Arkus Posté(e) 6 juillet 2010 Toulouse Partager Posté(e) 6 juillet 2010 A l'instar d'une bonne partie de la France, l'Alsace a été touchée par la vaste dégradation orageuse du week-end dernier. Dans une ambiance étouffante, les développements ont d'abord été orographiques dans la journée de samedi. Ce n'est qu'en début de nuit, comme souvent, que la masse d'air très chaude et humide de la plaine a fini par se déstabiliser : une cellule, puis deux, puis tout s'est mis à exploser d'un seul coup ! N'ayant pu me libérer pour utiliser les spots hors agglo, j'ai tenté quelques shoot depuis la ville, le spectacle des impacts ramifiés étant déjà fort appréciable, sans compter le fait que tout cela a duré un bon moment en raison du lent déplacement des cellules ... Pour terminer, une séquence animée résumant une bonne partie des événements, en commençant par les intras incessants de la première cellule allemande, les impacts des cellules en approche par le sud et enfin quelques vues au grand angle de la cellule formée sur l'agglo, avec sur le terrain gros spectacle son et lumière ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 6 juillet 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 6 juillet 2010 Dément la petite animation à la fin de ton message C'est du "time-Laps" ? Sinon un grand merci pour tes photos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça me fait penser que sur mon poste de travail, c'est souvent une de tes photo qui sert de fond d'écran /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 6 juillet 2010 Partager Posté(e) 6 juillet 2010 que dire ! de magnifiques clichés ! je suppose que vous possédez tous du très bon matériel pour nous proposer toutes ces belles prises ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 6 juillet 2010 Versailles Partager Posté(e) 6 juillet 2010 yeah p'tit lou, je te propose ton spider pour la page actu du collectif! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.instants-de-ciel.com/actualites.php C'est bien complémentaire avec le reste des zimages de la team! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 6 juillet 2010 Partager Posté(e) 6 juillet 2010 Bien ouej Louis ! Une série vraiment très sympa, comme d'habitude ! J'aime beaucoup l'animation, ça nous donne une petite idée de l'activité électrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 6 juillet 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 6 juillet 2010 Très belles photos, Bravo! Très belle animation, merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 6 juillet 2010 Partager Posté(e) 6 juillet 2010 Superbe ambiance urbaine sur chacune des photos, avec de beaux ramifiés ! Les deux dernières au 10 mm sont bien chouettes aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 6 juillet 2010 Partager Posté(e) 6 juillet 2010 Inutile de t'abreuver de compliments, tu connais mon opinion sur tes photos, "you are.....", n'empêche la 2,3,4 et 6 sont sublimes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 6 juillet 2010 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 6 juillet 2010 Très belle série, le spider à la fin est vraiment sympa! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Will H71 Posté(e) 6 juillet 2010 Partager Posté(e) 6 juillet 2010 Excellent, Louis ! Le "spot" au-dessus du cours d'eau fut une très bonne option, ça donne de bien beaux clichés urbains ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 7 juillet 2010 Toulouse Auteur Partager Posté(e) 7 juillet 2010 Merci à tous ! Dément la petite animation à la fin de ton message C'est du "time-Laps" ? On peut appeler ça comme ça, en fait la prise de vue d'éclair est assez compatible avec ce genre d'animation puisque l'on prend les photos en continu à intervalle régulier. Au détail près que, mis à part pour la première partie, je n'ai conservé dans l'animation que les images où un éclair apparaissait (soit environ 1 sur 5).je suppose que vous possédez tous du très bon matériel pour nous proposer toutes ces belles prises ! Ça reste à la portée de tout le monde ! Un simple reflex entrée de gamme suffit, muni par exemple d'un 50 mm fixe (parmi les objectifs les plus écomoniques) : c'est le matériel utilisé pour les 4 premières (en occaz tu peux obtenir ça pour 300/400€). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 8 juillet 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Salut Louis Superbe! des cas d'école d'activité orageuse encore un très beau reportage! au passage tu remarqueras que ta magnifique photolive des plaines bas rhinoises est déjà parmi les mieux classées tiens moi au courant des "chasses" a venir;) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 8 juillet 2010 Aniane (34) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Superbes photos bravo,préférence pour la seconde Chasse prévu de mon côté demain en Midi Pyrénées /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 juillet 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 juillet 2010 J'avais pas vu cette série Louis, super classe ! Le Time Lapse est fabuleux ! Dans l'attente de ta série d'hier soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés