Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, après avoir passé une semaine dans les Alpes-maritimes, j'ai presque froid en revenant ici default_thumbup.gif Il ne fait "que" 23°C, sachant que j'ai eu plus de 30°C toute la semaine et avec que du soleil et de magnifiques bourgeonnements orageux sur Nice Jeudi. default_thumbup1.gif

En tout cas c'est calme ici, quelques nuages mais le soleil domine.

Bonne journée.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Temps bien ensoleilée actuellement, quelques nuages se traînent dans le ciel mais ne gâchent absolument pas ce beau temps.

Température bien douce avec +25.4°C, accompagnée d'un faible vent de NO.

Pression en hausse avec 1021hpa, et HR: 49%.

Sur ce bon après-midi a tous flowers.gif

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Encore une journée chaude, la température ayant dépassé les 26° ici.

A Angers, le nombre annuel de jours chauds (Tx >25°) est de 43 jours sur la période 1951 à 2000

or ce 8 aout nous en sommes déjà à 48 jours.

default_whistling.gif

Nième balade à vélo cet après-midi, dans le vignoble layonnais (49) pour ceux qui connaissent (circuit de 70km).

Temps tout ce qu'il y avait d'agréable : peu nuageux, quoiqu'un peu plus vers le nord, un léger vent de N-NO et beaucoup de soleil avec sans doute 24-25°.

A mon retour, maxi chez moi de 27°, où les cumulus étaient très peu nombreux toute la journée.

Actu 25°1, pression 1017hpa, hr 46%.

Ceux du 49 ont sans doute reconnu Le Puy-notre-Dame, vers 16h.

080810a_jsr6.jpg

Bonne soirée.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Très bon choix la balade dans le Layonnais! Il fallait boire un bon petit coteau au passage! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Blague à part journée en demi-teinte avec un ciel bouché jusqu'à midi puis çà s'est rapidement dégagé ensuite pour laisser place à une belle après midi. Je me suis fait une p'tite virée canoë sur le Louet à partir de la fin de matinée, c'était un véritable paradis. Soleil, pas de vent, les zozios qui chantent, bref le pied! default_wub.png

Tx de 26.7°C.

23.5°C actu sous un ciel bien dégagé.

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir, à tous les centre-ouestistes, je suis de retour de mes vacances arrivée chez moi à Cernay vers 19h sous un plein soleil! Qui ne m'a pas quitté depuis le Pays-basque ce matin.

Simplement des voiles de cirrus très nombreux arrivant par l'Espagne vers midi lors de timide baignade sur une plage Landaise au drapeau orange avec de jolis rouleaux (vagues) de 3m facile de haut!

Par la suite lors de mon trajet j'ai finit par semer ces cirrus à hauteur d'Angoulême vers 16h00, car avant ils étaient toujours visible à l'horizon sud comme par exemple à Bordeaux. Et après en arrivant chez moi vers 19h00 pas mal de cumulus au Nord de chez moi mais sans plus.

Ce soir ciel bien dégagé, 16°c. vent nul.

Je constate qu'il est tombé 6mm depuis le 01 Août mais je n'en vois pas les traces au sols c'est toujours aussi secs!

Quel contraste entre la végétation du pays basque qui est d'un vert et une terre bien humide avec tous ces jours de pluies en début de semaine et la végétation très sèche des Landes à nos régions!

tn: 12.6°c ce matin ici d'après ma VP2 et tx: 27.6°c, durant mon trajet le thermo-voiture tourné entre 27°c et 28°c sur les voies rapides.

bonne soirée. Les photos seront disponible demain.

Posté(e)

Temps de nouveau très ensoleillé, présence de nuages en altitude mais ne gâchant en rien le beau temps.

Actu +21.7°C au thermo, vent faible ONo.

Pression à 1018hpa en baisse, HR: 59%.

Le cumul d'Aout 2010 s'élève à 0mm, et selon les modèles ça ne devrait pas bouger pour le moment ph34r.gif.

Bon journée a tous flowers.gif

Posté(e)
Les sables d olonne

Il fait 4,5° de plus à la Roche sur yon à la même heure qu'hier soit 23,5°C et 26,1°C à Angers! on frolera sans doute les 30° sur le centre ouest cet après midi

Bonjour, après une belle matinée et très ensoleillée, le ciel s'ennuage principalement par le Nord-Ouest avec l'arrivée de voile cirrus et de cumulus. Il fait chaud, je dirai même plus chaud que pendant mes vacances dans le Pays-Basque. 27.8°c sous abri, tn: 9.0°c ce matin, la plus du Mois d'Août était le 06 avec tn: 7.8°c dnas mon petit TAF, je serais curieux d'avoir ta tn de ce matin et de ce Mois Cisco.

Le vent est faible et variable.

1016hpa en baisse.

bonne journée.

Très bon choix la balade dans le Layonnais! Il fallait boire un bon petit coteau au passage! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sans rire, je crois que c'est le vin que j'aime le plus, mais avec modération bien sûr. Quel délice default_wub.png

---

Pour parler temps, il a fait beau encore aujourd'hui, ça en devient presque lassant de le dire.

Partant d'un ciel dégagé ce matin, il est devenu nuageux puis variable cet après-midi. Ce soir, il ne reste plus que quelques nuages.

Actu 26°, maxi 28°6, pression1014hpa, hr 42%.

Bonne soirée.

Bonjour,

tiens, pour changer, le ciel est bien couvert ce matin, 16°4.

---

A la veille d'avoir un peu de pluie, enfin, c'est ce qui est prévue pour ce soir ou demain, petit comparatif avec la pluviométrie de 2009 (janvier à juillet) :

pour les 7 premiers mois de 2009, il est tombé chez moi 264mm (+ 4cm de neige)

pour les 7 premiers mois de 2010, il est tombé 302mm (+ 3cm de neige). Tout étant relatif par pluies d'orages.

C'est loin de remettre en cause un état de sècheresse flagrant.

Bonjour, ce matin ciel bien couvert avec un peu de fraicheur aussi grâce au vent d'Ouest faible.

tn: 10.6°c dans la nuit, 13.3°c en ce moment sa monte doucement ici, humidité: 93%. 1017.9hpa

J'espère avoir un peu d'eau demain mais j'ai du mal à y croire en consultant les prévisions.

vent à 19km/h.

bonne journée.

Posté(e)

Il tombe une pluie faible actuellement mais au vu des radars la bande pluvieuse se réduit à peau de chagrin.

La température est de +21.4°C, faible vent de SO.

Pression stable à 1018hpa et HR: 84%

Bon après-midi à tous flowers.gif

Edit 11h55: La pluie vient de cesser, cumul presque rien fear.gif

Ciel très nuageux toute la journée, quelques courtes éclaircies en début d'après-midi, un peu plus durables en soirée mais provisoires. Maxi 25°8.

Actu 24°8, pression 1014hpa, hr 52%.

Bonne soirée.

Finalement la journée sera restée très ennuyeuse avec un ciel bien chargée, quelques légères bruines vers midi sans plus et quelques timides éclaircies ce soir, mais elles ne dureront pas. Croisons les doigts pour la petite zoner de précipitations prise dans un flux de ONO au large du 44 et du NO 85 file sans désagréger vers nos régions.

20.1°c ce soir mais sans plus avec le petit vent d'OSO à 14km/h.

tn: 10.6°c tx: 24.4°c. vent maxi: 24km/h.

1016.5hpa

bonne soirée.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Bonsoir à tous,

Journée instable ici. Les nuages étaient mêmes parfois biens menaçant vers la mi-journée, mais le cumul pluviométrique reste bien faible, et inquiétant. Seulement 2mm sur les dernières 24h. C'est peu, la sécheresse s'accentue de jour en jour, et selon les modèles, pas de grosses précipitations à attendre, au moins pour les 3 prochaines journées.

Bonne nuit. flowers.gif

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Temps gris ce matin à Foussais avec une petite bruine qui a réussi a mouiller la route, mais quantité insignifiante dans le pluviomètre... Temps mitigé l'après-midi, le soleil a réussi à percer avant de se coucher laissant apparaître furtivement 2 parhélies et un arc circumzénithal.

Peut-être de la pluie demain? La dernière pluie ici remonte au 15 juillet, il était tombé 3mm default_sleeping.gif

Bonjour,

eh ben, qu'est-ce qu'il est tombé comme pluie cette nuit ...

1mm default_tongue_smilie.gif, même pas de quoi former des flaques pour que les moineaux viennent s'y baigner default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

C'est ça les "bonnes pluies" ?

Et chez vous ?

Pour l'instant, ciel couvert et 18°7.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...