Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio orageux intense du 6 au 8/09/2010


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Aucune idée mais je suppose qu'il yauras cours, pas de vigi rouge demain

Le site est inaccessible

Si la ligne se bloque sur nimes pendant quelques heure il yauras des degat a coup sur.

Heureusement ma maison n'est pas inondable default_unsure.png

Pluie tres forte depuis 20 minute, deja 43 mm au compteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

ça y est ça arrive sur aix en provence ! les flash sont de plus en plus proche bientôt sur mon batîment et les nuages envahissent tous, beaucoup moins d'étoile visible !

default_flowers.gif

oh non, tu as l'impression que c'est proche mais la ligne aborde à peine l'extrême ouest du 13, donc c'est encore bien loin d'Aix-en-Provence, vu a la vitesse qu'elle se déplace, on risque de se la prendre aux alentours de 1 h du matin...(si elle tient)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Avez vous du nouveau avec le prefet du gard pour les cours demain ?

Merciii

D'après le site du CG, les cours sont assurés demain, mais cela dépend de l'état des routes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.gard.fr/Forte pluie ici et coups de tonnerre de plus en plus fort et fréquents, les flashs sont très fort ! Sans doute quelques coupures de courant si ca s'intensifie de plus en plus !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Ca continue avec une puissance extrême je vais pas tarder à aller vider mon pluvio qui contient 40 mm parce qu'il est presque plein ( ca fait seulement 16 minutes que l'orage a commencé) . C'est énorme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Une nouvelle cellule très électrique longe le littoral setois en remontant vers la camargue , ça flash a nouveau sévère et on peut voir les impacts en mer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lmk tu es maudit. Regarde les radars depuis 1 heure : pas bougé d'un poil sur Carnon et grande motte .

Malheureusement, il n'y a pas de releves mais je pense que les 100mm ont du tomber au vue des radars.

Combien au grau ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

650mm en 20min en dessous de ma goutière scared.gif ok je sors:thumbdown:

Il tombe vraiment des intensités remarquables

L'activité électrique est intense

16°C

Pour ce qui ont des recuperateurs d'eau, en qques minutes ils auront refait le pleintongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le secteur allant de la Grande-Motte/Carnon jusqu'au lunellois ramasse sévère

Et ça continue la bas! Par contre l'activité électrique baisse, et j'ai l'impression qu'un mouvement s'amorce en mer, la malédiction du Grau ne nous évitera pas l'orage, mais elle va le faire accélérer vous allez voir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Toujours rien ici, c'est hallucinant comme la ligne s'est bloquée momentanément! honnetement je n'y croyais pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non, tu as l'impression que c'est proche mais la ligne aborde à peine l'extrême ouest du 13, donc c'est encore bien loin d'Aix-en-Provence, vu a la vitesse qu'elle se déplace, on risque de se la prendre aux alentours de 1 h du matin...(si elle tient)

Je suis sur Arles qui est la première ville du BDR apres le Gard, et l'orage n'a pas encore franchi le Rhone ! On entend à peine le tonnerre... meme si l'activité élétrique est tres intense !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lodève(hameau de Vinas)

prenez des videos les gars, on veut voir ca vite w00t.gifw00t.gifw00t.gif

la ligne se regénére sur le littoral heraultais et à l'air de faire du surplace. de plus si tout ca se bloque vers nimes ca va etre dantesque

vos avis sur cette question et pensez vous que pour montpellier ca soit la fin? la ligne longe le littoral va t'elle remontée un peu?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quissac sur france bleue GL, exposé des dégâts en direct.

La petite Garonne a sauté dans le quartier, la maison a été cernée par les eaux, les ruissellements ont tout ravagés et traversés certaines maisons.

Rues et jardins ravagés.

150 mm en moins de 2H, cumuls largement sup. à 250mm depuis hier soir.

La 1è fois que je flippe autant pendant un orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7 janvier 2009 neige a marseille

Le 7 janvier 2010 neige à nimes

Le 7 mars 2010 neige à nimes

Le 7 septembre 2010 épisode cévenol

Il s'en passe dans le sud le 7 ...

Chiffre porte bonheur ? default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

34mm.

Cumul de 115.6mm.

Les mm défilent à vue d'oeil à présent.

Je ne vais pas tarder à préparer les sacs de sable pour éviter une éventuelle montée trop importante des eaux de la rue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...