Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Projet fou pour les gens du Nord Est !


judd
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Je pense que ça va être assez compliqué.

Nombre de pelles... déplacement sur site.... J'y crois pas trop.

Je te sens bien seul sur le projet depuis quelques semaines..

Quoiqu'il arrive, ce sera quand même intéressant de suivre son évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Je te sens bien seul sur le projet depuis quelques semaines..

Quoiqu'il arrive, ce sera quand même intéressant de suivre son évolution.

Je me disais la même chose ^^ Au final la météo, moins passionnante que prévue, commence à peser sur les résolutions des passionnés du secteur, ou alors il y a de sacrés distances entre le secteur du névé et les différents intervenants. D'ici (le S) on avait l'impression que le projet avancerait sans encombre tellement le NE semble remplis de passionnés mais au final les 1000bornes qui nous séparent de votre coin nous ont sans doute fait oublié qu'il peut y avoir 100bornes au moins entre le névé et le passionné du NE.

Courage Judd ! A défaut d'avoir des bras pour pelleter, tu as trouvé une bien belle tourbière que tu fréquentes tellement souvent que les Vosges bientôt te le rendront. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Non, nous y sommes toujours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais s'il n'y a pas de neige, comme depuis début Janvier, il est difficile de conforter le projet.

Il est bien tombé une dizaine de centimètres cette semaine, et probablement 5 à 10 cm Dimanche prochain, mais c'est bien peu pour permettre de conforter notre cher névé default_crying.gif.

Je peux me libérer demain, mais visiblement Judd ne peut pas, et il y a peu de neige à amasser default_rolleyes.gif.

Il faut que le temps change default_clover.gif !

Il suffit d'aller voir les cams du Massif pour comprendre le dépit qui peut gagner les troupes en ce moment :

C'est un Hiver où la neige fait défaut en montagne default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Il faut que le temps change default_clover.gif !

Il suffit d'aller voir les cams du Massif pour comprendre le dépit qui peut gagner les troupes en ce moment :

/topic/59726-automnehiver-2010-2011-dans-les-massifs-de-lest/'>http://forums.infocl...assifs-de-lest/

C'est un Hiver où la neige fait défaut en montagne default_sick.gif

Ça n'est pas meilleur sur notre jumelle montagne de Forêt Noire d'après les cams.

A propos, la caméra du pied du Hohneck reste désespérément bloquée au 21 01 2011 et celle du Hohneck toujours en panne???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ça n'est pas meilleur sur notre jumelle montagne de Forêt Noire d'après les cams.

A propos, la caméra du pied du Hohneck reste désespérément bloquée au 21 01 2011 et celle du Hohneck toujours en panne???

Et oui, les cams là sont en panne... Mais là, je ne peux rien faire default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Non, nous y sommes toujours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais s'il n'y a pas de neige, comme depuis début Janvier, il est difficile de conforter le projet.

Il est bien tombé une dizaine de centimètres cette semaine, et probablement 5 à 10 cm Dimanche prochain, mais c'est bien peu pour permettre de conforter notre cher névé default_crying.gif.

Je peux me libérer demain, mais visiblement Judd ne peut pas, et il y a peu de neige à amasser default_rolleyes.gif.

Il faut que le temps change default_clover.gif !

Il suffit d'aller voir les cams du Massif pour comprendre le dépit qui peut gagner les troupes en ce moment :

/topic/59726-automnehiver-2010-2011-dans-les-massifs-de-lest/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/59726-automnehiver-2010-2011-dans-les-massifs-de-lest/

C'est un Hiver où la neige fait défaut en montagne default_sick.gif

Merci pour vos soutient les gars !

C'est déjà bon pour le moral.

Par contre, je voullais aussi signaler que dans la combe, il reste assez de neige pour continuer à accumuler.

C'est pas parce que la neige ne tombe pas en ce moment que dans la combe il n'y a rien. C'est sûr, c'est un peu plus dur car il faut la chercher mais il y a un certain stock et on pourrait faire quelque chose.

Depuis 1 mois je ne suis pas allé sur le site. Je me demande la tête que ça a aujourd'hui...

Je vais essayer d'y faire un tour ce WE mais c'est pas certain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Merci pour vos soutient les gars !

C'est déjà bon pour le moral.

Par contre, je voullais aussi signaler que dans la combe, il reste assez de neige pour continuer à accumuler.

C'est pas parce que la neige ne tombe pas en ce moment que dans la combe il n'y a rien. C'est sûr, c'est un peu plus dur car il faut la chercher mais il y a un certain stock et on pourrait faire quelque chose.

Depuis 1 mois je ne suis pas allé sur le site. Je me demande la tête que ça a aujourd'hui...

Je vais essayer d'y faire un tour ce WE mais c'est pas certain.

