sebtwister Posté(e) 3 septembre 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 3 septembre 2010 Le temps est calme ce matin. Le vent vient du nord-ouest, il fait 16,8°c. Humidité extérieure: 82% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 3 septembre 2010 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 3 septembre 2010 Le temps est calme ce matin. Le vent vient du nord-ouest, il fait 16,8°c. Humidité extérieure: 82% Ce matin la météo est homogène sur le Montpellierain . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 3 septembre 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 3 septembre 2010 Les nuages bas ont totalement disparus ce matin avec même un petit air d'ouest qui domine. Grand ciel bleu donc et un air doux avec presque 22 °C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 3 septembre 2010 Partager Posté(e) 3 septembre 2010 petite activité orageuse parage Aleria le gros se situant bien plus au sud avec d'énormes cellules orageuses surle sud de la Thyrénéenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 3 septembre 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 3 septembre 2010 En effet dudu il y a une belle dépression méditerranéenne, on est juste en marge ici en Corse du Nord, c'est surtout le Sud de l'Italie qui est touché, pas mal de Sc/Cu ce matin dans le coin, mais de belles éclaircies se développent actuellement , tandis que le Sud de la plaine Orientale est touché par les averses. 18.0°C de Tn, de saison, actuellement on relève 23.3°C, 68%HR, Td 17°C, vent SE 4km/h, la pression est en hausse à 1014.9hPa (après un mini en fin de nuit à 1013.1hPa). 11.3°C de Tn à Corte-Mariani (idem à Corte MF), on devrait juste passer le seuil de chaleur (25°C) comme hier cet après-midi (hier 26.2°C et 26.0°C de Tx aux deux stations cortenaises). Actuellement il y fait 21.0°C, 69%HR, Td 15°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 3 septembre 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 3 septembre 2010 Il sera intéressant de comparer tes relevés avec les miens. Il y a une station Météo France à Cavillargues, je ne sais plus où elle est actuellement (elle a changé de place en 2006). Tu es situé dans le village ou un peu en dehors ? Cavillargues est situé en amont du Val de Tave, avec un climat encore proche de celui du Gard rhodanien mais un peu dégradé (Tn plus basses Tx plus hautes); la transition vers le climat du Haut-Gard se situe quelques kilomètres au NO de Cavillargues, vers St Marcel de Careiret. Sur Tresques : 9.1/27.9°C, 22°C actu. Vent faible aujourd'hui, ciel assez voilé. La station de Cavillargues est sur la route de Pougnadoresse sur la gauche un peu avant de sortir du village. Ou sinon c'est sur que ça ressemble déjà au climat du haut Gard avec plus de précipitation que sur Connaux-Tresques (840 mm et surtout 52 jours de gel en moyenne sur la période 61-90 ). J'ai malheuresement pas des moyennes plus récentes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 3 septembre 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 3 septembre 2010 Salut à tous, me voila nouveau sudiste ! Grand soleil actu sur marseille, il fait une chaleur épouvantable dans l'appartement ( 28,2° C ) tandis qu'à l'extérieur la température est proche de 27/28° C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 3 septembre 2010 Partager Posté(e) 3 septembre 2010 belle journée pas de vent tmini: 13,1° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 3 septembre 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 3 septembre 2010 Beau et chaud aujourd'hui, les 32°C sont dépassés sur Nîmes. Le top ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 3 septembre 2010 Partager Posté(e) 3 septembre 2010 Belle journée aussi sur la région Grassoise avec actuellement 27.5°, Hr 45%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 3 septembre 2010 Carpentras Partager Posté(e) 3 septembre 2010 Il sera intéressant de comparer tes relevés avec les miens. Il y a une station Météo France à Cavillargues, je ne sais plus où elle est actuellement (elle a changé de place en 2006). Tu es situé dans le village ou un peu en dehors ? Cavillargues est situé en amont du Val de Tave, avec un climat encore proche de celui du Gard rhodanien mais un peu dégradé (Tn plus basses Tx plus hautes); la transition vers le climat du Haut-Gard se situe quelques kilomètres au NO de Cavillargues, vers St Marcel de Careiret. Sur Tresques : 9.1/27.9°C, 22°C actu. Vent faible aujourd'hui, ciel assez voilé. oui ced ça serai interessant. Par contre j'ai un souçis car je n'ai aucun endroit pour placer ma sonde : j'ai une terasse dont les murs sont hauts et celle çi est un vrai chaudron, donc pas facile d'avoir des relevés fiables ; de plus je me situe dans le village donc une grosse différence avec la campagne (4° maxi d'ecart) enfin on verra, je pense installer une station sur un mat, je vais réfléchir a tout ça. Malgré tout cela j'arrive tout de meme a avoir les températures minimales (c'est deja ça), pour les maxi je vais essayer de me debrouiller, je vous tiens au courant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 3 septembre 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 3 septembre 2010 Salut, j'arrive demain à Aix en Provence, je vais faire la formation à l'ENTE. J'espérais un temps calme, ensoleillé et profiter de la chaleur du Sud en septembre, mais c'est mal barré pour le début. Mon logement se trouve au SO, secteur Jas de Bouffan. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 3 septembre 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 3 septembre 2010 Après deux jours plutôt frais (23°C maxi), très doux ce soir et chaud cet après-midi dans le Roussillon (jusqu'à 30°C) même si le marin a légèrement repris le dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 3 septembre 2010 Martigues Partager Posté(e) 3 septembre 2010 Bonsoir, Belle journée ensoleillée et chaude qui s'achève ici sur la cité phocéenne. Faible brise, Tn: 18°C - Tx: 27°C Même type de temps pour demain, températures en hausses A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 3 septembre 2010 Toulon Partager Posté(e) 3 septembre 2010 Bonsoir, le soleil s'est imposé sans partage sur le littoral ouest varois avec un vent faible qui a pris une composante S à SW, temporairement W par endroit dans l'après midi , ce qui entrainé une hausse sensible des maximales dans le secteur par rapport aux 2 journées précédentes. Ailleurs la fraîcheur était encore de mise au petit matin avec des T° < à 10°C localement dans le haut Var, en Provence Verte et en centre-Var. Le beau temps se poursuivra demain sur l'ensemble du département. Le temps comme il vient à: Toulon-Le Baou : Tn 18.9°C, Tx 27.3°C MF Toulon-La Mitre : Tn 16.2°C, Tx 29°C St Mandrier-Cépet : Tn 17°C, Tx 26.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou13 Posté(e) 3 septembre 2010 Partager Posté(e) 3 septembre 2010 Actuellement 20 degrés, 70 % d'humidité , 1016 hpa. Belle nuit avec fraîcheur au petit matin sur les plaines de l'arrière pays méditerannéen. Profitons de ce week-end ensoleillé et relativement chaud. Bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 septembre 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 septembre 2010 L'après-midi fut superbe en Corse hier, les nuages du matin s'étant complètement dissipés, ce qui a donné des Tx d'un bon niveau de saison : 27.7°C à Corte-Mariani, 24.5°C ici à Penta. Hier soir un petit vent foehné s'est levé ici au village, faisant monter la température et bien chuter l'humidité déjà pas à des sommets, la nuit fut donc assez sèche (autour de 40%), la Tn d'un bon niveau avec 20.1°C, actuellement plein soleil, comme sur toute la Corse, il fait 25.2°C, 49%HR, Td 14°C, brise E 10km/h, la pression monte doucement à 1015.7hPa. Nuit fraîche en centre-Corse : à Corte-Mariani avec 11.6°C de Tn (10.4°C à Corte MF), actuellement on y relève 26.0°C, 42%HR, Td 12°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 4 septembre 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 4 septembre 2010 Très chaud en ce début d'après-midi avec 30 °C et un léger voile nuageux. Peu d'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou13 Posté(e) 4 septembre 2010 Partager Posté(e) 4 septembre 2010 Température proche de 32 degrés, vent très faible de direction variable. C'est un week-end ensoleillé et anticyclonique avec des tx relativement chaudes qui nous attendent dans les plaines de l'intérieur. Il va falloir en profiter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 4 septembre 2010 Carpentras Partager Posté(e) 4 septembre 2010 Salut a tous! ciel voilé mais le soleil est assez présent. Tn : 12.4° actu : 29.0° pression : 1014,3 hpa vent faible de direction NW Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 4 septembre 2010 Partager Posté(e) 4 septembre 2010 Bonjour, Ciel voilé sur la région Grassoise, 26.4° actuellement, Tn 15.8° , Tx 27.4° . Pression : 1012.5 Hpa Hr : 59% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 4 septembre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 4 septembre 2010 Salut, j'arrive demain à Aix en Provence, je vais faire la formation à l'ENTE. J'espérais un temps calme, ensoleillé et profiter de la chaleur du Sud en septembre, mais c'est mal barré pour le début. Mon logement se trouve au SO, secteur Jas de Bouffan. Bienvenue à Aix alors , sinon tn ce matin de 11.1°C , tx de 30.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 5 septembre 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 5 septembre 2010 Très belle journée hier en Corse, on a frôlé les 30°C dans le Cortenais avec 29.6°C de Tx à Corte MF, plus raisonnable ici mais encore bien estival avec 26.1°C. La nuit dernière a encore été bien douce avec 19.2°C de Tn, ce matin une forte humidité est revenue, le ciel est brumeux et la visibilité est redevenue moyenne, actuellement soleil dominant mais quelques cumulus se développent sur le relief, ça devrait tourner à l'averse sur le relief dans les heures qui viennent, actuellement il fait 23.6°C, 75%HR, Td 19°C, vent ESE 12km/h, pression stabilisée à 1015.8hPa. 12.2°C de Tn à Corte-Mariani (11.9°C à Corte MF), actuellement ça chauffe tranquillement avec 25.8°C, 46%HR, Td 13°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 5 septembre 2010 Carpentras Partager Posté(e) 5 septembre 2010 salut a tous! tres belle journée ensoleillée. Tn : 16.4° actu : 26.5° pression : 1015,8 hpa vent faible a modéré de NW Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 5 septembre 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 5 septembre 2010 Bonjour, ciel totalement limpide et la température grimpe rapidement 30°C. Peu d'air. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés