Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

thierry33
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 505
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

41°

à Agen !

Ça dure pas longtemps et l'air est sec , c'est presque plus respirable que les 32° et 60% d'HR que j'ai relevés dimanche soir par exemple . En plus le vent a bien soufflé .

Cependant j'étais pas dehors en train de bosser comme certains default_chris.gif

En effet les humidex sont relativement " faible " comparé aux températures relevées en ce moment. Merci des précisions ! default_flowers.gif

Et bien dit donc il fait froid pas chez vous biggrin.gif

Comment faites vous pour supporter de tel chaleurs ? happy.gif

Sinon on remarque que des valeurs approchant les 40° sont relevés jusque dans l'Aveyron !

Oui ici à Rodez, châleur torride, je viens du vallon plus de 200 m en contrebas de l'aéroport, où il faisait encore plus chaud qu'à l"aéroport de Rodez, les 40° ont été atteint du côté de Clairvaux.....dans le vallon en général et vers Villefranche de rouergue. Pas de résulat de la station de Saint Come d'olt qui avait réalisée l'an dernier 41,6° ?

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

la temperature a baiser il fait 30°c

Bonjour ,je ne viens pas souvent sur votre forum mais les températures caniculaires que vous connaissez ce jour m'y font jeter un coup d' oeil et je me m'aperçois que l'on ne s'ennuie pas chez vous default_thumbup.gif ,est-ce les températures extrêmes? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 40° sur toute la région! du 64 au 12

40.6°C à 17h on est très proche du record de 1947 (41.0°C le 1/8/1947), en 2003 40.9°C

Agen est à 70 Km d'ici , avec un timing plus favorable je les atteignais les 40° default_sneaky2.gif . J'ai quand même battu explosé le record de la station sans imaginer que ça monterait aussi haut ! default_thumbup1.gif

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Oui ici à Rodez, châleur torride, je viens du vallon plus de 200 m en contrebas de l'aéroport, où il faisait encore plus chaud qu'à l"aéroport de Rodez, les 40° ont été atteint du côté de Clairvaux.....dans le vallon en général et vers Villefranche de rouergue. Pas de résulat de la station de Saint Come d'olt qui avait réalisée l'an dernier 41,6° ?

Ca me fait bisarre de lire ces messages et de m'imaginer que les 40°C sont atteint dans l'Aveyron... Je suis au lycée dans l'Aveyron et l'hiver c'est plutot du 0 °C au meilleur de la journée... Températures impressionantes dans tout les cas pour tout le Sud-ouest !

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

40.4 de maxi a la Météopole à Toulouse a priori !

Ca me fait bisarre de lire ces messages et de m'imaginer que les 40°C sont atteint dans l'Aveyron... Je suis au lycée dans l'Aveyron et l'hiver c'est plutot du 0 °C au meilleur de la journée... Températures impressionantes dans tout les cas pour tout le Sud-ouest !

Oui enfin faut pas exagérer non plus l'aveyron, au niveau des températures c'est loin d'être uniforme, été comme hiver. En été 35° voir plus, 40° ou proche comme aujourd'hui ce serait exceptionnel sur l'Aubrac, mais vers Villefranche/decazeville/millau/ Ste Affrique ce n'est pas plus rare d'ailleurs dans le sud......

Un nouveau point sur les tx provisoires à 17h.

Je rentre plus en détail pour celles dépassant les 40.

Gaillac (81): 41.3

Couffouleux (81) 41.3

Senouillac (81) 41.3

Montreal (32): 40.9

Mauroux (32): 40.8

Urgons (40): 40.8

Auch (32): 40.8

Montauban (82): 40.8

Sainte-Livrade (47): 40.8

Cabanac (33): 40.8

Lavaur (81): 40.7

Savenes (82): 40.6

Agen (47): 40.6

Orthez (64): 40.5

Lahas (32): 40.4

Lherm (31): 40.4

Lahas (32): 40.4

Albi (81): 40.3

Castanet (81): 40.3

Cunac (81) 40.3

Saint-Come-d'Olt (12): 40.3

Mont-de-Marsan (40): 40.3

Dourgne (81): 40.3

Vic en Bigorre (65): 40.2

Castelsarrasin (82): 40.2

Toulouse-Francazal (31): 40.1

Caussens (32): 40.0

Toulouse-Blagnac (31): 40.0

Le Houga (32): 40.0

Aicirits (64): 40.0

Caylus (82): 40.0

Bergerac Tabac (24): 40.0

Je crois pas en avoir oublié.

Pour le reste:

Marmande (47): 39.9

Pau (64): 39.7

Bergerac (24): 39.6

Gourdon (46): 39.4

Dax (40): 39.3

Brive (19): 38.9

Tarbes (65): 38.8

Posté(e)
Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83)

A noter un beau 42°

à Zaragoza (Aragon ,Espagne ) et 9%

d'HR à 17h30!

Et oui! même avec ces températures caniculaires, le sud-ouest se fait dépasser par le versant sud des Pyrénées! Les 42°C ne sont en plus pas rares dans la plaine de l'Ebre...

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

Le vent toujours aussi turbulent sur Lagor, sans avoir vraiment basculé est maintenant beaucoup moins chaud, du coup le mercure à franchement baisser et j'ai tout juste chaud sans tee-shirt... je suis sur d'avoir perdu entre 5 et 10°c en 15minutes, impressionnant!

Je confirme que la chute à etait brutal mais sur libourneReléve a 14h40 38,8°c

j'ai perdu 7°c en 20 min

Personne n'est volontaire apour aller à Brest avec ses 18° et sa pluie aujourd'hui? thumbup.gif

Je ne suis pas volontaire : j'y suis déjà ! Et c'est d'enfer : ça en devient grotesque comme l'a dit stev sur le forum NO. De la flotte, de la flotte et encore de la flotte. La Tx du jour à ma station est de 19.6°C. Actu 18.7°C comme la Tn de la nuit. Le point de rosée est à 18.4°C ! C'est donc une ambiance bien "moisie". Mais on peut se réjouir d'un truc : c'est peut-être grâce à nos 18-19°C sous la flotte que vous avez vos 40°C d'aujourd'hui (la dép nous valant ce temps de me.... faisant office d'aspirateur d'air chaud.

Bon courage en tout cas pour supporter cette chaleur suffocante.

@+

Phil

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Oui enfin faut pas exagérer non plus l'aveyron, au niveau des températures c'est loin d'être uniforme, été comme hiver. En été 35° voir plus, 40° ou proche comme aujourd'hui ce serait exceptionnel sur l'Aubrac, mais vers Villefranche/decazeville/millau/ Ste Affrique ce n'est pas plus rare d'ailleurs dans le sud......

oui c'est pas faux mais faut avouer que l'hiver n'est pas le même à Nîmes que dans l'Aveyron... Moi cette année j'ai été choqué et dégouté... crying.gif lol . Je suis au lycée à Saint sernin sur rance dans le sud-ouest de l'Aveyron et l'hiver qu'on a eu a été glacial ... D'ailleurs quelqu'un sait-il la température de là-bas cet après-midi?

Je ne suis pas volontaire : j'y suis déjà ! Et c'est d'enfer : ça en devient grotesque comme l'a dit stev sur le forum NO. De la flotte, de la flotte et encore de la flotte. La Tx du jour à ma station est de 19.6°C. Actu 18.7°C comme la Tn de la nuit. Le point de rosée est à 18.4°C ! C'est donc une ambiance bien "moisie". Mais on peut se réjouir d'un truc : c'est peut-être grâce à nos 18-19°C sous la flotte que vous avez vos 40°C d'aujourd'hui (la dép nous valant ce temps de me.... faisant office d'aspirateur d'air chaud.

Bon courage en tout cas pour supporter cette chaleur suffocante.

@+

Phil

Merci de nous avoir envoyé cette chaleur.

J'aime beaucoup ton avatar, cela me rappelle quand je lisais enfant le Club des Cinq et il y'avait un des livres qui parlaient de phare.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

oui c'est pas faux mais faut avouer que l'hiver n'est pas le même à Nîmes que dans l'Aveyron... Moi cette année j'ai été choqué et dégouté... crying.gif lol . Je suis au lycée à Saint sernin sur rance dans le sud-ouest de l'Aveyron et l'hiver qu'on a eu a été glacial ... D'ailleurs quelqu'un sait-il la température de là-bas cet après-midi?

faut dire aussi que cet hiver a été exceptionnel coté froid et que ce n'est pas tout les ans comme ça,heureusement d'ailleurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...