Et bien, si tu y vas demain, j'en serai volontiers default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et bien, si tu y vas demain, j'en serai volontiers default_flowers.gif

Le problème est que si je viens, c'est en ballade avec mon p'tit alors ça va être impossible de se consacrer à du pelletage. Je viendrais juste faire un état des lieux.

Je ne saurais pas avant ce soir pour l'horaire à laquelle je pourrais venir.

Mais rien n'empêche demain que tu embarque un ou deux gars pour amener un peu de neige.

Si tu compte y aller, dis moi tes horaires, je passerais avec mon coco. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Il faut donc que je trouve un gars motivé... default_shifty.gif

Des candidats ?

(PS/ Je peux m'aventurer à un détour si nécessaire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Bon, pour moi demain c'est mort...

Si jamais tu y va Laurent, pensez bien à accumuler la neige aux environs de l'aplomb du cailloux.

Continuez à éléver les terrasses sur la hauteurs. Si il y a du changement sur ma venue, dis moi tout de même l'heure à laquelle tu compte t'y rendre.

Yo !

ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, pour moi demain c'est mort...

Si jamais tu y va Laurent, pensez bien à accumuler la neige aux environs de l'aplomb du cailloux.

Continuez à éléver les terrasses sur la hauteurs. Si il y a du changement sur ma venue, dis moi tout de même l'heure à laquelle tu compte t'y rendre.

Yo !

ju

Vu que tout seul... Je ne pense pas y aller à moins que demain matin quelqu'un ait une révélation.

Allez les gars ! default_thumbup1.gif

S'il faut passer par Epinal, je viens chercher à domicile default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis de temps en temps ce sujet depuis le premier jour (même si je n'y ai jamais posté), ce projet est si fou et si poétique à la fois, ce serait vraiment dommage que le manque de neige le mette à mal. Actuellement, si il venait à ne plus neiger du tout pour cette saison (ce qui est inconcevable bien sûr, mais vu la poisse qu'on a depuis un moment, il vaut mieux être le plus pessimiste possible pour ne pas être déçu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), le névé pourrait tenir jusqu'à quand, selon vos estimations ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je suis de temps en temps ce sujet depuis le premier jour (même si je n'y ai jamais posté), ce projet est si fou et si poétique à la fois, ce serait vraiment dommage que le manque de neige le mette à mal. Actuellement, si il venait à ne plus neiger du tout pour cette saison (ce qui est inconcevable bien sûr, mais vu la poisse qu'on a depuis un moment, il vaut mieux être le plus pessimiste possible pour ne pas être déçu default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), le névé pourrait tenir jusqu'à quand, selon vos estimations ?

Juillet peut être, mais il neigera encore c'est certain, et les pelles auront encore l'occasion de chauffer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Juillet peut être, mais il neigera encore c'est certain, et les pelles auront encore l'occasion de chauffer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En l'état des choses, si ça tient jusqu'à juillet ce serait déjà une belle performance... Le névé est pas mal mais il en faudrait encore.

Ecoute Laurent. Là, je me prépare avec le gamin. Je pense être au névé vers 11h pour un état des lieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En l'état des choses, si ça tient jusqu'à juillet ce serait déjà une belle performance... Le névé est pas mal mais il en faudrait encore.

Ecoute Laurent. Là, je me prépare avec le gamin. Je pense être au névé vers 11h pour un état des lieux.

Bon, à l'heure qu'il est tu dois y être... Désolé, je ne suis pas venu sur le forum plus tôt default_blushing.gif

Je voyais plus ça en début d'après-midi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pas grave Laurent.

Bon bain de soleil au Tanet !

Station fermée, la neige est quasi absente.

VUE DE LA STATION

62001849_m.jpeg

En forêt, le désastre

62001848_m.jpeg

Avant d'arriver sur le site du névé.... je vous laisse juger l'état du sentier.

MAIS OU EST LA NEIGE ?

62001847_m.jpeg

LA BONNE NOUVELLE SUBSISTE DANS LA COMBE !

Au fond, le névé

62001842_m.jpeg

La tourbière. Le manteau neigeux est constant dans la combe avec 45 cm de neige dure et gelée.

62001850_m.jpeg

Le névé lui, n'a pas bougé d'un iota !

Neige compact et complètement gelée... du béton.

62001844_m.jpeg

Petite vue du dessus

62001845_m.jpeg

En résumé... le site reste de toute évidence très favorable hormis cet écoulement qui arrive parfois sur le flanc gauche du névé (en regardant la tourbière).

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Merci beaucoup Judd pour cette visite... Ça devait être bien agréable d'y aller par ce temps default_rolleyes.gif

Allez, de la neige là-dessus dès demain, un peu de froid histoire de conforter l'ensemble, et peut être moyen d'y faire quelque chose la semaine prochaine.

En tout cas, le site est de ceux dont on pouvait rêver à l'origine du projet ! default_thumbup1.gif As-tu été voir comment c'était aux environs du site que tu pressentais au départ ?

