Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nuit électrique sur Strasbourg

Messages recommandés

A l'instar d'une bonne partie de la France, l'Alsace a été touchée par la vaste dégradation orageuse du week-end dernier. Dans une ambiance étouffante, les développements ont d'abord été orographiques dans la journée de samedi. Ce n'est qu'en début de nuit, comme souvent, que la masse d'air très chaude et humide de la plaine a fini par se déstabiliser : une cellule, puis deux, puis tout s'est mis à exploser d'un seul coup !

N'ayant pu me libérer pour utiliser les spots hors agglo, j'ai tenté quelques shoot depuis la ville, le spectacle des impacts ramifiés étant déjà fort appréciable, sans compter le fait que tout cela a duré un bon moment en raison du lent déplacement des cellules ...

ed12db056004da773502c583d1d3b46a.jpg

52354306a2b3c5cd3469ac2eef0ed353.jpg

b36109b82472416812d12108483975c4.jpg

008b86165401b190d722d631856c6821.jpg

35bdf5d49ef1defcb87fa7a94cd38da6.jpg

055bdc4a5623bb9cea1192cb31a616dd.jpg

Pour terminer, une séquence animée résumant une bonne partie des événements, en commençant par les intras incessants de la première cellule allemande, les impacts des cellules en approche par le sud et enfin quelques vues au grand angle de la cellule formée sur l'agglo, avec sur le terrain gros spectacle son et lumière !

17ed3d8f9fcc12d66ea21a7d89736460.jpg

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Dément la petite animation à la fin de ton message default_w00t.gif

C'est du "time-Laps" ?

Sinon un grand merci pour tes photos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça me fait penser que sur mon poste de travail, c'est souvent une de tes photo qui sert de fond d'écran default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

yeah p'tit lou, je te propose ton spider pour la page actu du collectif! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.instants-de-ciel.com/actualites.php

C'est bien complémentaire avec le reste des zimages de la team! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très belles photos, Bravo! Très belle animation, merci.

Merci à tous ! default_flowers.gif

Dément la petite animation à la fin de ton message default_w00t.gif

C'est du "time-Laps" ?

On peut appeler ça comme ça, en fait la prise de vue d'éclair est assez compatible avec ce genre d'animation puisque l'on prend les photos en continu à intervalle régulier. Au détail près que, mis à part pour la première partie, je n'ai conservé dans l'animation que les images où un éclair apparaissait (soit environ 1 sur 5).
je suppose que vous possédez tous du très bon matériel pour nous proposer toutes ces belles prises !

Ça reste à la portée de tout le monde ! Un simple reflex entrée de gamme suffit, muni par exemple d'un 50 mm fixe (parmi les objectifs les plus écomoniques) : c'est le matériel utilisé pour les 4 premières (en occaz tu peux obtenir ça pour 300/400€).

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Salut Louis

Superbe! des cas d'école d'activité orageuse default_tongue_smilie.gif

encore un très beau reportage!

au passage tu remarqueras que ta magnifique photolive des plaines bas rhinoises est déjà parmi les mieux classées default_thumbup1.gif

tiens moi au courant des "chasses" a venir;)

a+

Superbes photos bravo,préférence pour la seconde default_thumbup.gif

Chasse prévu de mon côté demain en Midi Pyrénées default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

J'avais pas vu cette série Louis, super classe !

Le Time Lapse est fabuleux !

Dans l'attente de ta série d'hier soir default_flowers.gif