Sofiane-Gardois Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Aucune idée mais je suppose qu'il yauras cours, pas de vigi rouge demain Le site est inaccessible Si la ligne se bloque sur nimes pendant quelques heure il yauras des degat a coup sur. Heureusement ma maison n'est pas inondable Pluie tres forte depuis 20 minute, deja 43 mm au compteur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shubi13 Posté(e) 7 septembre 2010 Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 ça y est ça arrive sur aix en provence ! les flash sont de plus en plus proche bientôt sur mon batîment et les nuages envahissent tous, beaucoup moins d'étoile visible ! oh non, tu as l'impression que c'est proche mais la ligne aborde à peine l'extrême ouest du 13, donc c'est encore bien loin d'Aix-en-Provence, vu a la vitesse qu'elle se déplace, on risque de se la prendre aux alentours de 1 h du matin...(si elle tient) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MathieuARK Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Avez vous du nouveau avec le prefet du gard pour les cours demain ? Merciii J'ai téléphoné il y a environ 30 minutes, il y a les bus et les cours... Puis de toute façon demain matin le temps devrait être mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) 7 septembre 2010 Nice Partager Posté(e) 7 septembre 2010 On dépasse les 22 mm à Nîmes. Cumul de 104 mm depuis hier soir. Très forte pluie toujours en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 7 septembre 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Avez vous du nouveau avec le prefet du gard pour les cours demain ? Merciii D'après le site du CG, les cours sont assurés demain, mais cela dépend de l'état des routes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.gard.fr/Forte pluie ici et coups de tonnerre de plus en plus fort et fréquents, les flashs sont très fort ! Sans doute quelques coupures de courant si ca s'intensifie de plus en plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garrigou Posté(e) 7 septembre 2010 uzes Partager Posté(e) 7 septembre 2010 ca y est c'est parti sur le secteur de remoulins, intensité plus importante qu'hier soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 7 septembre 2010 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Ca gronde et ça flash fort vers l'ouest. Il n'y en a plus pour très longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 7 septembre 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 7 septembre 2010 3250 impacts de foudre détectés sur le dernier quart d'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 7 septembre 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Ca continue avec une puissance extrême je vais pas tarder à aller vider mon pluvio qui contient 40 mm parce qu'il est presque plein ( ca fait seulement 16 minutes que l'orage a commencé) . C'est énorme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Eclairs toute les seconde ici le ciel est tout le temp iluminé Tonerre fort audible, sa fait presque peur si la ligne se stabilise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 7 septembre 2010 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Une nouvelle cellule très électrique longe le littoral setois en remontant vers la camargue , ça flash a nouveau sévère et on peut voir les impacts en mer . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 7 septembre 2010 Velaux Partager Posté(e) 7 septembre 2010 650mm en 20min en dessous de ma goutière ok je sors:thumbdown: Il tombe vraiment des intensités remarquables L'activité électrique est intense 16°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bib Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 lmk tu es maudit. Regarde les radars depuis 1 heure : pas bougé d'un poil sur Carnon et grande motte . Malheureusement, il n'y a pas de releves mais je pense que les 100mm ont du tomber au vue des radars. Combien au grau ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lMaxXxl Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 d'apres le radar , l'orage a l'air de stagner sur nimes .... si ca continue comme ca toute la nuit , on peut s'attendre a un cumul bien plus important que la nuit derniere ....... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 7 septembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 prenez des videos les gars, on veut voir ca vite :bouah: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bib Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 650mm en 20min en dessous de ma goutière ok je sors:thumbdown: Il tombe vraiment des intensités remarquables L'activité électrique est intense 16°C Pour ce qui ont des recuperateurs d'eau, en qques minutes ils auront refait le plein Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david66 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 A 23h07: mon pluvio affiche 53 mm sur la grande motte, un déluge depuis bientôt 1h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 heuu, mais sur la grande motte cela donne quoi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 septembre 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Le secteur allant de la Grande-Motte/Carnon jusqu'au lunellois ramasse sévère Et ça continue la bas! Par contre l'activité électrique baisse, et j'ai l'impression qu'un mouvement s'amorce en mer, la malédiction du Grau ne nous évitera pas l'orage, mais elle va le faire accélérer vous allez voir /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Toujours rien ici, c'est hallucinant comme la ligne s'est bloquée momentanément! honnetement je n'y croyais pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davpot Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 oh non, tu as l'impression que c'est proche mais la ligne aborde à peine l'extrême ouest du 13, donc c'est encore bien loin d'Aix-en-Provence, vu a la vitesse qu'elle se déplace, on risque de se la prendre aux alentours de 1 h du matin...(si elle tient) Je suis sur Arles qui est la première ville du BDR apres le Gard, et l'orage n'a pas encore franchi le Rhone ! On entend à peine le tonnerre... meme si l'activité élétrique est tres intense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
viny 30 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Va t'on connaitre les memes inondations quand 2002 sur Nimes ???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
damdeprade Posté(e) 7 septembre 2010 Lodève(hameau de Vinas) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 prenez des videos les gars, on veut voir ca vite la ligne se regénére sur le littoral heraultais et à l'air de faire du surplace. de plus si tout ca se bloque vers nimes ca va etre dantesque vos avis sur cette question et pensez vous que pour montpellier ca soit la fin? la ligne longe le littoral va t'elle remontée un peu? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 7 septembre 2010 Montpellier Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Quissac sur france bleue GL, exposé des dégâts en direct. La petite Garonne a sauté dans le quartier, la maison a été cernée par les eaux, les ruissellements ont tout ravagés et traversés certaines maisons. Rues et jardins ravagés. 150 mm en moins de 2H, cumuls largement sup. à 250mm depuis hier soir. La 1è fois que je flippe autant pendant un orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 7 septembre 2010 Velaux Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Le 7 janvier 2009 neige a marseille Le 7 janvier 2010 neige à nimes Le 7 mars 2010 neige à nimes Le 7 septembre 2010 épisode cévenol Il s'en passe dans le sud le 7 ... Chiffre porte bonheur ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) 7 septembre 2010 Nice Partager Posté(e) 7 septembre 2010 34mm. Cumul de 115.6mm. Les mm défilent à vue d'oeil à présent. Je ne vais pas tarder à préparer les sacs de sable pour éviter une éventuelle montée trop importante des eaux de la rue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés