Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Toulnono83
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Christophe30 -> la CB dont tu parles arrive tout doucement vers Orange, où il fait toujours assez chaud (31 °C). M'enfin ne rêvons pas, c'est pas encore ce soir que l'on va pouvoir danser sous la pluie...

Arrivée de la 1è onde (du moins ce qu’il en reste).

Très déstructurée, manque évident d’humidité, en gros rien!

C’est vrai que c’est mieux en direction du 07 malgré des niveaux de convections libres bien haut.

A voir avec des cisaillements plus favorables et surtout des td plus élevés près des côtes.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Depuis que t'es à Quissac, la vallée du Vidourle ne ramasse plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est toi qui fait foirer la convection mon gars !

Niveau niveau LCL, c'est net que c'est plus élevé vers le 07 (logique) mais le forçage est bien plus important donc ça passe bien quoi... Chez nous, ça sent pas bon, encore moins avec cette enclume.

Je vais finir pas le croire default_sneaky2.gif .

3 gouttes en ce moment sous le soleil.

Ça sactive avec ladvection de londe en ce moment, mais la cumulification est haut perchée.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

24,5°C / 78% Hr ciel est rempli d'entrée maritime avec quelques éclaircies ou l'on peut observer un ciel bien instable à l'étage moyen et plus haut aussi.

MF avait annoncé une petite dégradation cette nuit avant de se rétracter mais qui sais peut être une petite rincée pour un peu rafraichir car il fait bien lourd.

A +

24,5°C / 78% Hr ciel est rempli d'entrée maritime avec quelques éclaircies ou l'on peut observer un ciel bien instable à l'étage moyen et plus haut aussi.

MF avait annoncé une petite dégradation cette nuit avant de se rétracter mais qui sais peut être une petite rincée pour un peu rafraichir car il fait bien lourd.

A +

Ce serai bien une petite ondée, effectivement

A+

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Vous pensez que finalement ce soir ou cette nuit de petites averses pourraient toucher comme en ce moment le Var ? Ou meme les AM ?

Posté(e)

Bon, forçage dans le 34, la cellule perce, ça va balayer une bonne partie de la zone...

Dans le 30, assèchement en NW au c*l des Cévennes, ça va être difficile...

Vu par GFS pour le 34, mais il a snobé les cellules ardéchoises de cette fin d’après midi.

Ce qui approche par l’W est plus consistant et gagne en développement, mais à priori trajectoire trop sud pour moi.

Posté(e)

Structure violente en Catalogne Espagnole, crochet temporaire, très grosses intensités, pixel planc.

Vu les réfléctivités radar, c'est sans trop se mouiller qu'on peut dire qu'il doit y avoir de la grèle là dessous, de la grosse grèle...

Dans le 34, ça descent en tobogand NW, c'est bien pour vous les gars.

Posté(e)
Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP

en effet, pixel blanc tout à l'heure.

Oui seb, MF s'est rétracter, mais je pense que c'est possible qu'il y ait quelque chose cette nuit ! et puis, pour une fois que le flux est bon...

Oh minot l'espoir fait vivre hein ! default_shifty.gifJe pense que certains sur ce topic on bien cerné la chose et sont dans le vrai comme très souvent d'ailleur merci a eux ( Chris30 Calou34 ) default_thumbup.gif

Température et Hr stable ici, un peu plus d'éclaircies.

Posté(e)

Les gars, ça va être dur d'observer une convection profonde alors que la zone est soumise aux nuages bas. Certes l'HR est élevée, c'est en partie pour cette raison que deux petites averses sont arrivées (très faibles) jusqu'à Toulou, et encore, c'est une grosse surprise.

Il n'est pas impossible qu'il tombe 2 ou 3 gouttes, mais ça sera au mieux, c'est pas vraiment instable au dessus du 83 (valeur de SBCAPE en forte baisse à cette heure) et l'anomalie circule nettement trop au Nord pour que vous profitiez de forçages.

Zagueb wink.gif

Ça prend de mieux en mieux en direction du 34, les éclairs sont visibles dici derrière les collines du Coutach.

Très esthétique en tout cas default_thumbup1.gif

Bascule brutale du vent au SW en rafales.

Posté(e)

Ça prend de mieux en mieux en direction du 34, les éclairs sont visibles d'ici derrière les collines du Coutach.

Très esthétique en tout cas thumbup1.gif

Cherche pas... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non sans blague et en plus ça bouge vers l'ESE... On verra si le système arrivera à profiter des crêtes de haute Thêta Gardoises pour atteindre l'W Nîmes (vu le radar, ça ne m'étonnerais pas vraiment).

Il vient de tomber qql gouttes ici.

Je rep à ton MP tal', on fait à manger avec Mélanie default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Salut. Ambiance sympa ici aux premières loges de la lignounette orageuse qui traverse le département prestement. De beaux éclairs, on va avoir une grosse averse à l'heure du repas et dans une heure c'est fini default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Réactivation côté Nord, la cellule rentre dans le Gard et gagne en puissance. J'espère juste que ça va tenir encore un peu, ça va bientôt être photographiable depuis le village... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelques gouttes, juste en marge du plus gros qui longe le village par le sud.

Rideau de pluie dense et proche, magnifiques impacts, et grosses rafales.

On sent un déclin actu avec baisse de l'activité électrique.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Salut. Ambiance sympa ici aux premières loges de la lignounette orageuse qui traverse le département prestement. De beaux éclairs, on va avoir une grosse averse à l'heure du repas et dans une heure c'est fini default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une apparition default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> !Ici tn de 14.7°C , tx de 31.6°C.

Et bien une dernière couche juste sur Quissac avec un pied de pluie qui a noyé quelques mn une partie du village, avec en prime un éclair ramifié qui a eu la bonne idée de frôler la maison.

Surprenant et magnifique.

Tof, rappelles moi dorénavant à l'approche d'un orage que je porte la poisse au Vidourle default_thumbup.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...