Je regrette vraiment de n'avoir pu te rejoindre, mais la semaine de boulot a fait quelque chose comme 55 heures, avec une réunion terminée hier soir à 23h45, je ne pouvais être opérationnel ce matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et le week-end prochain, avec l'AG où j'essayerai d'être présent et mes obligations en Nord Moselle le soir, je ne serai pas plus opérationnel pour le névé default_bored.gif

PS/ J'oubliais : Bises au poupy, qui doit faire une bonne sieste à l'heure qu'il est default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Merci beaucoup Judd pour cette visite... Ça devait être bien agréable d'y aller par ce temps default_rolleyes.gif

Allez, de la neige là-dessus dès demain, un peu de froid histoire de conforter l'ensemble, et peut être moyen d'y faire quelque chose la semaine prochaine.

En tout cas, le site est de ceux dont on pouvait rêver à l'origine du projet ! default_thumbup1.gif As-tu été voir comment c'était aux environs du site que tu pressentais au départ ?

Je regrette vraiment de n'avoir pu te rejoindre, mais la semaine de boulot a fait quelque chose comme 55 heures, avec une réunion terminée hier soir à 23h45, je ne pouvais être opérationnel ce matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et le week-end prochain, avec l'AG où j'essayerai d'être présent et mes obligations en Nord Moselle le soir, je ne serai pas plus opérationnel pour le névé default_bored.gif

PS/ J'oubliais : Bises au poupy, qui doit faire une bonne sieste à l'heure qu'il est default_flowers.gif

Oui, je suis passé sur le site du départ.

Il y a aussi de la neige sur le replat mais rien sur le pierrier.

Le Poupy dors comme une masse !

Il faut dire qu'il est monté du parking au site, aller / retour en marchant sans broncher !

Un vrai gars de la montagne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Salut les gars ! Sympa la vidéo Ju, thanks default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sinon je me suis dit que ca pourrais être sympa de pelleter un peu samedi matin, avant l'AG si des gens sont motivés ?

Je pourrais emmener du monde du secteur Sarreguemines/Bitche éventuellement Strasbourg... Alex, Louis ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage, courage default_flowers.gif

Je regarde la progression de votre projet depuis le début et ça me chagrine de voir que depuis janvier, ça patauge un peu default_crying.gif

Vivement davantage de neige, même s'il y a déjà de la neige qui a résisté dans la tourbière. default_thumbup1.gif

En tout cas, je vous encourage pour la poursuite du projet.

C'est vraiment un formidable projet que tu as lancé Julien

Au passage, ton fils a l'air trop mignon sur ta vidéo default_thumbup.gif

Bon allez, je vous dit tous m**** pour que ça vous porte chance default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement les prochaines pelletées, ben dious default_zorro.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Salut les gars ! Sympa la vidéo Ju, thanks default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Sinon je me suis dit que ca pourrais être sympa de pelleter un peu samedi matin, avant l'AG si des gens sont motivés ?

Je pourrais emmener du monde du secteur Sarreguemines/Bitche éventuellement Strasbourg... Alex, Louis ??

J'y suis Steph ! je consacre ma journée de samedi ! donc, matin go to névé et direction Kruth pour l'AG vers 14h30

Une bonne journée en perspective mec ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Courage, courage default_flowers.gif

Je regarde la progression de votre projet depuis le début et ça me chagrine de voir que depuis janvier, ça patauge un peu default_crying.gif

Vivement davantage de neige, même s'il y a déjà de la neige qui a résisté dans la tourbière. default_thumbup1.gif

En tout cas, je vous encourage pour la poursuite du projet.

C'est vraiment un formidable projet que tu as lancé Julien

Au passage, ton fils a l'air trop mignon sur ta vidéo default_thumbup.gif

Bon allez, je vous dit tous m**** pour que ça vous porte chance default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement les prochaines pelletées, ben dious default_zorro.gif

Merci pour tes encouragements ! c'est aussi super de lire que des gens suivent cette aventure !

Malheureusement, c'est un mauvais hiver mais cela n'empêche pas d'avoir la motivation.

Si jamais ça n'aboutit pas comme on le souhaite, on remettra ça l'hiver prochain, soyez en sûr !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Merci pour tes encouragements ! c'est aussi super de lire que des gens suivent cette aventure !

Malheureusement, c'est un mauvais hiver mais cela n'empêche pas d'avoir la motivation.

Si jamais ça n'aboutit pas comme on le souhaite, on remettra ça l'hiver prochain, soyez en sûr !

Même si je n'ai jamais posté ici, je suis votre projet depuis le début. Bravo pour votre abnégation, malgré un hiver peu propice à l'accumulation de neige ...

Vous pouvez être satisfaits de la zone que vous avez choisie en tout cas ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...