Aldébaran Posté(e) 7 septembre 2010 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Bonsoir, que d'eau !, que d'eau! dans l'ouest il y en a partout! Partout??? bah non!, dans le camp retranché de Dudule, Aldébaran et compagnie: Rien à signaler...pour l'instant... Il n'y a qu'Yvan49 qui s'amuse... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Peut être cette nuit ???... (Faut bien rêver, l'espoir fait vivre... ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cailloupaille Posté(e) 7 septembre 2010 Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Ca risque de swinguer dans le nord Gironde à proximité de l'Estuaire dans les minutes qui viennent. La Charente-Maritime (entre Jonzac et Saintes) parait bien exposé également.[/url] Grosse cellule orageuse en approche : http://www.meteociel.fr/accueil/radar.php# Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 7 septembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 bonsoir, sur saint nazaire, il pleut, il pleut et il pleut. en effet la pluis ne cesse de tomber depuis 16h30. je n'ai malheureusement pas de pluviomètre ici mais on ne doit pas être loin des 30 mm. sa fait du bien tout de même car il en manque de l'eau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 7 septembre 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Forte pluie sur Nantes actu. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 7 septembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 est ce que quelqu'un aurait un pluviomètre vers saint nazaire / nantes merci car sa n'arrête toujours pas ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 7 septembre 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 7 septembre 2010 ça continue de tomber sur Nantes mais d'une façon un peu moins soutenue. ça va faire du bien à la nature par ici. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 7 septembre 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Il pleut modérément mais presque pas d'activité électrique au passage du front... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 7 septembre 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Pas une goutte d'eau ici à Angers ville aujourd'hui. 0 mm La sécheresse continue donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou17 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 petit coup de tonnerre sur fontcouverte avec une bonne averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 A Redon, on est pas loin des 20 mm. A St Naz, ca devrait être la même chose à peu près. Vraiment dommage qu'il n'y ait pas d'électricité , on aurait eu notre cévenol à nous! Vraiment une année pourrie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel049 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Actuellement, il pleut sur Angers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 7 septembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Pluie modérée en cours sur Ingrandes également mais malheureusement pas d'activité électrique à signaler. Faudra s'en contenter. 15.7°C actu. 23h33 : Fortes pluies en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 7 septembre 2010 Arvert (17) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 L'orage est passé. Je suis allé vers Breuillet et j'ai pu observer quelques impacts de foudre proche (1 km) accompagnés d'énormes grondements, mais impossible de faire des photos a cause des fortes pluies. Ce sera pour une prochaine fois:rolleyes: Concernant la pluie, seulement 1,5 mm aujourd'hui a La Tremblade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cailloupaille Posté(e) 7 septembre 2010 Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Pluie forte et orage modéré sur Cognac depuis 10 minutes. Cela va rester modéré au vu des radars mais cette pluie est toujours bonne à prendre... 23h30 : Un bon coup de tonnerre actu mais ne remettant pas en cause le caractère modéré du phénomène. 16,6°C et pas de vent pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou17 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 il est tombé 6,7 mm sous cette ligne de grains avec quelques coups de tonnerre et petite rafale a 30km/h ; bon rien de violent pour le moment mais j'ai l'impression qu'il y a du monde derrière qui se prépare ; a suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 7 septembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Fortes pluies depuis 10/15 minutes sur Ingrandes maintenant, assez surprenant après cette journée calme. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 8.5 mm depuis 23h15 quand même, çà fait pas semblant! 23h51 : déluge en cours. Cà va cumuler sévère avec ces pluies quasi stationnaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat17 Posté(e) 7 septembre 2010 ile d'Oléron Saint georges d'oléron Partager Posté(e) 7 septembre 2010 bonsoir ! Violentes rafales actu d'ouest 90 km/h enregistré avec minimun de 993.8hpa a 23h50; bref mais intense ce sympathique coup de vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 7 septembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Retour à des pluies plus modérées ici, il vaut p'tet mieux car à ce rythme on aurait explosé les compteurs demain matin. Dommage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cumul à 00h de 10.9 mm. Une bénédiction... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 ces un deluge ici à loiré ces festival très grosse pluie depuis 30 minute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 7 septembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 A Redon, on est pas loin des 20 mm. A St Naz, ca devrait être la même chose à peu près. Vraiment dommage qu'il n'y ait pas d'électricité , on aurait eu notre cévenol à nous! Vraiment une année pourrie... et bien je pense un peu plus, pluie non stop depuis 16h30 environ ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aldébaran Posté(e) 7 septembre 2010 Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude. Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Bonsoir, en tant qu'observateur consciencieux, je suis allé vider mon pluviomètre. Bah oui, il y avait tout de même 1 mm /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,issue de pluies passant sur la région entre 23H00 et 00H00. N'est ce pas Dudule... . On dirait que tu as eu plus de chance cette fois ci... Finalement, on ne pourra pas dire qu'il n'a pas plus aujourd'hui... Bonne nuit, en espérant que la dégradation remontant du sud ouest touche ma localité dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 et bien je pense un peu plus, pluie non stop depuis 16h30 environ ^^ A Redon depuis 17h00 a peu près. Il pleut toujours et ca me parait loin d'être terminé en plus car on se trouve à proximité de l'enroulement de la dépression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 8 septembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour, Après les fortes pluies de la nuit, le calme revient ! 17,6mm cette nuit et 32,6mm avec hier. A voir si des averses peuvent remplir encore un peu le pluvio ce tantôt. Cumul du mois : 35,9mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 septembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour, il pleut toujours ce matin par chez puisque les précipitations très actives sont toujours stationnaires sur le 37, le cumul de la station MF de Tours nous le confirme avec plus de 35mm tombés pour ce jours et c'est loin d'être finis là bas. Par chez moi ceux des restes présent sur le Nord du 86 qui pousse les cumuls à 14mm depuis 00h, 29mm en 24h! et 31mm pour le mois. le vent est sensible ce matin avec de bonnes rafales de l'ouest jusqu'à 45.1km/h pour la plus fortes. 13°c à peine ce matin. Un temps aux allures très Automnales comme je les aime! et surtout bien plus agité que ces derniers jours! bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 8 septembre 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 8 septembre 2010 Enfin une bonne pluie en fin de nuit, si bien que je relève 12 mm ce matin. C'est pas énorme, mais le jardin apprécie. Vers 23h30, il est possible que certaines communes aient pu être copieusement arrosées dans le secteur, il y avait des cellules très localisées donnant de très fortes ondées. Je souscris à l'idée de Dudule de créer une colline dans le coin pour bénéficier de pluies convectives Il faut commencer par trouver les tracto-pelles, allez au boulot ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés