moment... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés