dudule Posté(e) 8 juillet 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 juillet 2010 C'est que dudule deviendrait indulgent. Ici, le ciel se couvre par l'ouest et ça bourgeonne au loin, 33.7°C. /topic/58468-suivi-degradations-orageuses/page__pid__1319436__st__0'>http://forums.infoclimat.fr/topic/58468-suivi-degradations-orageuses/page__pid__1319436__st__0entry1319436 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis pas indulgent, je veux juste que tout çà soit organisé pile poil comme je le veux! Et c'est pas le cas! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciel nuageux désormais sur La Chapelle, l'ambiance devient de plus en lourde. Environ 34°C encore. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 L'instabilité explose actuellement sur Redon, ca fait plaisir à voir. Maintenant, est ce que ca donnera quelque chose? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEKS44 Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 33.8°C actu ça semble jouer au poker là haut c est un peu l anarchie espérons que la mayonnaise prenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 8 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 En voiture, selon les endroits de mon secteur, le thermo est monté à 35°. Chez moi, ma station n'affiche que 33°7 de maxi, mais ce sera ma température locale "officielle" pour mes relevés. Il n'empêche que mon record du 1er juillet est, bien entendu, battu. Quelques fins altos et cirrus ont fait leur apparition depuis 17h, annonciateurs de possibles orages cette nuit. Actu 33°5, pression 1014hpa ▼, hr 29%. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 La convection c'est enclenchée ici aussi, à mon Est, je commence à voir pas mal de cumuls grandir et monter haut. La température est de 34°C à l'ombre. Allez on a le potentiel, on espère quelque chose pour faire baisser la température. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Quelques grosses gouttes à l'instant sous un alto en evolution, avec une baisse infime du thermomètre, 34.8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 8 juillet 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Tx finale de 34.9°C sur Ingrandes, ah ces maudits nuages je les conchie! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Retour de belles éclaircies actuellement dans un ciel bien instable mais aucune précipitation à signaler en revanche. 34.2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 8 juillet 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Il se met à pleuvoir ici, pas d'activité orageuse à signaler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 8 juillet 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Beaux rideaux de pluie à mon Sud Ouest en espérant quelque chose ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEKS44 Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 je vous le confirme c est parti ici je suis juste en dessous ca prend bien foudre qui vient de tomber tres proche tonnerre toutes les minutes peu ou pas de pluie pour l instant a mon nord magnifique photo a prendre 31.2°C actu c est déja ça de pris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thomas49 Posté(e) 8 juillet 2010 28 Eure et Loir Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Actu 33°C. Un cb c'est formé à l'étage moyen puis file vers l'est en grossissant, un jolie rideau de pluie est visible. A part quelques ondes de gravité matérialisées par des nuages à l'étage moyen derrière le cb le ciel est relativement clair. A suivre mais j'y crois plus trop Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Forte chaleur aujourd'hui avec tx annuelle bâtu, 34.7°c de maxi ici. Tu vois cisco j'avais raison dans l'emplacement de ta sonde! tu relève une température locale tout à fait correcte surtout pour une ville en hauteur toujours très exposée au moindre petit vent! Contrairement à moi dans mon petit TAF où le vent a des passages à 0km/h donc sa monte et le soir sa descend! Sinon côté ciel, sa change de nombreux nuages pré-orageux approchent par l'Ouest et le NO, sa sent l'orage pour ce soir. encore 32.3°c à l'heure actuelle. vent très faible. à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 8 juillet 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Tx du jour de +34.6°C, actuellement le temps est très lourd et le tonnerre gronde. Mais pas de precipitations. Actu +33.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude49 Posté(e) 8 juillet 2010 BELLEVIGNE EN LAYO Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Orage qui se dirige sur Angers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 8 juillet 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 juillet 2010 L'orage s'éloigne vers le nord-est et donc vers Angers effectivement. Quelques grondements de tonnerre se font encore entendre mais il ne pleut plus. 1.4 mm au pluvio. 27.5°C actu, on sent à peine le rafraîchissement avec toute cette humidité. C'est l'Equateur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel049 Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 En effet, Angers, ciel sombre, coup de tonnerre quasi constant, de beau flash. Et au moment où j'écris, un sacré coup de foudre. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Purée, j'en suis ravi car samedi dernier, tout est passé à l'est du département. Cependant, je trouve que l'air est de plus en plus lourde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 8 juillet 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 SUPERBE ligne orageuse qui m'est passé plus au Nord ! 1 coucher de soleil reflétant dans les rideaux de pluies + des bases nuageuses très esthétiques + quelques beaux coups de foudre = http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=103747&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= D'autres photos plus tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 8 juillet 2010 NANTES-EST Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Ambiance toujours très lourde ici. On sent qu'il peut se passer quelquechose... Ciel tourmenté mais plus menaçant. En revanche, la lumière est un peu étrange ce soir... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tim85 Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Petite cellule passant au sud de la Mothe, tonnerre assez fréquent. Ici, le ciel est redevenu clair mais les quelques grosse gouttes tombées tout à l'heure sont encore visibles sur le sol (je n'en avais jamais vu de si grandes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 8 juillet 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Retour du soleil sur Ingrandes alors que l'ambiance reste très chaotique au SE avec flashs et tonnerre lointain. 27.0°C actu. Bienvenu à Manuel049, n'hésites pas à poster surtout! Ya pas beaucoup d'angevins sur le topic donc c'est toujours sympa d'avoir des infos de la cité du Roi rené! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manuel049 Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Merci Dudule pour le bienvenu. Le ciel d'Angers reste vraiment bizarre, voire chaotique. Des coup de tonnerre lointains se font encore entendre. Température, 29 °c mais toujours lourd. J'adore cette ambiance. Espérons que d'autres orages éclateront. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALEKS44 Posté(e) 8 juillet 2010 Partager Posté(e) 8 juillet 2010 27.5°C actu après l orage faible qui est passé le tonnerre se faisait entendre pendant plus d une heure a mon sud est mais à priori peu de pluie également il n y a meme pas un courant d air baies grandes ouvertes mais c est quand plus respirable que cet apres midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 8 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Quel spectacle ! Un nombre incroyable d'éclairs nuage-sol, un toutes les... 2 secondes peut-être, voire plusieurs en même temps, toutes catégories : boules, spiders, flashs, zébras simples, doubles ou triples sur fond de ciel rouge du au soleil couchant. Cette fois-ci, je ne me suis pas laissé surprendre. J'en ai gardé un souvenir. Par contre, très peu d'eau, c'est passé à côté. 27°1. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 8 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Ici aussi pas mal d'impact mais j'ai loupé toute mes vidéos Très belle activité électrique mais peu d'eau. 0.4mm très bref. 24.3°c il fait encore lourd après ce passage orageux c'est loin d'être finit MF vient de nous passer en orange! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 8 juillet 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Ca approche de plus en plus à Foussais-Payré, éclairs fréquents en direction de l'ouest et du nord... Ca va passer à côté? J'étais près de Montaigu vers 20h30, il y avait une belle ligne orageuse, j'ai pris plusieurs photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés