Lolox Posté(e) 13 juin 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 13 juin 2011 impressionnant !/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce qui est impressionnant aussi, c'est le look du mec à la moustache.... Ok, je sors Pareil ! Il y avait l'odeur de la Duff qui passait jusque dans la vidéo --> [] ---> Lolox Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 13 juin 2011 Avaray (41) Partager Posté(e) 13 juin 2011 C'est horrible de ce dire que si l'on s'en prends un sur la tête on peux en mourir C'est horrible de ce dire que si l'on s'en prends un sur la tête on est mort 1kg à plus de 100km/h dans la tete... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 13 juin 2011 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 13 juin 2011 Ouah ! Rien ne doit résister à ca, phénomène dévastateur =( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 13 juin 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 13 juin 2011 Oui, c'est la mort assurée ce genre de délire. Mais que c'est beau, mamamama Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 14 juin 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 14 juin 2011 Bon faut relativiser c'est surement 1 bonne mort de mourir à cause d'une passion Mais je me demande comment un tel objet a pu se former. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 14 juin 2011 Chaville(92) Partager Posté(e) 14 juin 2011 C'est comme si c'était un morceau d'asteroïde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 17 juin 2011 Partager Posté(e) 17 juin 2011 Incroyable, c'est clair que lorsque ce genre de grelons tombent, il faut vraiment se mettre sous quelque chose de solide si on veut pas finir k.o /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 17 juin 2011 Partager Posté(e) 17 juin 2011 Elle devait être grosse, la supercellule... Parce que 20 cm, quand même. J'imagine même pas maintenant l'averse de grêle, plusieurs de ces grêlons qui s'abattent en même temps, ça doit dépoter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 17 juin 2011 Toulouse Partager Posté(e) 17 juin 2011 Oh oui qu'elle était grosse ! Allez donc jeter un coup d'oeil par là : http://www.extremeinstability.com/2010-7-23.htm A la vue d'un monstre pareil je veux bien accepter qu'il y ait des grêlons météoritiques à l'intérieur. Les laminations témoignent probablement de l'inflow surpuissant qui a pu maintenir de tels objets en "lévitation" : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 18 juin 2011 Partager Posté(e) 18 juin 2011 En plus c'est une supercellule LP. Regardez le rideau de grêle, c'est juste monstrueux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 18 juin 2011 Albi Partager Posté(e) 18 juin 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 18 juin 2011 Partager Posté(e) 18 juin 2011 Alors franchement, ces 2 photos de supercellule sont magnifiques :wub: La structure, la densité du rideau de grêle, tout est incroyable Celle la aussi est superbe : Les laminations sont vraiment belles, de plus que derrières, les nuages ont une couleur verdâtre, annonciateur d'un orage de grêle très souvent /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand a l'éclair, vu sa forme et qu'il n'a pas de ramifications, il s'agit d'un éclair positif n'est ce pas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 18 juin 2011 Toulouse Partager Posté(e) 18 juin 2011 Quand a l'éclair, vu sa forme et qu'il n'a pas de ramifications, il s'agit d'un éclair positif n'est ce pas ? Oui, comme très souvent à l'avant des supercellules. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 18 juin 2011 Partager Posté(e) 18 juin 2011 Oui, comme très souvent à l'avant des supercellules. Petite précision si possible, pourquoi plus particulièrement à l'avant des supercellules , les éclairs positifs ont lieu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chad A. Posté(e) 1 juillet 2011 Partager Posté(e) 1 juillet 2011 Bonsoir. Alors en faite je voyais vis à vis des records là, il m'avait semblé avoir lu que c'était au Vénézuela que les jours d'orages y étaient les plus nombreux avec 160 jours/an. Si mes souvenirs sont bons, mais en voyant le site RECORD, je vois que certains pays font un bon score ! Mais bon ce type de record est ponctuelle alors qu'au Vénézuela c'est tous les ans pareil (à peu près). Vous imaginez, 160 jours / an ! Et pendant ces jours d'orages, c'est une majorité la nuit, 8h d'orage / nuit. 28 Coups de foudre / min. Une grande partie de ces éclairs sont des intra-nuageux mais de l'ordre du 300 000 ampères. D'après ce que j'ai compris le lac Catatumbo joue un énorme rôle sur ces orages, puisque la nuit le méthane qui s'en dégagent augmente la durée de vie des orages. Ce méthane, à certains point de l'atm' se transforme en particule électrique de charge positive. Le jour le soleil "casse" le méthane. C'est vraiment un endroit unique au monde là bas d'après ce que j'en ai lu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 2 juillet 2011 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 2 juillet 2011 Ces supercellules sont monstrueusement magnifiques... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 2 juillet 2011 Partager Posté(e) 2 juillet 2011 Ces supercellules sont monstrueusement magnifiques... Oui, j'aimerais en voir en vrai, sa doit être encor plus captivant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 3 juillet 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 3 juillet 2011 Magnifique cette supercellule En revanche les grêlons, faut pas les prendre sur la tronche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 3 juillet 2011 Partager Posté(e) 3 juillet 2011 Magnifique cette supercellule En revanche les grêlons, faut pas les prendre sur la tronche ! Oui, sa peut serieusement causer des dommages physiques Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannis Tron Posté(e) 3 juillet 2011 Partager Posté(e) 3 juillet 2011 Je suis allé faire un tour sur le site à Mike hollingshead et quand j'ai vu la supercellule du 19 juin à McCook Nebraska je suis tombé sur le c** http://www.extremeinstability.com/2011-6-19.htm Et la tornade du 20 juin c'est du lourd et ses photos aussi http://www.extremeinstability.com/2011-6-20.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 3 juillet 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 3 juillet 2011 Je reste sans mots... vraiment impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 4 juillet 2011 Partager Posté(e) 4 juillet 2011 Euh, Époustouflant ! http://www.extremeinstability.com/stormpics/2011/2011_06_19_20950.jpg On est d'accord, c'est bien un nuage-mur qu'il y'a la ? On dirait même un collet en haut du nuage-mur . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronflex Posté(e) 4 juillet 2011 Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône Partager Posté(e) 4 juillet 2011 Euh, Époustouflant ! http://www.extremeinstability.com/stormpics/2011/2011_06_19_20950.jpg On est d'accord, c'est bien un nuage-mur qu'il y'a la ? On dirait même un collet en haut du nuage-mur . On dirait une vague Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 4 juillet 2011 Partager Posté(e) 4 juillet 2011 On dirait une vague Oui ^^ Je suis quasiment sur qu'en haut de ce nuage-mur, c'est ce qu'on appelle un collet, on dirait qu'il ya un mouvement rotatif des nuages la-haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 5 juillet 2011 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 5 juillet 2011 je reprend l'expression "big tsunamis in the sky" c'est tous simplement incroyable c'est photos! j'imagine l’adrénaline quand on voit ce monstre arrivé surtout que c'est la nuit! j'aurais bien aimer être sur place, spectacle grandiose et frayeur garantie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés