Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonjour

une chtite averse ici pendant 2 minute avec un taux à 107mm/h => 4.2mm au pluvio default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

quelques eclairs mais sans plus

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Vraiment un instant de folie sur Paris 5. Rues en pente transformées en torrents (j'ai même perdu mes tongues emportées par le courant rue de la Clée), égouts bouchés, grosses flaques partout, 15 cm d'eau pour sortir de chez moi. Activité électrique moyenne mais quelques beaux coups de tonerre.

Actu, ça s'est éclaircie, il ne pleut pus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Vraiment un instant de folie sur Paris 5. Rues en pente transformées en torrents (j'ai même perdu mes tongues emportées par le courant rue de la Clée), égouts bouchés, grosses flaques partout, 15 cm d'eau pour sortir de chez moi. Activité électrique moyenne mais quelques beaux coups de tonerre.

Actu, ça s'est éclaircie, il ne pleut pus.

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Et dire que ça va se renforcer pendant la progression... on va rigoler dans l'est... peu être jaune default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Oui, les Ardennes notemment risquent de déguster si on en croit Keraunos et estofex nuke.gif .

Bon actu on enchaine sur Paris, la nuit retombe, le tonerre se fait entendre de façon de plus en plus pressente vers le sud-ouest. le vent se (re)lève.

Je ne risquerais pas une sortie cette foislaugh.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

cela dit j'ai l'impression que le gros passerait bien plus à l'ouest et au nord des départements mis en alerte par MF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Extrait Keraunos :

"Additif 13h25 locales

Mise à jour de la prévision : extension du niveau 4/4 vers la Lorraine"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 11 heures ce matin, ici nous avons déjà subi 5 averses orageuses qui se remarquent surtout par des épisodes pluvieux brefs mais intenses ce qui donne pour l'instant ici 31,2 mm depuis le début de la dégradation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dépression est déjà creusée à 1002 hPa en Champagne. Soit 2 hPa de moins que sur WRF.

Ca veut dire que la situation risque d'être localement très dynamique en advection chaude cisaillée.

On voit déjà avec les échos radars que la ligne convective subit un fort cisaillement avec des structures en "haricots" alignées.

Ce qui est très à surveiller c'est qu'avec l'air sec le front s'arrête très nettement sur son flanc est, favorisant d'énormes contrastes de température et une alimentation chaude optimale. A surveiller les cellules à l'interface, surtout si certaines gagnent en tourbillon...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Un monstre est en train de s'abattre ici. Arcus de folie, vent tempétueux, quelques grondements, très forte pluie... Mais ce ne sont que des mots... default_crying.gif

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Un monstre est en train de s'abattre ici. Arcus de folie, vent tempétueux, quelques grondements, très forte pluie... Mais ce ne sont que des mots... default_crying.gif

G.

Et les photos alors ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut , je pense que MF, va lever à 16h la vigi sur limousin, midi pyrennées , et peut etre auvergne car le plus gros sera passé. Par contre la saone et loire ,il y a du potentiel pour du gros comme d'hab.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Et les photos alors ?

Les photos, faut le temps de s'en occuper correctement! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">G.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...