Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Messages recommandés

• Réponses 415
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La pluie m'est bien tombé dessus en rentrant du lycée default_thumbdown.gif Je ne sais pas combien il est tombé mais c'est pas mal déjà ! Et elle a cessé quand je suis rentré chez moi default_dry.png .

Bref il fait 19°C, le ciel est totalement couvert, temps très humide.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Fin des précipitations ici, elles auront durée un peu moins de trois heures. Le cumul pour cette journée se porte donc à 9.3mm. Le ciel s'est relativement bien dégagé, avant une nouvelle averse arrivant par l'ouest. Ce n'est qu'un début comparé à ce qui nous attend durant ces deux prochaines journées.

16.1°C, en baisse.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Comme je le pressentais, cette perturbation nous a gratifié d'un cumul ridicule puisque j'enregistre seulement 3.5 mm depuis minuit. Et ce ne sont pas les pauvres averses qui suivent qui vont changer quoi que ce soit. A voir pour les averses orageuses de demain voire après demain mais je ne me fait guère d'illusions non plus. default_cat.gif

16.9°C actu, bien frais du coup.

A vous lire, j'ai l'impression que je m'en tire pas mal du tout dans tout ça.

Du soleil entre 10h et 15-16h dans un ciel blanchâtre avec une plutôt bonne chaleur et un vent modéré avec rafales (pas facile de ramasser les feuilles avec ça). Maxi 28°1.

Puis ciel de plus en plus gris ; il pleut maintenant très faiblement, les premières gouttes vers 19h30, faisant tomber le vent.

Actu 18°1, pression 1005hpa, hr 80%.

Bonne soirée.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Très beau ciel jaune-orange ce soir default_thumbup.gif Magnifique, la pluie s'en est allée. Il fait plus frais avec 17°C.

Le ciel est actuellement très sympa effectivement ! D'un coup, la luminosité a plus que doublé !

15,9°C actu, 3,3mm !

Bonsoir,passage de pluie faible à modérée, rien de méchant. La sécheresse est impressionnante cette année, plus que l'an passé, alors que pourtant les réserves sont plus élevées, mais les arbres en souffrent bien plus que l'année dernière. Espérons que cette pluie soit le début d'une longue série.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Durée des pluies bien trop courte ici pour apporter un cumul significatif,

que 2,5 mm, si bien que sous les haies on peut voir encore la poussière.

L'épisode pluvieux cette semaine sera trop limité.

Avec un anticyclone à plus de 1030 hpa qui nous attend, la sécheresse a de beaux jours devant elle.

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonsoir, ce soir j'ouvre mes précipitations automnales avec un cumul de 3.5 mm.

Certes, on a vu pire mais on a vu également mieux default_dry.png . Demain, je souhaite qu'il y en ai d'avantage! default_sorcerer.gif

A noter, ce matin vers 6H15, en ouvrant mes volets, à ma grande surprise, il pleuvait déjà!,même si celà n'était qu'une petite averse isolée.

Posté(e)

Très forte averse de pluie à l'instant avec une intensité remarquable. J'ai rarement eu ça pendant un orage default_innocent.gif

La journée s'annonce prometteuse ...

Bonjours, finalement il ne sera pas tombé grand chose par chez moi sur le Nord 86, je relève 3.0mm pour la perturbation pluvieuse d'hier soir dont 0.8mm depuis 00h.

Le ciel est très mitigé avec de nombreux cumulus ou strato-cumulus sous le ciel bleu.

il fait 14.5°c humidité: 96% vent très faible du Sud.

bonne journée. default_flowers.gif

et puis bon anniversaire à alex44190 bien sure! default_sorcerer.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonjour à tous,

Pour commencer, je souhaite un très bon anniversaire à notre ami Alex441190. Ensuite, il est tombé 0.4mm cette nuit. Actuellement, le temps est variable, chargé de nuages instables sans précipitations pour le moment. C'est un peu frais ce matin, avec seulement 13.6°C.

En espérant un petit orage en soirée... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Comme l'a dit troospeanet très grosse averse cette nuit avec une intensité max de 155.4m/h ce qui a donné 8mm après les 3.5mm d'hier soir

En comparaison mes parents ont reçu 5mm depuis hier soir (ils sont à 2 km à l'entrée de mouilleron vers la roche), et la roche 4mm seulement.

bonjour, quelques éclaircies sur saint nazaire, j'attends les orages avec impatience, s'il y en a .

il fait 18.4°C et des averses arrive sur la bretagne à suivre

sa se forme en vendée

Bon anniversaire Alex44.Quelques mm tombés pendant les averses de la nuit, avec 8mm dans le pluvio, c'est toujours ça de pris, quelques belles averses dans les parages, mais locales et mobiles visiblement.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Le ciel s'est bien couvert depuis ce matin, et les premières averses se montrent sur les radars. Elles sont breves, mais peu mobiles, donc ça peut vite cumuler. Ces averses sévissent biens sur le 49 et le 85.

18.3°C.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Rien à signaler pour l'instant sur Ingrandes mis à part 3 gouttes il y a 1h. C'est pas ici qu'on se tapera 300 mm en 4h... default_crying.gifdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel très chargé néanmoins, en espérant quelques bonnes surprises cet après midi.

21.5°C actu, assez lourd avec toute cette humidité.

PS : bon anniv à Alex! default_flowers.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Une averse ce matin a rajouté 10mm dans le pluvio !

Cumul depuis 00h 18mm et 21.5mm en 24h!

Posté(e)

Bon anniversaire Alex ! default_flowers.gif

Une averse ce matin a rajouté 10mm dans le pluvio !

Cumul depuis 00h 18mm et 21.5mm en 24h!

Comme dit à 4h cette nuit : forte averse qui m'a reveillé ! Et apparemment, on m'a dit qu'il y en avait eu une autre assez costaud dans la matinée. Du coup, je relève 15mm pour ces deux averses et 18,3mm avec le front d'hier.

Mais rien de comparable à ce qu'il se passe dans le Sud-est. Mais en même temps, j'ai rarement ça default_whistling.gif

Posté(e)

Bon anniversaire Alex ! flowers.gif

Comme dit à 4h cette nuit : forte averse qui m'a reveillé ! Et apparemment, on m'a dit qu'il y en avait eu une autre assez costaud dans la matinée. Du coup, je relève 15mm pour ces deux averses et 18,3mm avec le front d'hier.

Mais rien de comparable à ce qu'il se passe dans le Sud-est. Mais en même temps, j'ai rarement ça whistling.gif

Et la station des ajoncs pendant ce temps plafonne à 4mm

On a plus que snowmann dans le 43 qui devrait déjà avoir au moins 80mm et qui en est seulement à 7mm!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...