Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Enorme grêlon dans le Dakota du Sud, un record


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

impressionnant !default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce qui est impressionnant aussi, c'est le look du mec à la moustache....default_laugh.png

Ok, je sors default_pinch.gif

Pareil !

Il y avait l'odeur de la Duff qui passait jusque dans la vidéo default_whistling.gif

--> [] ---> Lolox

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est horrible de ce dire que si l'on s'en prends un sur la tête on peux en mourir default_bored.gif

C'est horrible de ce dire que si l'on s'en prends un sur la tête on est mort

1kg à plus de 100km/h dans la tete...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Ouah ! Rien ne doit résister à ca, phénomène dévastateur =(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon faut relativiser c'est surement 1 bonne mort de mourir à cause d'une passion default_rolleyes.gif

Mais je me demande comment un tel objet a pu se former.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable, c'est clair que lorsque ce genre de grelons tombent, il faut vraiment se mettre sous quelque chose de solide si on veut pas finir k.o default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle devait être grosse, la supercellule... Parce que 20 cm, quand même. J'imagine même pas maintenant l'averse de grêle, plusieurs de ces grêlons qui s'abattent en même temps, ça doit dépoter default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui qu'elle était grosse ! default_rolleyes.gif

Allez donc jeter un coup d'oeil par là : http://www.extremeinstability.com/2010-7-23.htm

A la vue d'un monstre pareil je veux bien accepter qu'il y ait des grêlons météoritiques à l'intérieur. Les laminations témoignent probablement de l'inflow surpuissant qui a pu maintenir de tels objets en "lévitation" :

2010_07_23_06171.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors franchement, ces 2 photos de supercellule sont magnifiques default_wub.png :wub:

La structure, la densité du rideau de grêle, tout est incroyable default_laugh.png

Celle la aussi est superbe :

2010_07_23_06149.jpg

Les laminations sont vraiment belles, de plus que derrières, les nuages ont une couleur verdâtre, annonciateur d'un orage de grêle très souvent default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand a l'éclair, vu sa forme et qu'il n'a pas de ramifications, il s'agit d'un éclair positif n'est ce pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand a l'éclair, vu sa forme et qu'il n'a pas de ramifications, il s'agit d'un éclair positif n'est ce pas ?

Oui, comme très souvent à l'avant des supercellules.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir.

Alors en faite je voyais vis à vis des records là, il m'avait semblé avoir lu que c'était au Vénézuela que les jours d'orages y étaient les plus nombreux avec 160 jours/an. Si mes souvenirs sont bons, mais en voyant le site RECORD, je vois que certains pays font un bon score ! Mais bon ce type de record est ponctuelle alors qu'au Vénézuela c'est tous les ans pareil (à peu près). Vous imaginez, 160 jours / an ! Et pendant ces jours d'orages, c'est une majorité la nuit, 8h d'orage / nuit. 28 Coups de foudre / min. Une grande partie de ces éclairs sont des intra-nuageux mais de l'ordre du 300 000 ampères. D'après ce que j'ai compris le lac Catatumbo joue un énorme rôle sur ces orages, puisque la nuit le méthane qui s'en dégagent augmente la durée de vie des orages. Ce méthane, à certains point de l'atm' se transforme en particule électrique de charge positive. Le jour le soleil "casse" le méthane. C'est vraiment un endroit unique au monde là bas d'après ce que j'en ai lu. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ces supercellules sont monstrueusement magnifiques... default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je reste sans mots... default_scared.gif vraiment impressionnant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

je reprend l'expression "big tsunamis in the sky" c'est tous simplement incroyable c'est photos! default_scared.gif

j'imagine l’adrénaline quand on voit ce monstre arrivé surtout que c'est la nuit! j'aurais bien aimer être sur place, spectacle grandiose et frayeur garantie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...