Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 508
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Enfin une bonne pluie en cours à Angers.

Mais pas d'orage pour le moment.

J'ai plus trop d'espoir pour d'éventuels orages. Je crois bien que c'est la fin de l'épisode ici. Il est tombé environ 5mm, tout de même. Mais la température continue de baisser, 14.2°C.

Nouveau risque d'orages demain après-midi, rendez-vous dans les prévisions. flowers.gif

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

De nouveau une averse intéressante en développement et qui vient dans ma direction, à suivre maintenant default_flowers.gif.

Effectivement, belles formations sur le Nord-ouest Vendée mais prudence ca a largement le temps de faiblir. Dans le Nord-ouest, il fait près de 20°C contre à peine plus de 15°C dans l'intérieur ... C'est le monde à l'envers default_stuart.gif

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Il vient de tomber un peu plus de 6mm et ce en moins d'1mn. L'eau peine a s'infiltrer dans des sols complètement déssechés. Et une pluie modérée vient de prendre le relai, ça va faire du bien a la végétation smile.gif.

La température rechute avec +16.7°C.

Edit 17h50: +15.9°C

Edit 17h59: 9mm actuellement dans le pluvio

Voici un petit résumé en 3 photos de l'après-midi :

Vers 12h30, de mon point d'observation élevé à la Roche Vernaise (voir vignette), brusquement le ciel s'était bien éclairci.

140810b_tkx6.jpg

Vers 15h, autre point d'observation (vers Ternay). A nouveau menaçant et au fond, l'averse que j'ai subie ; bon débit dessous.

140810a_lxc9.jpg

Enfin, retour vers chez moi vers 15h30, un nuage s'est déversé sur place à gauche de la ville ; j'estime la distance à 5km. Celle que j'avais eue se trouve sur la droite. Au final, pratiquement rien dans le pluvio.

140810c_bud3.jpg

140810sus9_mini.png

Et pourquoi ce ne serait pas une tornade à Nantes ? Dans mon secteur, j'ai bien filmé quelque-chose qui me semblait louche. Mais, j'avais oublié d'appuyer sur "record" ; pas bien malin le gars default_whistling.gifdefault_blush.png

Bon, il tombe toujours quelques gouttes, et pas d'orage ; il fait 17°6, maxi 24°2, pression 1017hpa, hr 72%.

Bonne soirée.

Ciel plus tranquille sur Nantes. Mais c'est peut-être temporaire car il y a un peu d'activité en Bretagne alors pourquoi pas un petit coup de tonnerre avant la nuit default_rolleyes.gif ( c'est meteo-coco qui va être content default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

A+

Posté(e)

La pluie ne cesse de tomber et a présent le cap des 20mm est passé avec près de 21mm flowers.gif. Un arrosage qu'on n'avait connu par ici depuis un bon moment, et d'après les radars ce n'est pas finit (pourquoi pas les 30mm whistling.giflaugh.gif)

Température de +15.2°C.

PS: La prevision de pluie à 1h de météofrance indique de l'eau pour la prochaine heure les 30mm sont faisables clover.gif

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ciel plus tranquille sur Nantes. Mais c'est peut-être temporaire car il y a un peu d'activité en Bretagne alors pourquoi pas un petit coup de tonnerre avant la nuit rolleyes.gif ( c'est meteo-coco qui va être content tongue.gif ).

A+

Je vais être trop au nord...

Après avoir fait un petit tour dans le pays de Monts sur Guesnes vers 15h où j'ai rencontré une belle averse averse, je suis revenus chez moi sous 19°c avec un vent faible vers 16h, peut de temps après le vent du NO s'est levé faisant baisser sensiblement la température sous un ciel couvert, à 16°c sous des rafales à 31km/h.

La pluie vient juste d'arriver de manière faible depuis 18h30, et il fait bien froid pour la saison: 14.3°c sa continu a baisser! quel froid!

ressentie au vent 11°c.

Posté(e)

La pluie vient de cesser provisoirement, je relève donc 21mm aujourd'hui. Ce qui porte le cumul d'Août à 24mm.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Eh bien, c'est bien tombé par chez toi alex44100! Dans le sud Vendée j'en suis toujours à 1mm mais la pluie vient de reprendre, ça revient par l'ouest.

Une ligne pluvio-orageuse s'approche du nord-ouest du 44.

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

En effet, un passage pluvieux intense a concerné le pays clissonais tout à l'heure.

Près de 25 mm en 1h ici. Intensités remarquables, ça faisait longtemps.

Bon ben, ce n'est pas terrible tout ça, pas un pauvre coup de tonnerre, une ondée à grosses gouttes en début d'apres-midi, et quelques passages stratiformes issus des restes de bonnes précipitations sur le Sud 44. 5mm malgré tout, 11mm pour le mois.

Posté(e)

La pluie a repris depuis 10mn, le cumul est à l'heure actuelle de 22mm et la pluie tombe de façon faible parfois modérée. Un passage pluvieux plus actif devrait nous concerner d'ici peu de quoi augmenter un peu plus le cumul du jour.

La pluie a été distribué de façon très uniforme puisqu'à Boussay commune voisine ( à l'est de ma position) on ne relève que 7mm innocent.gif

Edit 20h38: Pluie modérée en cours

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonsoir, une journée un peu déçevante au niveau des précipitations, j'en attendais d'avantage... default_dry.png

Ici, on a eu un cumul de 6.5 mm, avec en bonus 3 coups de tonnerre et 1 éclair. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais ne sous-estimons pas son importance, c'est tout de même la plus grosse pluie depuis 2 mois! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Retour de quelques gouttes ici, mais le plus gros passe plus à l'ouest. Le rideau est bien dense.

Cumul de la journée : 5.8mm.

Posté(e)

La pluie fait son retour ici après une interruption. Elle tombe de façon modérée a forte, le cumul est actuellement de 24mm. Température de 15.4 degres celsius

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Petite pluie à Foussais, mais le cumul reste bloqué à 1mm. Ce qui nous fait 3mm pour le mois d'août default_crying.gif La terre a soif...

Les escargots sont en train de prendre le pluviomètre d'assaut! Eux aussi doivent avoir soif!

Belle structure prise par Cyril: photolive

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Moi qui pensais en avoir finit avec les précipitations, et bien non. Voilà que la zone pluvieuse présente sur le maine-et-loire commence à changer de direction, si bien qu'elle me revient dessus. Le cumul va donc augmenter un peu.

13°C.

Pour les orages, il fallait monter jusque sur le Morbihan, de biens jolies structures et de fortes précipitations qui ont fait causé par mal de problèmes par le fort ruissellement occasionné par les terres complètement sèches

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Le coeur de la dépression est pile sur le centre du 49 à minuit,

si bien que la région de cholet voit les pluies arriver de l'ouest et le nord du département subit

un paquet de précipitations en retour d'est,

ce noyau dans une rotation tourbillonaire plonge vers Angers désormais.

Cette goutte froide bien modèlisée depuis plusieurs jours nous aura offert un week-end bien nébuleux et frais.

Bonsoir à tous. J'étais au travail lorsque s'est produit un début de tornade et je n'avais malheureusement que mon téléphone portable pour la photographier. Demain je la posterai dans photolive en espérant que la qualité soit meilleure.wink.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...