Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio orageux intense du 6 au 8/09/2010


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Le transport scolaire est interrompue pour la journée de demain dans le Gard par la préfecture " compte tenu des prévisions météorologiques"..La préfecture prend les devants, ce qui laisse penser qu'ils s'attendent à un épisode important!

http://www.gard.pref.gouv.fr/sections/actualites/dernieres_actualites/interruption_des_tra/view

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Içi dans le Gard ciel bien chargé, vent faible de SE. J'ai bien fait d'acheter un pluvio l'autre jour quand j'etais a l'Aigoual! Il devrait etre normalement tres rapidement rentabilisé! lol Pression en baisse : 1010.1 hpa @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Bonjour,

Cet épisode méditerranéen devrait être intense dans la région de Saint-Etienne.

J'ai tenté de prendre les devants en réalisant de nombreux clichés des bords de l'Onzon à La Talaudière et Sorbiers, et des bords du Furan à Saint-Etienne (deux secteurs "à risques"). Cela permettra de faire des comparaisons avec aujourd'hui, pour voir l'ampleur des crues.

L'Onzon (à sec) à La Talaudière

~rad96542.jpg

Le Furan dans le quartier de Valbenoîte à Saint-Etienne

~rad3C5F0.jpg

Je suis prêt pour le suivi de l'épisode.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Orage en cours sur le Valdonnez (Lozère)

Intensité max 27 mm/h à 18:45.

Intensité actuelle 8 mm/h

Cumul 1,2mm

Ta : 20,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La montagne Ardéchoise devrait commencer à cumuler gentiment dans l'heure à venir.

Oui une jolie ligne aborde le département, ça s'active un peu sur le 11, également sur le 34 sans etre méchant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous! J'ai suivi la prévision de cet épisode depuis Lille et je ne suis pas déçu en arrivant! L'épisode s'annonce plutôt costaud. Je tiens moi aussi à féliciter l'ensemble des intervenants du sujet de prévision, passionnant à suivre et très pédagogique. C'est vraiment un plaisir le forum SE depuis quelques temps. Pour ma part je suis en vacance et bien motivé pour le suivi live de l'épisode je suis prêt à bouger à partir de demain matin pour prendre des photos mais je me tiendrai à l'écart du danger sir la situation dérape! L'épisode commence vraiment maintenant avec la première grosse ligne en Ardèche. Bon épisode à tous et prudence!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Forçages orographiques en cours dans la Cévennes du 34, 30, 48 et 07.

Quelques tentatives de convection, balayages encore assez rapides.

Bon, ça se met en place correctement, c'est bon signe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le SPIEA est prêt, il recueille sa 1è averse, brève et modérée, d’autres suivent.

Bon épisode à tous, un poil en avance tout de même (je n’ai pas suivi les réactualisations de la journée) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Petite averse il y a quelques minutes, le sol est juste humide. 0.2mm

22.2° et 83% d'HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Agreable surprise ici puis il fait un orage modéré sur Beziers depuis 10 minutes. C'est surtout le vent qui s'est renforcé, la pluie reste relativement faible et les eclairs assez dispérsés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...