Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Bonsoir, le temps d'aujourd'hui fut magnifique. Pas un nuage sauf ce soir avec quelques cirrus vers l'ouest, un vent assez faible et des températures chaudes. Bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 405
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bravo à Cirrus et Julien pour le BAC default_thumbup.gif

Merci Pouic ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bravo à toi aussi Julien, les ICéens ont vaincus cette année default_thumbup1.gif

Superbe journée ici qui vient de passer ! Avec 29.5°C

de TX, demain sera sur le même chemin mais en plus chaud !

Et bonne petite nuit urbaine actu avec 19.8°C (moins de 17 dans les campagnes).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

toujours du soleil avec une température de : 26,4°C actu. et une température ressentie de: 34°C default_scared.gif

D'après la photo satellite, une masse nuageuse se dirige rapidement vers les côtes

ouest sud-ouest, il est donc probable qu'il y ait quelques orages dans la soirée.

Mais je suppose que comme d'habitude ils vont passer au sud de Rennes, default_crying.gif

et seront limités par la Loire ? mais sait-on jamais !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Ici, 31,7°C à ma sonde.

Je n'évoque que rarement la température car elle n'est pas en abri normalisé et sous-estime souvent les températures.

Et pourtant, elle indique quand même 31,7°C ce qui par chez moi est rare.

Je ne pense avoir eu une telle température depuis 2006 même si 2009 a été chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

Eh bien à voir vos températures , ça donne envie car ici à Dieppe, brouillard (par entrées maritimes) Il ne fait que 17,7°C à la station de Dieppe !

Voici la webcam du front de mer :/ : http://www.dieppe.fr/webcams/3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours du soleil avec une température de 32,4°C.

L'index THSW (température ressentie) et de 40°C,

par contre l'Humidex n'est qu'à 33 car l'humidité actuelle est faible 32 %.

Le point de rosée est également faible : 15°C.

Apparemment le paquet nuageux qui était ce matin sur l'Atlantique

et qui aurait pu nous concerner est en train de se désagréger... Mais ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de magnifiques nuages pré-orageux sur Redon. Ils sont biens plus significatifs que lors des dégradations orageuses précédentes de cette année, cependant, ils se cantonnent à des couches assez élevées. Manque d'humidité dans les basses couches?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10km est de Lisieux. Limite 14/27.

Eh bien à voir vos températures , ça donne envie car ici à Dieppe, brouillard (par entrées maritimes) Il ne fait que 17,7°C à la station de Dieppe !

Voici la webcam du front de mer :/ : http://www.dieppe.fr/webcams/3

Le temps à Dieppe c'est incroyable, en Baie de Seine ici je meurt de chaud avec 31°C avec un grand soleil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps à Dieppe c'est incroyable, en Baie de Seine ici je meurt de chaud avec 31°C avec un grand soleil.

Oui effectivement près de 15°C d'écart entre Dieppe et Rouen-Boos distants de 62 km ! (17.4°C contre 32.1°C à 17h). Encore mieux que la différence entre Saint-Brieuc et Rennes. A mon avis, dès qu'on sort de Dieppe, le thermo explose (quelqu'un pour confirmer ???) !

@+

Phil.

PS : ça me rappelle les écarts entre les côtes Nord-Finistère et Brest en août 2003 ou juillet 2006 (exemple : Tx de 21.5°C à Brignogan le 18/07/2006 contre 33.7°C à Brest ou encore 24.8°C contre 35.1°C le 09/08/2003). Une vraie clim naturelle cette côte Nord 29.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Toujours beau avec une belle amplitude mais:

Le petit vent d'ouest parfois brasse de l'air et ça monte moins haut default_online2long.gif

C'est quand même beau pour les estivants.

http://www.weatherlink.com/user/titi/index.php?view=summary&headers=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plein soleil toute la journée sur Gisors avec 32.6°C au plus chaud.

C'est reparti comme la semaine dernière avec surement des orages à la clé.

Retour une semaine en Bretagne Nord demain ou samedi selon ma motivation. J'espère qu'il fera pas trop frisquet en bord de mer. Genre un "2003 bis" avec 19°C à Plestin et 31°C à Landivisiau default_pinch.gif

P.S.: Où est passé Stev?

Il est en vacances à Wattwiller en Alsace pour 15 jours.@+++
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Nouvelle TX annuelle, 33,3 degrés ! !

Si on m'avait dit ca ce matin je n'y aurais pas cru !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

En tout cas en ville pas de répits, la T° est montée très haut avec 33.0°C

de TX, il s'agit de la txx annuelle !

Boos ne doit pas être si loin, avec 32.5°C à 18h.

Je ne pensais pas monter si haut, et avec 18°C à Dieppe sous le brouillard, c'est vraiment incroyable default_laugh.png

Actu du vent se lève un peu, le TD monte en flèche (appel maritime) et la T° rechute avec 31.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas en ville pas de répits, la T° est montée très haut avec 33.0°C

de TX, il s'agit de la txx annuelle !

Boos ne doit pas être si loin, avec 32.5°C à 18h.

Je ne pensais pas monter si haut, et avec 18°C à Dieppe sous le brouillard, c'est vraiment incroyable default_laugh.png

Actu du vent se lève un peu, le TD monte en flèche (appel maritime) et la T° rechute avec 31.5°C

Tu m'a battu default_devil.gif

Donc magnifique journée ici aussi avec un soleil de plomb ! T°x: 32,8°C

( Nouvelle T°x annuelle )

Encore 31,8°C

actu et un Hr vraiment faible de 29% !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

34.5°C cet après-midi. Chaleur torride! Une ligne orageuse se forme sur l'Atlantique et Vitré est en plein dans la trajectoire. L'Est de la ville était sous les pluies orageuses alors que dans les quartiers Nord et Ouest, sous le soleil. Un arc-en-ciel s'est même formé. Il y a une bonne réserve qui arrive. À suivre!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...