Christophe30 Posté(e) 18 février 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 février 2011 Je pense que ça va être assez compliqué. Nombre de pelles... déplacement sur site.... J'y crois pas trop. Je te sens bien seul sur le projet depuis quelques semaines.. Quoiqu'il arrive, ce sera quand même intéressant de suivre son évolution. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 18 février 2011 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 18 février 2011 Je te sens bien seul sur le projet depuis quelques semaines.. Quoiqu'il arrive, ce sera quand même intéressant de suivre son évolution. Je me disais la même chose ^^ Au final la météo, moins passionnante que prévue, commence à peser sur les résolutions des passionnés du secteur, ou alors il y a de sacrés distances entre le secteur du névé et les différents intervenants. D'ici (le S) on avait l'impression que le projet avancerait sans encombre tellement le NE semble remplis de passionnés mais au final les 1000bornes qui nous séparent de votre coin nous ont sans doute fait oublié qu'il peut y avoir 100bornes au moins entre le névé et le passionné du NE. Courage Judd ! A défaut d'avoir des bras pour pelleter, tu as trouvé une bien belle tourbière que tu fréquentes tellement souvent que les Vosges bientôt te le rendront. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 18 février 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 18 février 2011 Non, nous y sommes toujours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais s'il n'y a pas de neige, comme depuis début Janvier, il est difficile de conforter le projet. Il est bien tombé une dizaine de centimètres cette semaine, et probablement 5 à 10 cm Dimanche prochain, mais c'est bien peu pour permettre de conforter notre cher névé . Je peux me libérer demain, mais visiblement Judd ne peut pas, et il y a peu de neige à amasser . Il faut que le temps change ! Il suffit d'aller voir les cams du Massif pour comprendre le dépit qui peut gagner les troupes en ce moment : C'est un Hiver où la neige fait défaut en montagne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 18 février 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 18 février 2011 Il faut que le temps change ! Il suffit d'aller voir les cams du Massif pour comprendre le dépit qui peut gagner les troupes en ce moment : /topic/59726-automnehiver-2010-2011-dans-les-massifs-de-lest/'>http://forums.infocl...assifs-de-lest/ C'est un Hiver où la neige fait défaut en montagne Ça n'est pas meilleur sur notre jumelle montagne de Forêt Noire d'après les cams. A propos, la caméra du pied du Hohneck reste désespérément bloquée au 21 01 2011 et celle du Hohneck toujours en panne??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 18 février 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 18 février 2011 Ça n'est pas meilleur sur notre jumelle montagne de Forêt Noire d'après les cams. A propos, la caméra du pied du Hohneck reste désespérément bloquée au 21 01 2011 et celle du Hohneck toujours en panne??? Et oui, les cams là sont en panne... Mais là, je ne peux rien faire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 18 février 2011 Non, nous y sommes toujours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais s'il n'y a pas de neige, comme depuis début Janvier, il est difficile de conforter le projet. Il est bien tombé une dizaine de centimètres cette semaine, et probablement 5 à 10 cm Dimanche prochain, mais c'est bien peu pour permettre de conforter notre cher névé . Je peux me libérer demain, mais visiblement Judd ne peut pas, et il y a peu de neige à amasser . Il faut que le temps change ! Il suffit d'aller voir les cams du Massif pour comprendre le dépit qui peut gagner les troupes en ce moment : /topic/59726-automnehiver-2010-2011-dans-les-massifs-de-lest/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/59726-automnehiver-2010-2011-dans-les-massifs-de-lest/ C'est un Hiver où la neige fait défaut en montagne Merci pour vos soutient les gars ! C'est déjà bon pour le moral. Par contre, je voullais aussi signaler que dans la combe, il reste assez de neige pour continuer à accumuler. C'est pas parce que la neige ne tombe pas en ce moment que dans la combe il n'y a rien. C'est sûr, c'est un peu plus dur car il faut la chercher mais il y a un certain stock et on pourrait faire quelque chose. Depuis 1 mois je ne suis pas allé sur le site. Je me demande la tête que ça a aujourd'hui... Je vais essayer d'y faire un tour ce WE mais c'est pas certain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 18 février 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 18 février 2011 Merci pour vos soutient les gars ! C'est déjà bon pour le moral. Par contre, je voullais aussi signaler que dans la combe, il reste assez de neige pour continuer à accumuler. C'est pas parce que la neige ne tombe pas en ce moment que dans la combe il n'y a rien. C'est sûr, c'est un peu plus dur car il faut la chercher mais il y a un certain stock et on pourrait faire quelque chose. Depuis 1 mois je ne suis pas allé sur le site. Je me demande la tête que ça a aujourd'hui... Je vais essayer d'y faire un tour ce WE mais c'est pas certain. Et bien, si tu y vas demain, j'en serai volontiers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 18 février 2011 Et bien, si tu y vas demain, j'en serai volontiers Le problème est que si je viens, c'est en ballade avec mon p'tit alors ça va être impossible de se consacrer à du pelletage. Je viendrais juste faire un état des lieux. Je ne saurais pas avant ce soir pour l'horaire à laquelle je pourrais venir. Mais rien n'empêche demain que tu embarque un ou deux gars pour amener un peu de neige. Si tu compte y aller, dis moi tes horaires, je passerais avec mon coco. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 18 février 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 18 février 2011 Il faut donc que je trouve un gars motivé... Des candidats ? (PS/ Je peux m'aventurer à un détour si nécessaire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 18 février 2011 Bon, pour moi demain c'est mort... Si jamais tu y va Laurent, pensez bien à accumuler la neige aux environs de l'aplomb du cailloux. Continuez à éléver les terrasses sur la hauteurs. Si il y a du changement sur ma venue, dis moi tout de même l'heure à laquelle tu compte t'y rendre. Yo ! ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 18 février 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 18 février 2011 Bon, pour moi demain c'est mort... Si jamais tu y va Laurent, pensez bien à accumuler la neige aux environs de l'aplomb du cailloux. Continuez à éléver les terrasses sur la hauteurs. Si il y a du changement sur ma venue, dis moi tout de même l'heure à laquelle tu compte t'y rendre. Yo ! ju Vu que tout seul... Je ne pense pas y aller à moins que demain matin quelqu'un ait une révélation. Allez les gars ! S'il faut passer par Epinal, je viens chercher à domicile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 18 février 2011 Partager Posté(e) 18 février 2011 Je suis de temps en temps ce sujet depuis le premier jour (même si je n'y ai jamais posté), ce projet est si fou et si poétique à la fois, ce serait vraiment dommage que le manque de neige le mette à mal. Actuellement, si il venait à ne plus neiger du tout pour cette saison (ce qui est inconcevable bien sûr, mais vu la poisse qu'on a depuis un moment, il vaut mieux être le plus pessimiste possible pour ne pas être déçu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), le névé pourrait tenir jusqu'à quand, selon vos estimations ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 18 février 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 18 février 2011 Je suis de temps en temps ce sujet depuis le premier jour (même si je n'y ai jamais posté), ce projet est si fou et si poétique à la fois, ce serait vraiment dommage que le manque de neige le mette à mal. Actuellement, si il venait à ne plus neiger du tout pour cette saison (ce qui est inconcevable bien sûr, mais vu la poisse qu'on a depuis un moment, il vaut mieux être le plus pessimiste possible pour ne pas être déçu /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), le névé pourrait tenir jusqu'à quand, selon vos estimations ? Juillet peut être, mais il neigera encore c'est certain, et les pelles auront encore l'occasion de chauffer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 19 février 2011 Juillet peut être, mais il neigera encore c'est certain, et les pelles auront encore l'occasion de chauffer /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En l'état des choses, si ça tient jusqu'à juillet ce serait déjà une belle performance... Le névé est pas mal mais il en faudrait encore. Ecoute Laurent. Là, je me prépare avec le gamin. Je pense être au névé vers 11h pour un état des lieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 février 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 février 2011 En l'état des choses, si ça tient jusqu'à juillet ce serait déjà une belle performance... Le névé est pas mal mais il en faudrait encore. Ecoute Laurent. Là, je me prépare avec le gamin. Je pense être au névé vers 11h pour un état des lieux. Bon, à l'heure qu'il est tu dois y être... Désolé, je ne suis pas venu sur le forum plus tôt Je voyais plus ça en début d'après-midi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 19 février 2011 Pas grave Laurent. Bon bain de soleil au Tanet ! Station fermée, la neige est quasi absente. VUE DE LA STATION En forêt, le désastre Avant d'arriver sur le site du névé.... je vous laisse juger l'état du sentier. MAIS OU EST LA NEIGE ? LA BONNE NOUVELLE SUBSISTE DANS LA COMBE ! Au fond, le névé La tourbière. Le manteau neigeux est constant dans la combe avec 45 cm de neige dure et gelée. Le névé lui, n'a pas bougé d'un iota ! Neige compact et complètement gelée... du béton. Petite vue du dessus En résumé... le site reste de toute évidence très favorable hormis cet écoulement qui arrive parfois sur le flanc gauche du névé (en regardant la tourbière). Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 19 février 2011 Je ne sais pas si ça va marcher mais je tente tout de même. Visite guidée du névé... http://www.facebook.com/video/video.php?v=1865852094645 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 19 février 2011 Partager Posté(e) 19 février 2011 Je ne sais pas si ça va marcher mais je tente tout de même. Visite guidée du névé... http://www.facebook.com/video/video.php?v=1865852094645 super!esperons qu'ilneige en mars la haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 19 février 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 19 février 2011 Merci beaucoup Judd pour cette visite... Ça devait être bien agréable d'y aller par ce temps Allez, de la neige là-dessus dès demain, un peu de froid histoire de conforter l'ensemble, et peut être moyen d'y faire quelque chose la semaine prochaine. En tout cas, le site est de ceux dont on pouvait rêver à l'origine du projet ! As-tu été voir comment c'était aux environs du site que tu pressentais au départ ? Je regrette vraiment de n'avoir pu te rejoindre, mais la semaine de boulot a fait quelque chose comme 55 heures, avec une réunion terminée hier soir à 23h45, je ne pouvais être opérationnel ce matin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et le week-end prochain, avec l'AG où j'essayerai d'être présent et mes obligations en Nord Moselle le soir, je ne serai pas plus opérationnel pour le névé PS/ J'oubliais : Bises au poupy, qui doit faire une bonne sieste à l'heure qu'il est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 19 février 2011 Merci beaucoup Judd pour cette visite... Ça devait être bien agréable d'y aller par ce temps Allez, de la neige là-dessus dès demain, un peu de froid histoire de conforter l'ensemble, et peut être moyen d'y faire quelque chose la semaine prochaine. En tout cas, le site est de ceux dont on pouvait rêver à l'origine du projet ! As-tu été voir comment c'était aux environs du site que tu pressentais au départ ? Je regrette vraiment de n'avoir pu te rejoindre, mais la semaine de boulot a fait quelque chose comme 55 heures, avec une réunion terminée hier soir à 23h45, je ne pouvais être opérationnel ce matin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et le week-end prochain, avec l'AG où j'essayerai d'être présent et mes obligations en Nord Moselle le soir, je ne serai pas plus opérationnel pour le névé PS/ J'oubliais : Bises au poupy, qui doit faire une bonne sieste à l'heure qu'il est Oui, je suis passé sur le site du départ. Il y a aussi de la neige sur le replat mais rien sur le pierrier. Le Poupy dors comme une masse ! Il faut dire qu'il est monté du parking au site, aller / retour en marchant sans broncher ! Un vrai gars de la montagne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 19 février 2011 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 19 février 2011 Salut les gars ! Sympa la vidéo Ju, thanks /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sinon je me suis dit que ca pourrais être sympa de pelleter un peu samedi matin, avant l'AG si des gens sont motivés ? Je pourrais emmener du monde du secteur Sarreguemines/Bitche éventuellement Strasbourg... Alex, Louis ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 19 février 2011 Partager Posté(e) 19 février 2011 Courage, courage Je regarde la progression de votre projet depuis le début et ça me chagrine de voir que depuis janvier, ça patauge un peu Vivement davantage de neige, même s'il y a déjà de la neige qui a résisté dans la tourbière. En tout cas, je vous encourage pour la poursuite du projet. C'est vraiment un formidable projet que tu as lancé Julien Au passage, ton fils a l'air trop mignon sur ta vidéo Bon allez, je vous dit tous m**** pour que ça vous porte chance /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement les prochaines pelletées, ben dious Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 19 février 2011 Salut les gars ! Sympa la vidéo Ju, thanks /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sinon je me suis dit que ca pourrais être sympa de pelleter un peu samedi matin, avant l'AG si des gens sont motivés ? Je pourrais emmener du monde du secteur Sarreguemines/Bitche éventuellement Strasbourg... Alex, Louis ?? J'y suis Steph ! je consacre ma journée de samedi ! donc, matin go to névé et direction Kruth pour l'AG vers 14h30 Une bonne journée en perspective mec ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 février 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Auteur Partager Posté(e) 19 février 2011 Courage, courage Je regarde la progression de votre projet depuis le début et ça me chagrine de voir que depuis janvier, ça patauge un peu Vivement davantage de neige, même s'il y a déjà de la neige qui a résisté dans la tourbière. En tout cas, je vous encourage pour la poursuite du projet. C'est vraiment un formidable projet que tu as lancé Julien Au passage, ton fils a l'air trop mignon sur ta vidéo Bon allez, je vous dit tous m**** pour que ça vous porte chance /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement les prochaines pelletées, ben dious Merci pour tes encouragements ! c'est aussi super de lire que des gens suivent cette aventure ! Malheureusement, c'est un mauvais hiver mais cela n'empêche pas d'avoir la motivation. Si jamais ça n'aboutit pas comme on le souhaite, on remettra ça l'hiver prochain, soyez en sûr ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 20 février 2011 Partager Posté(e) 20 février 2011 Merci pour tes encouragements ! c'est aussi super de lire que des gens suivent cette aventure ! Malheureusement, c'est un mauvais hiver mais cela n'empêche pas d'avoir la motivation. Si jamais ça n'aboutit pas comme on le souhaite, on remettra ça l'hiver prochain, soyez en sûr ! Même si je n'ai jamais posté ici, je suis votre projet depuis le début. Bravo pour votre abnégation, malgré un hiver peu propice à l'accumulation de neige ... Vous pouvez être satisfaits de la zone que vous avez choisie en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés