Paul1305 Posté(e) 18 août 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 août 2010 Coucou Ici sur marseille 10e ciel gris, avec un brouillard assez dense depuis ce matin trés tot mais qui commence doucement a se dissipé. Ca fait trop bizarre cette vue en plein aout. Bisou les gars. En effet dès hier soir les entrées maritimes commençaient à arriver. Et puis ce matin le brouillard était assez impressionnant en plein mois d'Août ! Sinon depuis quelques heures le soleil à repris le dessus et il fait 23°. Bonne journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 18 août 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 18 août 2010 Quelqu'un a immortalisé le moment où il y avit du brouillard à Marseille ? Sinon ici à Toulon HR de 70 % et 24,6 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 18 août 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 18 août 2010 Il fait frais pour un mois d aout avec seulement 24°/25°C sur le CA. Mais ciel limpide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 18 août 2010 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 18 août 2010 Quelqu'un a immortalisé le moment où il y avit du brouillard à Marseille ? Sinon ici à Toulon HR de 70 % et 24,6 °C Non pour ma part, j'ai pas penser a prendre en photo, mais c'est vrai que c'était étrange comme sensation . lefan à peut être prit des clichés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 18 août 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 18 août 2010 Non pour ma part, j'ai pas penser a prendre en photo, mais c'est vrai que c'était étrange comme sensation . lefan à peut être prit des clichés. Non plu lol je n'ai pas eu le réflexe d'en faire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout que sur la photo sa aurait plutôt mal rendu. Actuellement le ciel est plutôt voilé avec 27°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 18 août 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 18 août 2010 Ah dommage perso si j'avais du brouillard j'aurai eu un gros reflex parce qu'ici ça se fait pratiquement jaais et ce matin je me suis pas levé à l'heure qu'il fallait Bref ici 28,5 °C et 47 % d'HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 18 août 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 18 août 2010 Il fait frais pour un mois d aout avec seulement 24°/25°C sur le CA. Mais ciel limpide. Oui, contrairement au reste de la région qui est soumis à un air plus sec et un vent orienté depuis les terres (ou de la subsidence), Ici les brises marines sont le reflet d'une baisse assez spectaculaire de la température de l'eau depuis la fin Juillet où elle n'est plus qu'à 22/23° et encore, c'est la plus chaude de nos côtes (hormis Corse orientale). Du coup, sous les brises humides, la température tourne autour de 24°. Malgré le coup de chaud attendu en fin de semaine, la sensation devrait donc être heureusement beaucoup moins intense (notamment la nuit) que début Juillet sur le littoral azuréen (d'Antibes à Menton notamment). Enfin, on n'en est pas encore là. Ca sera certainement autre chose bien sûr dans les terres, en journée, mais plus sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 18 août 2010 Partager Posté(e) 18 août 2010 Tx 27.1° au Plan de Grasse, 26.3° actuellement sous un ciel où des nuages masquent le soleil par moment contrairement à l'est du département. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 18 août 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 18 août 2010 Retour à une chaleur marquée cette aprèm mais supportable grâce à un Hr encore bas: tx de 31,9°C grosse amplitude également aprés les 14,0°C de tn. Actu brise de SO bien établie elle souffle modérément à 20km/h estimé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 août 2010 30° à Garons, 30.9° à Saint-Gervasy (ciel légèrement voilé) et 31.4° à Courbessac sous le soleil, la vie est belle /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 18 août 2010 Partager Posté(e) 18 août 2010 11.0/31.8°C Chaleur marquée malgré la nébulosité qui est parfois venue cacher le soleil dans l'après-midi. Vent de S/SW modéré. 9.2/33.7°C à Montclus, belle amplitude ! 27° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rugbymeteoman11 Posté(e) 18 août 2010 Partager Posté(e) 18 août 2010 Ici a Lavalette ( village voisin de carcassonne ), 2ème jour consécutif avec 30°c enfin...! après de longs jours de fraîcheur. Eté très sec ici avec seulement 2orages depuis le début du moi de Juillet, le printemps extrèmement pluvieux nous sauve la mise... De plus un léger ou modéré vent Cers ( vent du NO ou tramontane )quasi quotidien et remarquable en cette saison, accélère le dessèchement des sols a vitesse grand V. Pas bon non plus pour les plages Audoises où les touristes subissent des conditions de plage désagréables, sable volant et piquant et eau très fraiche ( 18, 19 voir 20°C ). Les juilletistes auront été mieu lotis que les aoutiens, car une grosse chaleur a été bien présente 2grosses semaines, ce qui n'est pas le cas pour le moi d'août... Bilan ici a la mi août: .végétation plutot verte mais qui commence flétrir pour les espèces les moins coriace, . sols dessechés, poussière assez présente, . les lacs et rivières ont des niveaux ou débit plutot normal pour la saison, rien d'alarmant pour le moment. Voila ce que l'on peut dire en ce jour pour la région. Je tiens à préciser que ce sont des observations pour l'ouest audois ( carcassonnais, razès, lauraguais )et que le littoral semble lui plus souffrir de la sècheresse... A bientot tout le monde! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 19 août 2010 Partager Posté(e) 19 août 2010 Bonjour, Tn 16.6° au Plan de Grasse, 18.2° actuellement cela continue à rester agréable la nuit. Coté ciel un voile nuageux est entrain d'arriver par l'ouest. Pression : 1014.5 Hpa Hr : 85% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 19 août 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 19 août 2010 Douceur un peu plus marquée la nuit dernière sur la Corse, les Tn sont à un niveau de saison ici à Penta avec 19.0°C, depuis ce matin un passage d'altocumulus a tendance à contrarier le soleil, on pourrait retrouver les 25°C ici quand ça se dégagera, actuellement 23.0°C, 81%HR, Td 19°C, vent ESE 4km/h, la pression est en hausse à 1017.4hPa. 15.0°C de Tn à Corte-Mariani (14.7°C à Corte MF), à un niveau de saison, actuellement on relève 22.8°C, 70%HR, Td 17°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 19 août 2010 Partager Posté(e) 19 août 2010 21.8° au Plan de Grasse avec ciel plus dégagé que ce matin, il y a juste quelques cirrus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 19 août 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 19 août 2010 Bonjour à tous ! Ce matin il fait déjà plus chaud qu'hier avec 26° actuellement. Des averses remontent déjà de la mer en direction du Var et des Bouches-du-Rhône. De nouvelles averses orageuses devraient arriver en soirée notamment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 août 2010 Quelques averses circulent en Méditerranée mais n'arrivent pas encore jusqu'aux terres. Ciel qui se voile ici, quelques CU et 28.0° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 19 août 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 19 août 2010 Ici 29,6 dés 12h avec un humidex de 38 Et 61 % d'HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 19 août 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 19 août 2010 Bonjour ! Voilà , je suis de retour après une semaine de vacance à Londres ou le temps a était plus que mitigé , averses ou bruines fréquentes mais pas de véritables pluies sur la durée , pas de véritable soleil non plus ( sauf un après-midi ou deux ) , T°C comprisent entre 12/13°C le matin et 18/22°C l'après-midi au plus chaud. Sinon étonné des Tx franchement faible pour la saison dans le sud-est la journée du 14 Aout avec 20.7°C ici à Palette. Tnn de 9.9°C le 16 et Txx de 32.8°C le 11 Aout. Voilà , je rajoute ( mais je pense que vous le savez /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) que maintenant que je suis revenu , c'est moi qui m'occupe des prévis pour le département du 13 sur le site de Alerte Méditerranée , un grand merci à Christophe de m'avoir remplacé /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 août 2010 Cool Gaël J'ai passé tout le 13 en jaune orage dans la matinée, le risque semble suffisamment important. Bonne reprise des prévisions. Sinon, 30.0° ici et 50% d'humidité, ciel voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 19 août 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 19 août 2010 Ici 30,4 et 60 % d'HR donc humidex de 39 Temps lourd et couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 19 août 2010 Partager Posté(e) 19 août 2010 27.3° au Plan de Grasse avec un ciel qui se voile, Tx 27.5° définitive? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 19 août 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 19 août 2010 Bonjour, Temps couvert sur le littoral niçois depuis la mi-journée, nuages aux étages supérieurs, luminosité assez faible et ambiance lourde mais agréable cette fois puisque la température ne dépasse pas les 25° sous les brises insignifiantes. Td 22° tout de même. 85/90% HR. (Et 28° à Cannes, Td 22°) Bonne après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 août 2010 Etant actuellement à Largentière (07) c'est un temps voilé qui est présent. il fait 28°C. en attendant les orages de la nuit. Il faudra probablement être dans le SE du département pour prétendre à un arrosage, plus au Nord, c'est nettement moins évident mais le risque qu'une cellule se perde n'est pas complètement nul vers la Vallée du Rhône. Sinon, l'anomalie est assez bien placée par rapport à la PE des sorties matinales 6Z. La réaction est visible au niveau de la Catalogne Espagnole avec quelques explosions liées à cette anomalie. Si tout se passe bien, arrivée de l'anomalie dans la nuit par le 34, déplacement 30 (déplacement relativement lent dans ce département, ainsi qu'en proximité du delta côté 13) pour terminer en fin de nuit et matinée de demain en PACA. On verra si tout se passe comme prévu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 19 août 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 19 août 2010 Ambiance lourde aujourd'hui et ciel encombré d'altocumulus doublés par un voile de cirrus et d'altostratus qui sont moins présent actu. Il fait 29,8°C pour 46% d'HR(tn:16,7°C tx:31,6°C). A suivre la dégradation de cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés